MENU ZINFOS
National

Vol d'un ordinateur qui contient des clés de chiffrement de l'Elysée


Par - Publié le Samedi 19 Mai 2018 à 09:32 | Lu 5108 fois

Les numéros de téléphone du couple Macron font partie des données volées
Les numéros de téléphone du couple Macron font partie des données volées
Le 13 mai dernier, un informaticien de la cellule "Informatique et Communication" de l'Elysée s'est fait voler un ordinateur à son domicile. Aucune trace d’effraction n’a été relevée lors du cambriolage de l'appartement, situé au 6ème étage d’un immeuble.

Selon les indiscrets du journal Le Point, l’ordinateur et le téléphone seraient chiffrés avec le logiciel Crpytosmart. Toutefois, si le chiffrement venait à être cassé, des informations confidentielles et hautement sensibles deviendraient accessibles comme, par exemple, les clés de chiffrement de la présidence de la République, les numéros de téléphones du couple Macron, etc.

Des mesures ont été prises pour que l’ordinateur ne permette plus d’accéder à l’intranet de l’Élysée mais des données sensibles sont toujours stockées dans le téléphone volé.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par KUNTA KINTé le 19/05/2018 09:54

On s'en fiche , le chômage ne baisse toujours pas , les retraités sont maltraités , les politiques véreux sont protégés par le système , le CAC4 , la finance continuent à se goinfrer sur le dos des travailleurs qui se lèvent tôt !!!

2.Posté par Zarin le 19/05/2018 10:19

Talon d'Achille

Un talon d'Achille est une faiblesse fatale en dépit d'une grande force générale, pouvant mener à la perte. Bien que la référence mythologique se rapporte à une vulnérabilité physique, le talon d'Achille peut se référer de manière métaphorique à d'autres attributs qui peuvent mener à l'échec ou à la chute.

Wikipédia

3.Posté par Pro no stick le 19/05/2018 11:09

suffit de changer de téléphone...et comment se fait il que l'on puisse ramener du boulot chez soi quand on est fontionnaire??!!

4.Posté par Avoupa le 19/05/2018 11:11

Qui c'est la barbie qui tient la main du jeune homme ?

5.Posté par Fidol Castre le 19/05/2018 11:25

Un certain pays veut savoir ce que trament les européens qui n'ont pas suivi Trump sur le nucléaire iranien ? Ou veut se venger de la condamnation du massacre de Gaza ?

Hum...ça sent le false flag imminent...les marchands de cercueils vont encore se régaler.

6.Posté par Zéphir le 19/05/2018 11:33 (depuis mobile)

Oufff. Enfin une bonne nouvelle

7.Posté par GIRONDIN le 19/05/2018 11:49

.... les numéros de téléphones du couple Macron, etc......
...... Des mesures ont été prises pour que l’ordinateur ne permette plus d’accéder à l’intranet.....

Waouh !

8.Posté par kersauson de (p.) le 19/05/2018 10:26

fake news démentie par l élysée
l'elysee ce est pas l'hôtel de la région d'ici avec son didix fricotin. .

9.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 19/05/2018 12:34

Bof à force de voler les petits , je dirais que c'est bien fait !!!

10.Posté par Jean marc NAGES le 19/05/2018 12:36 (depuis mobile)

De mieux en mieux

11.Posté par Pamphlétaire le 19/05/2018 12:42

Pas de quoi s'inquiéter, ce couple a assez d'argent pour se payer un nouvel abonnement téléphonique et refaire le paramétrage pour de nouveaux chiffrements. Par contre, cela démontre le peu d'attention de ce personnel informaticien sur son efficacité avec le matériel de l'Elysée, excepté qu'il soit complice du "vol", n'est-ce-pas?

12.Posté par Grégory le 19/05/2018 13:56

Ben à mon avis le mec peut va pointer à Pôle Emploi
plus tôt que prévu il est pas dans la merde....

13.Posté par 974 le 19/05/2018 14:44 (depuis mobile)

On dirait mon frère et ma mère. Sans arrière pensée.

14.Posté par Ti-tangue le 19/05/2018 15:36

Quand je pense que pour un simple pistolet d'entraînement au tir sportif ou une arme de chasse , on doit IMPERATIVEMENT avoir à domicile une armoire blindée ou un coffre fort pour y entreposer et y tenir enfermés les " outils " précités ... ( les visites domiciliaires impromptues : ça ne rigole pas ) .
Et que des données sensibles intéressant l'Elysée sont à portée de main du plus minable des balluchonneurs .... dans un ordinateur sans doute simplement posé sur un lit ou une table de cuisine : il y a de méga coups de pieds au cul qui se perdent et " à minima " une mise à pied ( pôle-emploi c'est pas fait pour les chiens ) , c'est une faute professionnelle GRAVE !

15.Posté par Bryandoht le 19/05/2018 16:51

Une affaire d'état hautement grave ! Des données confidentielles de l'Elysée volées et dans la main de n'importe qui ! Hallucinant !

16.Posté par GIRONDIN le 19/05/2018 17:17 (depuis mobile)

Je regarde pour la 4ème fois la série anglaise MI-5 de la BBC.
Vivement la série française MAMI-5 de Chanel.

17.Posté par Jp POPAUL54 le 19/05/2018 18:51

Les numéros de téléphone du couple présidentiel, on s' en moque.
Mais comment du matériel contenant des informations hautement confidentielles et sensibles comme les clés de chiffrement de la présidence puisse sortir du lieu de travail ???
Un bel amateurisme... qu'en pense notre ministre de l'intérieur Mr Collomb ?

18.Posté par Kevin le 19/05/2018 19:18

Un membre des services informatique de l’Élysée a emporté du matériel hyper sensible chez lui!!
Et ça veut faire des "task forces" de cybersécurité et nous proposer tjs plus d'internet partout?

Il faut savoir aussi que toutes les boxs internet de tous les fournisseurs internet et tel par internet à la Réunion sont facilement piratables. En effet il existe un logiciel pirate que l'on trouve facilement sur internet et qui éteint et rallume votre box internet en qq secondes pour récupérer votre code wifi. Une fois l'opération faite, n'importe qui peut lire toutes les pages que vous lisez et récupérer tous vos codes privés, cartes bancaires, documents téléchargés, photos, vidéos sur votre ordi sans que vous vous en rendiez compte.
De plus la corruption parmi le personnel des fournisseurs internet étant ce qu'il est, votre adresse IP peut facilement être transmise à un petit malin qui s'y connaît bien en informatique et qui aura vite fait de vous envoyer du code malveillant pour pirater votre smartphone, ordi, tablette, etc...
J'ai été victime de ce genre de piratage alors je sais de quoi je parle!!
Méfiez-vous de votre voisinage immédiat....!!
Les fournisseurs internet de la Réunion se moque totalement de la sécurité. Tout ce qui les intéresse ce sont les profits maximum!!
Quant aux soit-disant créateurs de "site internet", imaginez qu'ils soient eux-mêmes corrompus et qu'ils glissent qqs virus dans les pages de votre site et en prennent le contrôle quant ils veulent????
Catastrophique internet totalement non sécurisé!!!

19.Posté par pipo le 20/05/2018 04:17

les clés de chiffrement de la présidence --------> Bri 81-64-90 Emma 16 CM

20.Posté par requin le 20/05/2018 09:11

C'est une fake new bien sûr!

21.Posté par maikouai le 20/05/2018 18:58

18.Posté par Kevin le 19/05/2018 19:18

Un membre des services informatique de l’Élysée a emporté du matériel hyper sensible chez lui!!
Et ça veut faire des "task forces" de cybersécurité et nous proposer tjs plus d'internet partout?

Partage entièrement vos affirmations, d'autant qu'avec le tout informatique le Pays, la ville, l’entreprise ou l'individu, peut être la cible de cybercriminalité extrêmement grave à tout moment sans qu'il y est préalablement vol d'ordi. De plus avec le portable, le GPS voiture, les divers ustensiles de maisons pilotés à distance, et autres C.B...., l'individu est géo localisable. sans barreau la planète est devenue par l'informatique une prison à ciel ouvert pour tous les "connectés"..., Enfin mettre tous les œufs dans un même panier en vantant et croyant au seul mérite d’un prétendu bouclier infaillible, relève de l'infantilisme..., dire que nous élisons des gens pour entendre et constater les applications de telles inepties et de forfaitures même?!...

22.Posté par Bam Bam le 21/05/2018 11:29 (depuis mobile)

Il se dit au une sénatrice essai de retrouver l ordinateur pour qu il ait en retour et au elle ne soit plus inquiétez dans les nombreuses affaires judiciaires.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes