Revenir à la rubrique : Economie

Vol annulés : Air Austral, Air France et Corsair parmi les compagnies assignées par l’UFC-Que Choisir

57 compagnies aériennes avaient été mises en demeure par l'association de consommateurs fin avril, pointées du doigt pour ne pas avoir respecté le droit au remboursement des billets pour les vols annulés dans le contexte d'épidémie de Coronavirus. L'UFC-Que Choisir indique ce mardi avoir assigné 20 compagnies aériennes. Parmi elles, Air France, Air Austral et Corsair qui desservent toutes trois La Réunion.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 19 mai 2020 à 14H25

Elles sont accusées de « faire obstacle au droit au remboursement des passagers aériens aux vols annulés ». Après le [rappel à l’ordre adressé à 57 compagnies aériennes]urlblank:https://www.zinfos974.com/Remboursement-non-propose-L-UFC-Que-Choisir-met-en-demeure-57-compagnies-aeriennes_a153531.html , l’UFC-Que choisir a décidé de hausser le ton.

« Après le ferme rappel à l’ordre de la Commission européenne sur le droit de choisir entre remboursement et avoir pour les passagers aux vols annulés, l’UFC-Que Choisir, face à la persistance des mauvaises pratiques et aux annonces en trompe l’œil, assigne 20 compagnies aériennes », [indique l’association ce mardi]urlblank:https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-coronavirus-vols-annules-l-ufc-que-choisir-assigne-20-compagnies-aeriennes-n79519/ . 

L’UFC-Que Choisir lance donc une action devant le Tribunal Judiciaire de Paris contre 20 compagnies aériennes « qui ne respectent ce choix ». L’association demande aux juges de « contraindre les transporteurs aériens, sous astreinte, de mettre fin à leurs agissements illicites ».

L’association indique par ailleurs ne pas solliciter, « pour l’instant, de dommages et intérêts pour inciter les compagnies à rapidement se mettre en règle ».

Les compagnies assignées :

– Air France
Ryanair
Transavia France
Vueling Airlines
– Lufthansa
Volotea
Air Algérie
Air Corsica
– Royal Air Maroc
Air Caraïbes
Turkish Airlines
TAP Air Portugal
– Tunisair
Norwegian
Emirates
Corsair
– KLM
Air Austral
Air Europa
Air Transat

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.