MENU ZINFOS
Océan Indien

Vol MH370 : Des proches de victimes vont poursuivre les recherches à Madagascar


- Publié le Lundi 21 Novembre 2016 à 11:20 | Lu 1645 fois

Le collectif de familles de victimes Voice 370 a annoncé sa décision de se rendre à Madagascar en décembre pour rechercher eux-mêmes des débris de l’avion disparu. Plusieurs membres de cette association vont rejoindre la grande Île début décembre afin d’ " encourager des organisations locales et des particuliers de cette grande île de l’océan indien à se joindre aux efforts de recherches et faire des recherches eux-mêmes ", selon leur communiqué.

Le Voice 370 s’est déjà plainte du manque de coordination du collectif international dédié aux recherches. " Aucune des parties responsables n’a effectué de recherche méthodique et organisée. Cela ne laisse aux proches d’autres choix que d’entreprendre quelque chose nous-mêmes pour trouver des réponses et la solution ", notent les familles de victimes.

Les recherches devraient se concentrer sur la côte est de Madagascar après la découverte de plusieurs débris du Boeing 777 dans l’ouest de l’océan Indien et la côte est africaine. Ces morceaux de l’avion mystérieusement disparu en 2014 avec 239 personnes à bord ont été identifiés " avec certitude "comme provenant de l’avion de Malaysia Airlines.




1.Posté par PATRICK CEVENNES le 21/11/2016 12:23

fukcd473
On peut vouloir comprendre la démarche, mais ...

Nous le savons tous, le MH370 s'est abimé dans l'Océan indien 75M km². La recherche et collecte de pièces pouvant appartenir ou non au MH370 sur les plages des iles formant les Mascareignes n'indiqueront jamais le lieu du crash du MH370.

Il faut chercher dans le cadran Nord-Est des Taaf.

2.Posté par Pamphlétaire le 21/11/2016 12:26

Il faut être logique ne serait-ce que quelques instants...Madagascar est l'île la plus éloignée où l'avion n'a pu aller s’abîmer...Que des morceaux de l'avion et de toutes sortes s'échouent sur les côtes c'est normal en raison des courants marins qui dispersent les différents objets flottants ou semi-flottant. Mais demander à un pays pauvre d'aider à effectuer des recherches soit, mais que l'Etat malgache effectue ce travail je ne pense pas...Par contre, il peut dire oui et adresser les factures des "soit disant recherches", cela il le fera...La population malgache entre l'Etat qui lui prend tout et ne lui donne rien, fera comme elle pourra pour celle qui demeure à proximité du littoral car les "malgaches d'en bas" sont de nonne moralité pour la plupart...

3.Posté par Zarin le 22/11/2016 14:30

Les satellites d’observation : s’éloigner de la Terre pour mieux la voir…

Recul, détails, observation répétitive : les satellites d'observation permettent à l'homme d'avoir une vision globale et précise du monde qu'il habite et d'étudier son environnement comme jamais il n'avait pu le faire auparavant.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes