Océan Indien

Vol MH370 : Des proches de victimes vont poursuivre les recherches à Madagascar

Lundi 21 Novembre 2016 - 11:20

Le collectif de familles de victimes Voice 370 a annoncé sa décision de se rendre à Madagascar en décembre pour rechercher eux-mêmes des débris de l’avion disparu. Plusieurs membres de cette association vont rejoindre la grande Île début décembre afin d’ " encourager des organisations locales et des particuliers de cette grande île de l’océan indien à se joindre aux efforts de recherches et faire des recherches eux-mêmes ", selon leur communiqué.

Le Voice 370 s’est déjà plainte du manque de coordination du collectif international dédié aux recherches. " Aucune des parties responsables n’a effectué de recherche méthodique et organisée. Cela ne laisse aux proches d’autres choix que d’entreprendre quelque chose nous-mêmes pour trouver des réponses et la solution ", notent les familles de victimes.

Les recherches devraient se concentrer sur la côte est de Madagascar après la découverte de plusieurs débris du Boeing 777 dans l’ouest de l’océan Indien et la côte est africaine. Ces morceaux de l’avion mystérieusement disparu en 2014 avec 239 personnes à bord ont été identifiés " avec certitude "comme provenant de l’avion de Malaysia Airlines.
Lu 1635 fois



1.Posté par PATRICK CEVENNES le 21/11/2016 12:23

fukcd473
On peut vouloir comprendre la démarche, mais ...

Nous le savons tous, le MH370 s'est abimé dans l'Océan indien 75M km². La recherche et collecte de pièces pouvant appartenir ou non au MH370 sur les plages des iles formant les Mascareignes n'indiqueront jamais le lieu du crash du MH370.

Il faut chercher dans le cadran Nord-Est des Taaf.

2.Posté par Pamphlétaire le 21/11/2016 12:26

Il faut être logique ne serait-ce que quelques instants...Madagascar est l'île la plus éloignée où l'avion n'a pu aller s’abîmer...Que des morceaux de l'avion et de toutes sortes s'échouent sur les côtes c'est normal en raison des courants marins qui dispersent les différents objets flottants ou semi-flottant. Mais demander à un pays pauvre d'aider à effectuer des recherches soit, mais que l'Etat malgache effectue ce travail je ne pense pas...Par contre, il peut dire oui et adresser les factures des "soit disant recherches", cela il le fera...La population malgache entre l'Etat qui lui prend tout et ne lui donne rien, fera comme elle pourra pour celle qui demeure à proximité du littoral car les "malgaches d'en bas" sont de nonne moralité pour la plupart...

3.Posté par Zarin le 22/11/2016 14:30

Les satellites d’observation : s’éloigner de la Terre pour mieux la voir…

Recul, détails, observation répétitive : les satellites d'observation permettent à l'homme d'avoir une vision globale et précise du monde qu'il habite et d'étudier son environnement comme jamais il n'avait pu le faire auparavant.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues