MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Voix du Sud pour Haïti : Concert le 6 mars à St-Pierre


A La Réunion la mobilisation continue…
Le Collectif "Voix du Sud pour Haïti" organise un grand concert de Solidarité en faveur des sinistrés du séisme d’Haïti.

Par paelle974@wanadoo.fr - Publié le Dimanche 28 Février 2010 à 12:18 | Lu 1164 fois

"donn' la main marmay"

Voix du Sud pour Haïti : Concert le 6 mars à St-Pierre
Suite au séisme du 12 janvier 2010, affecté par cet écho arrivé jusqu'à notre île, un groupe d’ami issu de diverses associations saint-pierroises (Amicale des Hospitaliers, Arts et Vies, Croix Rouge) en partenariat avec la Mairie de Saint-Pierre, décide de créer un collectif sous l’égide de Collectif "Voix du Sud pour Haïti", afin de donner force à une idée qui se caractérise par la mise en place d’un ensemble d’actions au bénéfice d’Haïti.

Une première action est lancée, sous la forme d’un grand concert de solidarité "Donn’ la main marmay", qui se déroulera le samedi 6 mars prochain à l’espace Salahin de la Ravine Blanche à Saint-Pierre.

Bénévolement, de manière spontanée, dans un élan de solidarité et de générosité, des artistes prestigieux conscients de la nécessité à venir en aide à un peuple qui souffre, offriront leur show au public attendu nombreux pour cette occasion.

En partenariat avec la Mairie de Saint-Pierre, le concert offre une programmation exceptionnelle avec deux scènes musicales fonctionnant en alternance co-animées par des animateurs aussi prestigieux.

Évolueront sur scène les groupes suivants : Kaf Malbar Indigo Bèf Séga Oussanousava Kom Zot Racine cuivre Simangavol.

Les recettes et les dons récoltés lors de ce concert seront entièrement affectés à la Croix Rouge française en partenariat avec la Croix Rouge Haïtienne.

Un mois après le séisme, tout reste à faire… Après le terrible séisme qui a détruit une partie du pays, arrive maintenant la saison des pluies, qui augmente le risque d’épidémies et aggrave encore les conditions de vies précaires des réfugiés, obligés de camper sous tente.

A travers les 1000 tonnes de matériel acheminé, sa centaine de volontaires et en coordination avec les autres sociétés de la Croix Rouge présentes sur place, la Croix Rouge française aidée par les volontaires de la Croix Rouge haïtienne, se mobilise pour venir en aide à la population.

Aujourd’hui, elle a pris en charge plus de 150 000 personnes pour leur apporter de l’eau potable, des soins et mettre en place des abris d’urgence. Une campagne de vaccination a également été lancée auprès des enfants. Conscient de cette réalité, la Croix Rouge Française et le Collectif "Voix du sud pour Haïti" continueront à mutualiser leurs forces et leurs actions en faveur d’Haïti.

"Donn’ la main marmay".



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes