Revenir à la rubrique : Politique

Voitures-Sono : « Thierry Robert cherche la polémique » selon Fabrice Hoarau

Décidément, la campagne s’anime dans la 7ème circonscription. Ce matin, c’est Thierry Robert qui était conspué par des jeunes sympathisants communistes devant le Pôle emploi de Saint-Louis, alors qu’il était venu discourir sur la problématique de l’emploi et de la formation [(lire ici).]url:http://www.zinfos974.com/Thierry-Robert-chahute-par-les-militants-de-Fabrice-Hoarau-a-St-Louis_a41923.html A ce sujet, Fabrice Hoarau, le candidat communiste sur cette même circonscription, […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 23 mai 2012 à 17H41

Décidément, la campagne s’anime dans la 7ème circonscription. Ce matin, c’est Thierry Robert qui était conspué par des jeunes sympathisants communistes devant le Pôle emploi de Saint-Louis, alors qu’il était venu discourir sur la problématique de l’emploi et de la formation [(lire ici).]url:http://www.zinfos974.com/Thierry-Robert-chahute-par-les-militants-de-Fabrice-Hoarau-a-St-Louis_a41923.html A ce sujet, Fabrice Hoarau, le candidat communiste sur cette même circonscription, considère que « c’est Thierry Robert qui fait de la provocation ».

 

« En février dernier, il est allé devant la SRPP, il s’est allongé dans le bitume avec son écharpe et il a contribué à provoquer les émeutes que l’on a connues. Aujourd’hui, en manque de propagande, en manque de militants, il essaye d’user de tous les moyens pour se faire voir, pour se faire entendre ». Selon le candidat du PCR, Thierry Robert n’était pas obligé de venir devant le pôle emploi de Saint-Louis, il aurait pu faire sa conférence de presse à Saint-Leu.

Si Fabrice Hoarau reconnaît que des jeunes sympathisants sont venus pour l’accueillir de façon un peu houleuse, il rappelle aussi qu’il n’y a pas eu de débordements. « Ses méthodes sont provocatrices (…) Quand on veut jouer la démocratie comme il veut le faire, il faut aussi respecter les jeunes qui souffrent à Saint-Louis et qui attendent un boulot. Voir un candidat venir se pavaner devant le Pôle emploi de Saint-Louis, ce n’était pas une bonne idée de sa part ».

 

On utilise des voitures sono là où c’est autorisé

Concernant les voitures sono qui sont au cœur de la polémique depuis que Thierry Robert et Jean-Claude Lacouture, maire de l’Etang-Salé et candidat UMP sur cette circonscription, se sont opposés à ce sujet, Fabrice Hoarau estime que c’est Thierry Robert qui cherche la polémique. « Les voitures sono sont interdites à l’Etang-salé, elles sont aussi interdites à Saint-Louis et en venant justement jouer la provocation ce matin avec le maire de l’Etang-Salé, qui n’est pas de notre bord, je pense qu’il est en train de se montrer, de se faire mousser pour se faire victimiser. Les Réunionnais n’ont pas besoin de ce genre d’hommes politiques ».

« Nous on utilise des voitures sono là où c’est autorisé. A Saint-Leu, c’est autorisé. Mais attention, on les utilise pour faire des interventions publiques, le soir, après la sortie des écoles. On a un calendrier prévu, des points où on s’arrête et où on parle. On a effectivement des voitures sono sur Saint-Paul, sur Trois-Bassins, sur les Avirons et sur l’Etang-Salé aussi, mais c’est fonction d’un calendrier programmé et déposé à la mairie de l’Etang-Salé. (…) On ne va pas toute la journée mettre de la musique, faire du bruit dans toutes les rues.(…) Il y a 10 candidats dans cette circonscription, s’il y a 10 voitures qui tournent, quel capharnaüm ! On ne pourrait plus vivre durant ces trois prochaines semaines » conclut le candidat du PCR.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.