MENU ZINFOS
Faits-divers

Voiture volée, plaques changées, le jeune conducteur est également auteur d'un cambriolage


Par - Publié le Dimanche 25 Août 2019 à 08:38 | Lu 8153 fois

Lors d'un contrôle routier vendredi, la BAC a mis la main sur un conducteur suspect...

Le conducteur refuse dans un premier temps d'obtempérer et prend la fuite dans le quartier du Chaudron. Une course poursuite s'en suit entre les policiers et le chauffard. Une conduite dangereuse, surtout à l’heure des sorties d’écoles. Il se retrouve d’ailleurs coincé dans les embouteillages donc poursuit sa fuite à pieds suivi de près par les policiers.

Une fois la course folle terminée, il s'est avéré que les plaques d'immatriculation avaient été changées et volées sur une voiture à Saint-Leu quelques jours plus tôt. La voiture, quant à elle, une Renault Clio grise, aurait été elle aussi volée au mois de juin à Saint-Denis.

Les policiers ont également découvert deux tablettes numériques à l'intérieur du véhicule. Elles sont issues d'un cambriolage qui a récemment eu lieu à la Montagne. 

A seulement 19 ans, l'auteur des faits est déjà connu pour de multiples vols avec effraction. Le jeune homme a donc été interpellé, placé en garde à vue et aurait été déféré ce dimanche matin au tribunal.


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Roinsolle Joëlle le 25/08/2019 12:05

il faut être plus sévère, l'intégrer immédiatement dans un centre de l'armée pour un service militaire

2.Posté par titi974 le 25/08/2019 18:07

Post 1 ce n’est pas à l’armée de faire l’éducation des délinquants , souhaitons déjà que la justice ne fasse pas preuve de son laxisme légendaire en le relâchant aussi vite qu’il est entré car pour casser le travail des forces de l’ordre on est très fort.....

3.Posté par Li le 26/08/2019 10:23

moi je pense qu'il faut l'enrôler d'office dans la légion étrangère et supprimer toute les racailles de La Réunion. qu'on les envoie en bon citoyen, protéger la patrie ou aider les plus démunis dans d'autres pays. Il comprendra que ce qu'il fait c'est ridicule et qu'il y a pire que sa situation. peut être que ça lui mettrait les idées en place et qu'il serait plus droit.

4.Posté par LesJugesQuittentLeNavire le 26/08/2019 10:52

@titi974: Et pourquoi la justice serait moins laxiste que d'habitude ? Tu penses que les juges en ont quelquecose à faire de ça ? Ils s'en foutaient hier, ils s'en foutent aujourd'hui, et ils s'en foutront demain également. Je ne vois pas pourquoi du jour au lendemain ils vont devenir sévères. La seule façon de leur faire appliquer la loi, c'est de toucher à leur petit confort, ou à ceux de leurs potes. C'est tout. Le reste, ils se torchent avec ... un peu comme les politiciens.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes