Revenir à la rubrique : National

Voile au volant : Hortefeux veut déchoir le mari de sa nationalité

Brice Hortefeux a écrit hier à Eric Besson, le ministre de l’Immigration, en lui demandant de déchoir de la nationalité française, pour polygamie et fraudes aux aides sociales, le mari de la jeune femme qui avait contesté sa verbalisation pour avoir conduit sa voiture avec un voile sur la tête laissant juste voir ses yeux. […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le samedi 24 avril 2010 à 08H31

Brice Hortefeux a écrit hier à Eric Besson, le ministre de l’Immigration, en lui demandant de déchoir de la nationalité française, pour polygamie et fraudes aux aides sociales, le mari de la jeune femme qui avait contesté sa verbalisation pour avoir conduit sa voiture avec un voile sur la tête laissant juste voir ses yeux.

La femme verbalisée le 2 avril à Nantes, « à juste titre » selon le ministre de l’Intérieur, serait l’une des quatre compagnes d’un homme né à Alger et ayant acquis la nationalité française par mariage en 1999.

« Cet individu appartiendrait à la mouvance radicale du ‘tabligh’ et vivrait en situation de polygamie, avec quatre femmes dont il aurait eu 12 enfants. Au demeurant, chacune de ces femmes bénéficierait de l’allocation de parent isolée« , peut-on lire dans le courrier.

« J’ai demandé au préfet de la Loire-Atlantique de faire, sans délai, toutes les diligences utiles, auprès du parquet et des services sociaux, pour réprimer, le cas échéant, les faits de polygamie et de fraude aux aides sociales qui ont été signalés« , ajoute Brice Hortefeux.

« Je vous serais très reconnaissant, en outre de bien vouloir faire étudier les conditions dans lesquelles, si ces faits étaient confirmés, l’intéressé pourrait être déchu de la nationalité française« , conclut le ministre de l’Intérieur.

Brice Hortefeux précise enfin dans dans le courrier que les quatre femmes de l’homme en question porteraient le voile intégral.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.