MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Voilà la photo de la carte de la fêtes des Mères


Par saint-andre97@gmail.fr - Publié le Lundi 6 Juillet 2009 à 12:25 | Lu 2009 fois

Voilà la photo de la carte de la fêtes des Mères
Carte fête des mères de Saint-André ou comment Eric Fruteau montre son mépris pour les mamans.




1.Posté par depain le 06/07/2009 13:25

ça devient saoulant ces liens RSS,ou on à droit à une demi ligne de commentaire,sans interêt,franchement la personne qui à pris le temps de poster ça dans le courrier des lecteurs,n'a pas grand respect pour les lecteurs internautes.
P.S:En quoi cette photo ,au demeurant tres banale,exprime t'elle du mépris?Ah moins que cela fait référence à une quelconque spécificité saint andréenne?

2.Posté par jean MATHIEU le 06/07/2009 14:46

Qu'on m'explique où est le mépris? Si dans toute oeuvre d'art on voit un peu de mépris contre x ou y il faut fermer des musées, brûler des tableaux Il faut être totalement allumé pour ne rien comprendre à cette image et se lancer dans des dénonciations futiles.

3.Posté par nicolas de launay de la perriere le 06/07/2009 22:29

ça jette moins qu'une cafetière, ou qu'un service vaisselle bas de gamme ...

4.Posté par Kikoné le 07/07/2009 00:01

La statue est de Gilbert Clain, créole réunionnais de son nom taillé de la roc du péi au gré de son inspiration. Elle constitue l'un des trop rares patrimoines culturels recensés et conservés comme bien collectif à ce jour à St André... les autres ont disparus des fichiers pour entrer dans le patrimoine personnel!
La femme roc, la mère de pierre, protectrice, nourricière n'a ni couleur, ni race.
Cette statue a été inaugurée non pas en hommage à la nénéne de... mais pour commémorer le 150ème anniversaire de l'abolition de l'esclavage.
Elle a le nez coupé de tant de violence, les seins rompus d'une telle indifférence qu'il suffit une fois, une seule, d'aller caresser son pourtours pour comprendre ce qu'est une mère. Une Mère, fragile et si forte.
Vous n'avez pas compris, vous n'avez jamais senti. Allez la rencontrer. Sortez la de son isolement, rendez-lui visite, vous comprendez!

5.Posté par jean-pierre ATTIA le 07/07/2009 07:41

C'est cela qui scandalise? Bof! Il faut être tordu pour voir du mal la-dedans. Comme quoi il faut voir sur pièce avant de partager l'émotion et les coups de colère de certains zinfonautes.

6.Posté par macatia le 07/07/2009 09:54

à depain qui dit :
"ça devient saoulant ces liens RSS,ou on à droit à une demi ligne de commentaire,sans interêt,franchement la personne qui à pris le temps de poster ça dans le courrier des lecteurs,n'a pas grand respect pour les lecteurs internautes. "

Ne cliquez pas ici, surtout que maintenant vous avez le choix… Celui qui a posté cette info ne faisait que répondre à une demande d'un commentaire sous l'excesssssssif "ZotZinfos" intitulé :
Carte fête des mères de Saint-André ou comment Eric Fruteau montre son mépris pour les mamans.

é ma di aou mounoir, té depain, mét dobér va myé glisé !!!

7.Posté par depain le 07/07/2009 16:09

à macatia:c'était si clair que 4 autres personnes on plus ou moins eu la même réaction que moi!Bref je n'ai pas tout compris,et finalement c'est tant mieux comme ça!

8.Posté par Marie le 07/07/2009 18:58

Si vous avez rien compris la photos voilà le texte en entier
à la demande de plusieurs personnes qui voulais avoir une vue de cette carte par rapport à l'article ci dessous .

La carte envoyée par l'équipe de Fruteau, concoctée par une bolchevique, a fait scandale à Saint-André. Nous voyons au travers de l'illustration de la carte que les goyaves de F qui se veulent plus réunionnais que les réunionnais n'ont qu'une seule idée en tête, c'est de mettre en avant notre négritude.
Je suis fier personnellement de mes racines noires mais je n'en fais pas un étendard, c'est mon cœur qui fait de moi un être humain, aussi le fait de voir une statue commandée et inaugurée par Virapoullé, père en l'honneur de sa nènène, m'a personnellement attristée.

Nous ne somme pas des NENENES au sens colonial, mais des femmes et des mères de famille avec notre propre histoire, je n'ai pas besoin qu'une pseudo journaliste vienne me montrer ce qu'est la culture réunionnaise.

ZERO POINTE A VOUS ET A VOTRE STAFF MONSIEUR LE MAIRE.

9.Posté par sa le 17/07/2009 16:40

toujours entraine bouche nout zieu ce ban politicien. C pas le premier et sera pas le dernier goyave de F... que nous laisse domine a nous.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes