Blog de Pierrot

Voila ce que certains Zoreils pensent de nous...

Lundi 18 Mai 2015 - 18:47

Le problème des réseaux sociaux, c'est qu'on y trouve le meilleur comme le pire.

Il faut être conscient que démocratiser la parole, c'est aussi permettre à des milliers d'abrutis de s'exprimer. La démocratie est à ce prix.

Voici un échange qu'un de mes amis a publié sur Facebook. J'espère qu'il ne m'en voudra pas...

Cette conversation illustre de manière brutale ce que certains Zoreils, le plus souvent proches de l'extrême-droite, pensent de nous.

Je vous laisse lire. Retenez simplement que selon cette personne, chez nous, "les Français sont les malvenus". Et que cette éruption du Piton de la Fournaise, dont nous sommes si fiers, sera une occasion de plus pour nous Réunionnais "de demander des sous, comme d'habitude" !

Et quand je les qualifie de proches du Front national, je n'exagère pas puisque qu'un peu plus loin cet internaute espère "qu'en 2017, avec un nouveau gouvernement, on ne les aura plus à nos bottes"...

Quoi dire de plus ?
Voila ce que certains Zoreils pensent de nous...
Lu 16346 fois
Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

126.Posté par Christian le 24/08/2017 19:36 (depuis mobile)

L''article ainsi que certains commentaires sont douteux et de mauvais goût. Je suis un zoreil et je ne laisserai personne dire du mal de mes cousins et cousines réunionnais. Ici en métropole nous aimons les réunionnais, renseignez vous !

125.Posté par Shaco le 08/08/2016 16:07

CE GENRE DE ZOREIL, METRO, est complètement débile. Je suis moi même zoreil. Pendant cette période, j'étais sur l'ile, sur SAINT DENIS, avec ma femme qui est réunionaise et notre fils. Nous y étions en vacance. Aucun problème dû au volcan... Qui est l'un des plus grands contrairement à l'autre trou duc qui n'y connait rien.
Comme me faire agressé par "les réunionais" car je suis zoreil, lol
Les gens qui peuple cette île sont chez eux premièrement, donc il est normal que toi, zoreil, tu dois t'intégrer, je ne dis pas te laisser marcher dessus, mais tu n'es pas chez toi au sens direct du terme, tu t'intègre, tu apprends la culture et l'histoire de l'île. Tu verras qu'ensuite que tu sois zoreil ou non, tu te fais des ami(e)s et tu seras comme tout le monde. Après c'est sur que si tu arrives avec tes grands air de blanc colonial, bourré de fric, qui prend les gens de haut, tu te feras remettre à ta place rapidement, ne vient pas te plaindre de racisme après. Le racisme il y en n'a partout et c'est un grand mot.
En France, c'est pareille, le blanc né là bas, va voir débarquer les noirs africain ou créole, ou zarabe ou indiens ect ect, s'il ne lès voit pas intégrer, il va critiquer et être raciste. C'est partout pareille, même pire en métropole qu'à la Réunion. Le métro se plaint tout le temps, est aigris, coincé et hautain. C'est un cas général, je précise.
Je suis Corse mais je vis sur Paris, (qui est une ville pourrit à mes yeux sur plein d'aspect), on dit des Corse qu'ils sont racistes, mais oui il y a du racisme, comme partout encore, mais le peuple Corse est comme le peuple réunionais, ils acceptent tout le monde, mais il faut s'intégrer, ils tiennent simplement à leur terre. Ils ne veulent pas la merde d'ailleurs arriver chez eux. J'ai grandis en banlieu qu'avec des noirs, zarabes, chinois, indiens et ont est tous pareilles quand tout le monde se respecte.
Donc les métro qui disent "les réunionais sont racistes, les réunionais ceci celà" qu'ils ferment leur bouches et viennent visiter l'île déjà, qu'ils se renseigne sur sa géographie et son histoire, avant de parler. Car c est typique zoreil ça, parler sans connaitre, critiquer, se plaindre. La France tu l'aimes ou tu la quittes.. La réunion pareille, si t'aimes pas, tu pars.
Tout les zoreils ne sont pas pareille, mais la plus part, ils sont teubè dans l'ouverture d'esprit et les préjugés et en métropole, le racisme est plus présent, les gens sont + divisé, les gens sont + tarés. Donc le métro, reste à ta place ferme là et ouvre toi avant de juger.

124.Posté par Glandeur de Première le 12/06/2015 10:26

Je dis bravo pour le 118. Le 121 ne m'intéresse pas. Bravo Vanille 118.

123.Posté par vanille le 10/06/2015 17:45

post 121
ha ben non ce n'est pas moi qui ai répondu. Usurpateur ou usurpatrice, dénoncez vous !!!

122.Posté par Glandeur de Première le 10/06/2015 17:20

J'ai réussi à lire le 117 en entier et je n'ai rien compris à rien. Vanille je ne dirai qu'un mot : - - Bravo

121.Posté par vanille le 31/05/2015 09:17

post 120
je n'ai lu que les 1ères lignes de votre post et encore avec beaucoup d'efforts.
no comment, niveau primaire qui me fait rire
bonne chance pleurnicheuse

120.Posté par Anja le 31/05/2015 00:43

A Vanille, quel manque de rationalité, quel manque de précision, vous mélangez tout,
Je n'ai pas parlé des zorey mais des métropolitains de ceux QUE NOUS COTOYONS ICI, NOUS LES DOMIENS, antillais et réunionnais de toutes les couleurs d'ailleurs, je parlais de métropolitains d'ici de ceux qui sont toujours prêts à INSULTER COMME VOUS LE FAITES dans votre post, PREUVE QUE C EST VOUS QUI ETES INTOLERANTE ET STUPIDE VOUS MEME.: en plus de vous comporter en colonialiste décomplexée vous vous sentez visiblement en pays conquis , le genre d'attitude que ni mes amis ni ma famille zorey installés de longue à la Réunion date n'adoptent jamais ,mais eux sont intelligents.
Vous vanille vous êtes l'archétype du raciste QUI VEUT FOUTRE HORS DE FRANCE LES REUNIONNAIS TOUT EN HABITANT CHEZ LUI qui est là pour dire que la Réunion est aux français AVANT TOUT VOUS ETES NEGATIONISTE QUAND VOSU DITE QUE C EST UN DEPARTEMENT COMME LES AUTRES VOUS NIEZ LA CUlTURE POUR MIEUX LEGITIMER VOTRE OCCUPATION GROTESQUE ET ARROGANTE DE PETITE ARRIVISTE DES COLONIES;
ET EN PLUS CA VOUS DERANGE QUE JE NE CREVE PAS DE FAIM !!!!????
PARCE QUE SELON VOUS LE DOMIEN DOIT TOUT AU FRANCAIS CE QUI VOUS DONNE TOUS LES DROITS Y COMPRIS CELUI DE LUI DIRE DE QUITTER LA FRANCE.: VOSU VOTEZ LE PEN QUAND MEME OU SARKO ?
VOUS NIEZ LA DOMINATION POLITIQUE ADMINSITRATIVE et L HISTOIRE DES REUNIONNAIS CAR ELLE VOUS GENE ; ON DEVINE QUE VOUS VIVEZ DANS UNE COMMUNAUTE TRES REPLIEE SUR ELLE MEME
VOTRE FACON DE SYSTEMATIQUEMENT VOMIR QUE LES REUNIONNAIS QUI S EXPRIMENT SUR LE RACISME EN FRANCE n'a pas sa place en France métropolitaine, illustre bien mon propos que je partageais il y a deux jours avec un collègue métropolitain (mais INTELLIGENT pas colonialiste lui ) très conscient de l'injustice qui nous est faite, marié à une réunionnaise et confronté au même problème que moi.
Il me disait même ( ouvertement, en présence de collègues métropolitains) que les zorey à la Réunion étaient" insupportables" que leur attitude lui paraissait inadmissible. Il en trouvait pas d'excuse pour leur suffisance leur arrogance et leur "attitude de coloniaux" ( ce sont ses termes à lui )
C'est bien là le problème je crois de toute cette nouvelle clique de médiocres prétentieux qui ne sont rien ni personne ici et qui débarquent en nombre dans l'outre mer avec leur arrogance qui ne cherchent qu'un rêve de réussite fulgurante dans les colonies pour jouer les Tartarins auprès de leurs amis restés en métropole. vous n'ave honte de rien, tout est permis, on peut se foutre des réunionnais, on dit au Réunionnais de quitter la France, on dérape un peu trop, à force de vivre en cercle fermé et raciste on se permet tout ce qu'on oserait pas en métropole.

Tout ça parce que les Réunionnais osent parler ouvertement du racisme anti domien !

On continuera à parler malgré les fantasmes des conservateurs nostalgiques des colonies comme vous , malgré votre HAINE DES REUNIONNAIS.
La liberté de parole ne vous est pas réservée juste parce que vous êtes , vous n'êtes pas une référence, dans aucun domaine. Vous en tenez une couche et ça craint. ET DEPUIS QUAND DENONCER LE RACISME C EST ETRE RACISTE ???

119.Posté par alcane le 30/05/2015 22:33

Bien dit Vanille,
Si les créoles ne sont pas contents de la France , ils n'ont qu'à aller vivre à Madagascar...

118.Posté par vanille le 30/05/2015 22:05

Post 117
Vous êtes l'archétype du domien qui raconte n'importe quoi. Vous êtes ridicule et stupide, la Réunion ne vous appartient absolument pas. Vous vivez dans un département français, point.
Que ça vous plaise ou non les métros ont le droit de venir y travailler et y vivre tout comme vous avez le droit d'aller vivre en métropole ou dans un autre DOM TOM.
Alors pour une fois ravaler votre haine du zorey et si la France ne vous convient pas, vous prenez un billet aller pour un ailleurs meilleur.
Mare de toujours entendre les mêmes pleureuses bêler la bouche pleine et le ventre plein.

117.Posté par Anja le 30/05/2015 19:01

pour ma part ce que j'entends de la part de gauchistes, d'extrême gauche, CGTistes pour la plupart, mais de ma génération ( 30 - 40 ans) c'est au contraire que la Réunion est accueillante, que l'installation y est très très facile, tous connaissent des métropolitains qui y prospèrent ET VIVENT BIEN A LA REUNION CERTAINS SONT DEJA VENUS EN VACANCE et ils considèrent que les Réunionnais sont des petits chanceux qui ne méritent pas d'y habiter.
TENEZ VOUS BIEN dans la fonction je connais à moi seule au moins 8 personnes qui envisagent d'y aller s'installer à la faveur des mutations, dont ils savent qu'elleS sont GAGNEES d'avance du fait du soutien de leur syndicat et des nombreux contacts en administration centrale qui leur sont favorables.
IL CONSIDERENT COMME NORMAL D OCCUPER PAS UN DEUX OU TROIS MAIS TOUS LES POSTES DE LA FONCTION PUBLIQUE CAR ILS SE PERCOIVENT COMME VICTIMES DE REUNIONNAIS OU DE DOMIENS QUI ONT LA CHANCE DE VIVRE DANS DES PAYS CHAUDS. NOUS LES DOMIENS NE SOMMES PAS LES BIENVENUS ICI NOUS NE SOMMES PAS ACCUEILLIS MAIS DENIGRES CONSIDERES COMME COUTEUX A LA FRANCE ET PRIVILEGIES.SUR CE POINT EXTREME GAUCHE OU DROITE SE REJOIGNENT NE VOUS FAITES PAS D ILLUSION.ILS NOUS HAISSENT DE NOTRE SITUATION ET NE VEULENT RIEN SAVOIR DE L ELOIGNEMENT . NOUS SOMMES UNE CHARGE ET NOUS COUTONS AUX FRANCAIS DE CE FAIT ILS CONSIDERENT QU ILS ONT UN DROIT DE VENIR S INSTALLER DANS LES ILES TANDIS QU ILS CONSIDERENT QUE NOUS DEVRIONS NOUS AUSSI ALLER VIVRE DANS LE FROID.
L IDEE D UNE EXISTENCE DE L IDENTITE REUNIONNAISE OU MEME D UNE HITOIRE QUI SERAIT PROPRE AUX ILIENS EST NIEE CA N EXISTE PAS POUR EUX

LA REUNION EXISTE POUR EUX ET ILS TROUVENT DOMMAGE ET INJUSTE QUE NOUS SOYONS LES SEULS A EN PROFITER;

116.Posté par La vérité si je mens ... le 29/05/2015 15:56

à @ 115.Posté par Glandeur de Première qui déclare:

" Des crapules mettent le feu à la nature. 3000 hectares calcinés dans la forêt du Maïdo, au lendemain de la commémoration du patrimoine de l’Unesco ."

Petit rappel historique :

L'incendiaire du Maïdo qui a été arrêté à la suite d'une longue enquête de gendarmerie mais pas encore été jugé, était un sapeur pompier Kréol !!!

115.Posté par Glandeur de Première le 29/05/2015 13:37

L’île n’est la propriété de personne. Elle est à plaindre devant l’insupportable mépris de la population. Pour les sujets sensibles. Trois tonnes de T.N.T. Comme qui dirait un coup de pied dans la fourmilière. Je voudrais tant que mon coup de gueule serve à nous corriger et non pas prétexte à régler des comptes. Ce ne sont que des phrases misent bout-à-bout, sur le même thème.
Les constructions sont inesthétiques dans une architecture anarchique.
La population a perdu son identité considérant avec ferveur le fric et le 4x4 et, de toutes les matières c’est le plastic qu’elle préfère. Les réunionnais n’ont jamais eu autant d’aides, de subventions, de droits. Les allocations se ramassent à la pelle. Les achats ce règle en espèces. Le travail clandestin fait rage. L’argent coule à flots même dans les foyers d’apparences modestes.
Des crapules mettent le feu à la nature. 3000 hectares calcinés dans la forêt du Maïdo, au lendemain de la commémoration du patrimoine de l’Unesco. Je suis révolté.
Est-ce la peur ou le manque de courage d’émanciper une grande partie de la population souffrant d’infantilisme que les préfets et le gouvernement se murent dans le silence ?

114.Posté par 974 le 28/05/2015 19:16

Ici c'est chez moi,tous comme le musulmans et le renois sont chez eux que vous dénigré en métropole, on n'empêche personne de venir ici,mais qu'ils viennent avec les même régulation et pas avec la sur rémunation avec des logement et des terre gratuit que vous piquiez aux Réunionais c'est pour sa que vous êtes vue d'un certain mépris ici......Alors si ici je ne suis pas, chez ou serais-je chez moi????se sont qui les ingrats nous ou vous????le manque d'intérêt est flagrant tous se que nous sommes c'est un gouffres financier....allez laissé les princes saoudiens qui fabrique des terosriste vous dépouillée laissé leurs acheter vos châteaux et venez nous gonflé avec votre morale a deux balle....nous sommes un goufre financier mais c'est qui qui finance les terroristes,assez de ces inégalités c'est tout...kossa sa....

113.Posté par Glandeur de Première le 28/05/2015 14:52

Quelle ingratitude ! Le peuple n’a aucune reconnaissance pour celui qui en métropole trime à l’usine. Le français moyen est loin de s’imaginer ou passe son argent.
Cette île est un gouffre financier. Ça pousse comme des champignons. On voit une pharmacie à chaque coin de rue. Ce sont de vrais supermarchés du médicament. Les médecins sont nombreux. On fait la queue chez le toubib jusque sur le trottoir. Personne ne paye grâce à la couverture maladie universelle. Les mutuelles santé sont financées intégralement par la région avec des primes pour un billet d’avion.
Tout le monde se goinfre.

112.Posté par vanille le 28/05/2015 10:26

post 111
La Réunion est un département français non ? Pourquoi parler d'une colonisation à venir ? Sous quel prétexte les métros n'auraient pas le droit de venir vivre et (ou) travailler ici ?
Est-ce que quelqu'un vous empêche de venir en France ? Est-ce que l'argent des contribuables métros a une odeur qui vous dégoute ?
Non mais faut être sérieux tout de même. Arrêtez de toujours tirer sur l'ambulance.
Non, vous n'êtes pas "chez vous", la Réunion n'est pas un état et si elle l'était vous seriez dans la misère. Vous hurlez le ventre plein, priez plutôt pour que ça dure encore longtemps.

111.Posté par môvélang le 28/05/2015 08:17

Ce que je n'arrive pas à comprendre , les francais se sentent si mal à la Réunion, mais ils sont en train de recoloniser la Réunion et font tout pour nous exiler de CHEZ NOUS

110.Posté par Glandeur de Première le 26/05/2015 16:19

Loin du model de beauté et de la justice morale, à 10.000 kilomètres de Paris, la Réunion est sacrifiée par la France. La culture occidentale est mal comprise. Les inconvénients vivables sur le continent ne sont pas supportables sur un petit coin de terre perdu au milieu de l’océan. Il y a trop longtemps que les mauvaises habitudes et l’assistanat ont remplacé le mode de vie d’antan. Et, il est impossible de faire marche arrière.
À ce jour, les réunionnais n’ont jamais eu autant d’aides, de subventions, de droits. Les allocations se ramassent à la pelle. Les achats ce règle en espèces. Le travail clandestin fait rage. L’argent coule à flots même dans les foyers d’apparences modestes.

109.Posté par meynadier le 25/05/2015 22:55

Le débat ZOREILS (métros demeurant a la RÉUNION) et ressortissants(créoles) nés dans l’île dure depuis 50 ans.Certes il y a des métros "racistes" et aussi quelques "créoles" qui on ne sait garde cet état d'esprit .Marié a une réunionnaise depuis 1967 je crois que le problème n'est pas nouveau.J'ai pratiquement partout eté bien accueilli mais j'ai eu droit a quelques remarques .La RÉUNION ne peut plus supporter ses 800 000 habitants et bien sur ceux qui se comporteraient mal envers la population locale.Si vous voulez maitriser vos migrants il vous une certaine autonomie et ainsi refuser l'entrée de l'extérieur venant travailler alors que l'emploi peut etre fourni localement.La réunion est une ile multi ethnique ou il y a une tolérance mais en cas de problème grave je doute fort sur le concencus entre les populations.Que reste t il de la manifestation et le rassemblement après l'assassiinat des journalistes de CHARLIE -HEBDO .J'arrete sur cette conclusion l'union entre les peuples est encore frémissante amitiés a tous.

108.Posté par Glandeur de Première le 23/05/2015 16:22

Alcane, j'en ai mare depuis 20 ans de me faire cracher dessus au sens propre si je puis m'exprimer ainsi. C'est ce comportement bête et méchant des réunionnais de souche qui amène certains métros à avoir des idées extrêmes.
Pierrot, je ne suis pas sûr que les commentaires sur facebook sont écrits par des abrutis qui vote F.N. Ce sont sûrement des mecs comme toi et moi.

107.Posté par KLD le 22/05/2015 22:53

faut pousser jusqu'à 108 , c'est un chiffre sacré chez les bouddhistes , allez quoi , c'est passionnant de lire autant de "choses" ....................

106.Posté par alcane le 22/05/2015 18:10

@glandeur de première.

ça va pas durer de traire les métros et de les foutre dehors en se vantant de voter FN dans un gros 4*4, puis de se croire malin car profitant de l'état providence.

105.Posté par Glandeur de Première le 22/05/2015 16:31

J'ai toujours combattu le Front National et je redit que les métros sont mal vus à la Réunion. Les Créoles n'ont aucune reconnaissance de tout ce que la France fait et a fait pour leur bien être.
Je connais de riches propriétaires touchant les Assédic depuis des lustres et qui se plaignent. Qui travaillent au noir et ne supportent aucune contrainte ( Les impôts et les devoirs). Ils roulent en 4/4 et Chevrolet et qui plus est font l’apologie de Marion et Marine Lepen pour chasser étrangers de la Réunion. Ils n'ont pas conscience qu'ils se tirent une balle dans le pied.
C'est déprimant et révoltant cette mentalité endémique.

104.Posté par Titi or not Titi le 22/05/2015 15:56


A NOU LA !! 😄😄
Merci de Vos Soutients !!

Promis, Je Mets Ca Dans La Cagnotte :
Dupuy Lunch Tour !! 👍😜 (50€)


103.Posté par Titi or not Titi le 22/05/2015 14:31


C'est Bon !?!

J'ai Mis Un Gros Billet ! 😄😄

102.Posté par Titi or not Titi le 22/05/2015 14:28


Oups !!
Ma Femme m'A Pris Mon Téléphone !! 😄

Aux Détriments de Ma Volonté ! 😄

101.Posté par Titi or not Titi le 22/05/2015 14:25


Oups !
La C'est La Savonnette ! 😜
Je Ne La Ramasse Pas ! On Ne Sait Jamais !!
😄

100.Posté par Titi or not Titi le 22/05/2015 14:21


Oups !
Mon Doigt a Glissé ! 😜

99.Posté par Bla Bla Bla le 22/05/2015 14:18

@ 93: je participe.....

98.Posté par et gnagnagna et gnagnagna le 22/05/2015 13:48

Et gna gna gna et re gna gna et re gna gna , mais t'es pas fatigué de radoter ?
ça fait des années que tu pleurniches les mêmes nazeries sur le FN.
Et tu vas te faire soigner en France par des zoreils !

97.Posté par vanille le 22/05/2015 13:37

post 96
ne me remercie pas c'est de bon coeur !!

96.Posté par Titi or not Titi le 22/05/2015 12:49

@96 Vanille

Merci !
( Ek Ma Réponse, Ca En Fait 1 de + ) 😜

95.Posté par polo974 le 22/05/2015 12:08

et comme il est facile de bloquer les pubs, ça doit pas rapporter bézef...

94.Posté par vanille le 22/05/2015 11:36

Post 93
voila un coup de pouce
P. DUPUY connait bien les sujets qui lui rapportent gros ! Avec celui ci c'est fait sauf que sa réputation de journaliste en prend un bon coup.

93.Posté par Titi or not Titi le 22/05/2015 10:54

Allez les Gars !
Faites Un Effort !

Je Veux Le 100 iéme !! 😜
J'ai Parié Un Billet !! 😄

92.Posté par alcane le 21/05/2015 23:43

Bon bé on arrivera à 100 commentaires, tant le sujet zorey/créole est polémique

91.Posté par polo974 le 21/05/2015 22:07

Pierrot,
est-ce qu'il t'arrive de lire les conneries fascisantes que tu laisses passer sur ton site ? ? ?

à coté de ça, les commentaires que tu cites sont de la pure bonté humaine...

90.Posté par Zozossi le 21/05/2015 20:13

A trop vouloir prouver en en faisant des tonnes, M. Dupuy en oublie l'essentiel: la connotation du terme "Zoreille" sur lequel il construit sa petite (dans tous les sens du mot) polémique.

Qu'est-ce qu'un Zoreille?
C'est essentiellement un métropolitain venu à la Réunion.

Or, les propos incultes rapportés de Facebook émanent de métropolitains qui montrent qu'ils ne connaissent rien de la Réunion et n'y ont donc jamais mis les pieds.
Ce ne sont donc pas ce qu'on appelle communément des Zoreilles.

En outre, quelle est l'identité réelle et la représentativité d'UN (!) anonyme sur internet?...

Par ailleurs, il faudrait que M. Dupuy pense et s'exprime en Réunionnais pour parler au nom de "nous", c'est-à-dire des Réunionnais.
Or, quoi de plus bêtement métropolitain que ce journalistiquement correct consistant à assimiler sournoisement Front national et "extrême droite", et à faire semblant de croire qu'il n'y a pas de Réunionnais qui militent et votent FN?

Si M. Dupuy était honnête, il ferait état dans ses articles des milliers de Réunionnais (plus de 37.000 à la dernière présidentielle) qui soutiennent le Front national (et peu importe leur couleur au Front).

Si M. Dupuy fréquentait assidument des Zoreilles, il saurait que ceux-ci ne montrent en général guère de sympathie pour le Front, mais que nombre d'entre eux -généralement les surrémérés- affichent un "antifascisme" bébête de zintello conformiste et un "anti-racisme" d'autant plus confortable et hypocrite qu'il émane de bourgeois vivant en vase clos sans contacts réels avec les Réunionnais.

Bref, un article qui ne grandit pas son auteur…

89.Posté par Mère 2nis le 21/05/2015 16:42

Ca c'est vrai, ça !

"Y'a bon Banania, y'a pas bon Taubira": jugé pour injure raciste, l'abbé Beauvais relaxé : Il était poursuivi pour avoir lancé cette phrase contre la ministre de la Justice Christiane Taubira, lors de la manifestation du mouvement Civitas contre la "christianophobie" .
Si ce curé est contre la christianophobie et que christiane l'attaque je ne comprends plus rien.
Assez stigmatisé les zoreils, christiane taubira ne le veut pas .

88.Posté par Dignité le 21/05/2015 16:08

Mr Pierrot DUPUIS,

Vous dites que la plupart des gens qui s'expriment ainsi sont proches de l'extrême droite.

Mais vous n'ignorez pas que des hommes politiques de droite, et dont vous êtes idéologiquement proche , s'alignent de plus en plus sur les idées véhiculées par l'extrême droite.
Sarkozy, Wauquiez, Morano, Estrosi, Ciotti etc... se rapprochent de plus en plus de l'extrême droite, à un point tel qu'ils vont finir par y entrer.
Que ferez vous quand ce moment viendra? Continuerez vous à défendre Didier ROBERT qui défend Sarkozy dont il est très proche?

87.Posté par Choupette le 21/05/2015 12:51

@ 84.Posté par alcane

Y'a du vrai.

Beaucoup de vrai, même ... .

86.Posté par Fred moufia le 21/05/2015 08:57

Un peu fort pour une personne comme Dupuis celui qui a été le soutien de Jean Jacques Morel père fondateur du front national à la Reunion.

85.Posté par canouche le 20/05/2015 21:56

Mr Dupuy pourriez vous justifier l intérêt d un tel article si ce n est que pour exacerber la fureur de certains internautes envers d autres. En effet qu apporte la diffusion sur votre site du tweet d un imbecile, ignorant et raciste. Rien si ce n est que de reveiller d autres esprits aussi étriqués que le precedent. Non tous les zoreils ne sont pas des imbeciles racistes qui disposent d emploi de direction avec suremuneration. Au même titre que je ne considère pas tous les creoles comme raciste envers les Zoreils ou les Mahorais bien que malheureusement certaines reflexions de la vie courante pourraient me le faire penser.La betise humaine ne connait pas de limite de la couleur de peau et chaque communauté doit apprendre à gerer ses derives. Donc pour finir Mr Dupuy penser vous sincèrement que vous avez fait avancer le debat du vivre ensemble avec votre article? Au plaisir de vous lire.

84.Posté par alcane le 20/05/2015 19:17

Info ou intox ?

https://news974.wordpress.com/.../les-reunionnais-sont-des-attardes-ment

83.Posté par Indignez vous le 20/05/2015 17:14

Les moralisateurs s'affirment toujours comme ceux qui renient au nom de l'Histoire ce qui se perpétue sous leurs yeux. Dieu les place toujours du bon coté , semblerait-il ?

82.Posté par Glandeur de Première le 20/05/2015 15:09

Pierrot Dupuis fait son travail de journaliste. Se taire ou s’autocensurer n'est pas dans la démocratie Française. Il est vrai que le Créole n'aime pas beaucoup que l'on piétine sur ses platebandes, ses platebandes sont, l'île de la Réunion. Il ne suffit pas d'être dans le besoin pour réclamer et, encore là, le Réunionnais le prouve.
Il est vrai qu'en matière d'accueil la Réunion a du pain sur la planche.
Le Créole a la critique facile quand il s'agit de dénigrer le pays qui est le mien et, qui le fait vivre dans l'aisance.
Pierrot a raison de publier son article.

81.Posté par Indignez vous le 20/05/2015 14:50

Malheureusement ce genre est beaucoup plus répandu que certains veulent. L'arrogance est inscrit dans l'attitude des métros qui viennent à la Réunion. Ils disposent d'un lobbying fort agissant. Expliquez pourquoi 2/3 des emplois vont à des personnes venant de l'extérieur alors que les Réunionnais doivent quitter leur île? Bien entendu, depuis 50 ans ils ne cessent de rabacher que les Réunionnais ne sont pas formés, c'est faux . La Réunion ne peut et ne doit pas devenir la Palestine de l'Océan Indien. Aux réunionnais d'être solidaires, eux ne se considéreront jamais comme nos égaux.

80.Posté par Choupette le 20/05/2015 14:30

A titre d'information :

http://www.bengarneau.com/2015/05/40-volcans-sont-en-eruption-en-ce-moment-dans-le-monde.html

Quand vous vous connecterez, pensez à jeter un coup d’œil sur la localisation géographique, en bas à droite ... .

79.Posté par Choupette le 20/05/2015 13:07

J'ai pour principe de ne jamais accorder d'importance aux gens qui ne savent pas aligner deux mots sans faire de fautes.

Dont acte pour ces métros qui ne connaissent que des volcans morts ... .

L'Auvergne, très joli coin mais ... perdu aussi.

78.Posté par Bla Bla Bla le 20/05/2015 11:17

@ 77: " pas mieux!" Il n'est pas journaliste, commerçant de "La di, La fé" idem Freedom mais sur la toile........Pôvre, pôvre Mr Dupuy......

77.Posté par stormbridge le 20/05/2015 00:54

Monsieur Dupuy , bientôt 80 posts suite à votre "article" , et autant de haine et de reproches entre créoles et zoreils..... A quoi bon monsieur "pondre" une telle bouze sur votre site ?
Vous esperiez quoi ?
Avez vous réèllement vu le niveau minable des échanges de ces interlocuteurs sur facebook? je pense que oui .. vous êtes assez intelligent.....mais là faire du sensationel en relançant le racisme créoles/zoreils et inversement est totalement indigne de votre part.
vous le savez tres bien (du moins j'ose l'esperer) que les abrutis n'ont ni une couleur de peau , ni une race spéciale. Des cons il y en a partout. le post sur facebook de duchesse en est la preuve. et je ne cite pas certains parmis nous qui ont postés sur ce sujet.
Vous me décevez beaucoup
Vous êtes journaliste ??????

1 2 3
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie