Revenir à la rubrique : Santé

Voici à quelle date faire sa 3e dose pour ne pas perdre son Pass sanitaire

La troisième dose du vaccin contre le coronavirus est nécessaire pour que votre Pass sanitaire ne soit pas invalidé. L'obligation concerne déjà les 65 ans et plus, mais s'étend à tous les adultes d'ici le 15 janvier. Un outil a été mis en ligne pour déterminer quand vous devez réaliser cette nouvelle injection.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 15 décembre 2021 à 22H28

[La validité du Pass sanitaire dépend de l’obtention de la troisième dose]urlblank:https://www.zinfos974.com/Pass-sanitaire-3e-dose-anti-Covid-Ce-qu-Emmanuel-Macron-devrait-annoncer_a175240.html . C’est le cas depuis le 15 décembre pour les 65 ans et plus, mais cela concernera tous les adultes d’ici le 15 janvier.

Le Service public a mis en ligne une liste de conseils pour savoir quand faire sa troisième dose. [Celle-ci ne peut intervenir que 5 mois après la dernière injection minimum, mais doit être faite dans les 7 mois pour que le Pass sanitaire ne soit pas invalidé]urlblank:https://www.zinfos974.com/Pass-sanitaire-Voici-pour-qui-la-3e-dose-devient-obligatoire_a175317.html .

Qui est concerné ?

Depuis le 15 décembre, toutes les personnes de 65 ans ou plus et dont la dernière injection (ou dernière infection au covid) date de plus de 7 mois. Mais c’est aussi le cas pour tous les Français qui ont reçu le vaccin Janssen depuis plus de 1 mois et 4 semaines.

À partir du 15 janvier 2022, seront aussi concernés les 18 à 64 ans dont la dernière injection (ou dernière infection au covid) date de plus de 7 mois.

Pour savoir avant quelle date vous devez obtenir une 3e dose du vaccin pour ne pas perdre votre Pass sanitaire, rendez-vous [ici]urlblank:https://monrappelvaccincovid.ameli.fr/ ou ici.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.