Zot Zinfos

Voeux pour l'année 2016 de la mairie de Saint-Louis

Mercredi 30 Décembre 2015 - 12:05

Lu 889 fois




1.Posté par Saint Louisien le 30/12/2015 13:09

Fais moi plaisir , à la place de ces souhaits , vire Hamilcaro des locaux de la mairie , c'est un nuisible

2.Posté par Cool le 30/12/2015 17:36 (depuis mobile)

Oooh, comme c'est mignon ! S'il veut souhaiter de vrais voeux sincères alors qu'il baisse les impôts qui ont augmenté de 76% !!! Et que l'argent ne soit plus gaspillé comme actuellement !!! Bonne année... Lol

3.Posté par 450 le 30/12/2015 20:26 (depuis mobile)

Post1 au lieu vire Hamilcaro vire out....
Merci mr le maire bonne année a zot si.

4.Posté par euh ! le 30/12/2015 20:54

Mon voeux à moi, c'est qu'il mette les personnes au boulot et arrêtez les embauches de complaisance.
Au final, c'est le contribuable qui paye.
Chiche Mr le maire !

5.Posté par Bonne année le 30/12/2015 19:35

Ce sont les vœux du Maire ; à tous ceux qui sont aigris adressez vous au bureau des pleurs, ce n'est ni le moment, ni l'endroit pour exprimer votre mépris.
Merci Monsieur le Maire et bonne et heureuse année à vous aussi.

6.Posté par INEPTIES le 30/12/2015 22:31

. Au post - Cool : En quelle année cette augmentation de 76% ? Pour rappel et ceci malgré le contrôle budgétaire effectué par la préfecture, les embauches ont continué en masse de 2008 à 2014. Pour exemple, de juillet 2013 à mars 2014 (juste avant les dernières élections municipales) plus de 200 personnes ont été recrutées et titularisées malgré l'interdiction au vu de la situation budgétaire de la Commune. Le gaspillage dont vous parlez, date d'avant avril 2014. Le gaspillage a été fait durant toutes ces années passées et pourtant vous n'avez pas manifesté votre désaccord à cette époque. Si ça se trouve, vous avez même bénéficié des largesses de l'ancienne majorité communiste.
. Au post - Saint Louisien : Apparement vous connaissez bien le Maire, vu le tutoiement, mais que vient faire Cyrille HAMILCARO dans les vœux de Patrick MALLET ? Cyrille HAMILCARO n'est pas un agent de la Commune de St Louis à ce que je sache ! Votre propos qui pourrait être assimilé à du racisme n'a pas sa place ici et ne montre que votre mépris envers l'homme qu'il est.

Meilleurs vœux à vous, ravalez vos inepties et puisse cette nouvelle année vous apporter santé, bonheur et joie de vivre.

7.Posté par Saint Louisien le 31/12/2015 13:03

Post 3:
Voilà bien une réponse idiote! Mais à défaut d'arguments valables on ressort ce bon vieux racisme de derrière les fagots!
C'est l'histoire de Pierre et le loup ça ..à force de hurler au racisme ...
Je me fous que ce triste sire soit noir , blanc ,jaune , vert, je me fous même de sa couleur politique!
Il a failli, il a été condamné , et il est toujours présent à la mairie , seul un aveugle ne le verrait pas , il y fait ce qu'il veut et les derniers recrutements , c'est lui, vous le savez , comme tous ceux qu'il a nommés d'ailleurs et qui se contentent de creuser un peu plus le déficit de cette commune qui depuis les années 80 , hormis peut-être la période où Etheve avait tenté de redresser la barre , n'en finit plus de s'enfoncer dans le marasme ...la faute aussi au prédécesseur du triste sir ...ah zut maintenant voilà que je fais du racisme anti blanc!

8.Posté par La bêtise se developpe le 31/12/2015 13:15

Maire irresponsable..

9.Posté par BONNE ANNÉE le 31/12/2015 12:56

Merci et bonne année a ou aussi M. le Maire

10.Posté par Lo" Vié créol '''' " le 31/12/2015 15:11

Monsieur le Maire,J'ai lu avec étonnement votre carte de vœux à vos administrés ! A ce que je vois , vous êtes " UN CONVERTI" DE " LOFIS LA LANGU ' "Mais méfiez-vous :les "nouveaux convertis deviennent souvent des prosélytes inquiétants ! Voyez les exemples de récents convertis qui sont devenus djihadistes du Daesch !!!Savez-vous que vous avez encore de gros efforts à faire pour parler vraiment le vrai créole que "nos linguistes péi ' recommandent (avec des W , des Z , des K etc...?? Comment encore l'ancienne Sénatrice (qui a démissionné de son poste de l'U.M.P en 2014 ) qualifiait- elle cette orthographe préconisée par " LOFIS " : je n'ose pas vous le dire :interrogez la !!! Je me souviens que des militants de votre Parti avaient ridiculisé Annette lorsqu'il a affiché à l'entrée du Chef-lieu " SIN 'D ' NI " au lieu de" Saint-Denis ( que tous les Créoles écrivent bien" Saint-Denis mais prononcent ,comme tous le natifs de l'Île ,en escamotant la lettre "e" "Denis") : le créole est une LANGUE VERNACULAIRE "ORALE" ET NON ÉCRITE !!! Méfiez-vous quand même : les nouveaux convertis font parfois preuve d'un zèle intempestif dangereux ! Je comprends maintenant la signification du slogan du 2ème tour du" nouveau Gourou" de la droite locale "Réunions- nous ! " dont je n'avais pas du tout saisi le sens !!! "Créolisons nous !" : c'est cela !!! Nous ne serions DONC pas assez Créoles ":c'est dit de façon TROP SUBLIMABLE et je suis sûr que beaucoup de compatriotes ne l'auront pas compris !! Un ami de longue date( un Riviérois comme vous à qui j'ai téléphoné (après avoir lu vos vœux) me disait qu'il avait lu à l'entrée de votre bonne ville ,la nouvelle dénomination "SIN -LOUI " Pourquoi pas "SIN -LUI "( pour la prononciation ?) et aussi l'appellation " la Rivier' !!! Décidément le ridicule , "la démagogie et le populisme " les plus hilarants et absurdes fleurissent dans vos rangs depuis peu!!! "Ce n'est pas tout ", m'a -t-il affirmé " à l'entrée et à différents ronds points de l'agglomération riviéroise ,on peut lire de nombreuses affichettes comme : "lé zoli arrach' pa li! " !!! " la comin' i travail' pou zot ' "...Voilà des innovations qui iront droit au cœur de vos Administrés !!! IL (MON AMI) prétend qu'après quelques mois prometteurs au début de votre mandature ,le quartier redevient comme avant : sale dégueulasse avec des monticules de déchets malodorants comprenant : vieux lits ,tables ,chaises cassés avec des branches et de feuilles d'arbres ,des couches de bébés sales et autres cochonneries de toutes sortes !! Les mauvaises habitudes reviennent vite ,Monsieur le Maire ! Sévissez s'il le faut pour être entendu !!! J'irai ,quand il fera meilleur, , faire un tour , avec mon pote ,dans les rues de votre ville pour voir de mes propres yeux tout ce qu'il m'a révélé ...Au fait ,comment ,faut-il écrire Malé (ou Malet) ,Robèr' (ou Robert ),Fontèn' (ou Fontaine) ???
iL FAUDRA chambouler l' état vil de toutes les mairies( de droite ) de L’île !!! VIVE NOTRE PHARAON DEVENU "LE NOUVEAU GOUROU" INCONTESTÉ DE LA DROITE LOCALE
"A LA REVOI IR" (mi coné pa comen écrir' lo mo " !! AU REVOIR DONC (si mon courriel est accepté) !!!

11.Posté par LBTN JOJO le 03/01/2016 20:54

Ce n'est pas en utilisant le créole à l'écrit pour "copiner" que vous aiderez le créole lambda à trouver sa place dans la société. c'est dommage de vous fourvoyer ainsi!

LBTN JOJO

12.Posté par Dure dure la traversée 2016 ? le 04/01/2016 14:05

Rien de méchant ici, tout ce que vous lirez n'est que plaisanterie, je n'apporte que de bons sentiments. Bientôt deux ans en commun, il n'en faut pas autant, pour nous avoir appris la solidarité. D'ailleurs, HONNI SOIT QUI MAL Y PENSE !

Et, concernant ces vœux 2016, chacun voit midi à sa porte ! Pour ma part, je les aurai plutôt formulés de cette manière :

"Nous souhaite zot toute une année 2016 la plus merdique possible... zot i échappera pas bande kitte ta mère l Et nous espère que zot va aller de bèzement en bèzement pendant la dure traversée de cette nouvelle année qui s'annonce encore plus difficile à gérer que défunte 2015. Pour preuve, les zimpôts sera toujours là et encore plus fort pou rappelle à zot, zot devoir envers les laissés-pour-compte de noute société."

Patrick MALLÉANKORLA ek mon bande zélus comiques, mi dis à zot : goutte à moi... nous !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >