MENU ZINFOS
Politique

Voeux à la presse de Cyrille Melchior: "Davantage de transparence, d'exemplarité et de responsabilité" pour 2019


Par SI - Publié le Vendredi 1 Février 2019 à 12:10 | Lu 1261 fois

Avant de se rendre à Paris pour rencontrer le président de la République Emmanuel Macron, le président du conseil départemental Cyrille Melchior a convié la presse ce jeudi pour lui adresser ses vœux.

Une première année de mandature pas de tout de repos pour le locataire du Palais de la Source entre les phénomènes météorologiques (Fakir, Berguitta et Dumazile) de début 2017 au plus grand mouvement social contemporain que l'île ait connu fin novembre.

"Le Département n'a jamais baissé les bras et nous nous efforçons de rester au plus près des Réunionnais pour trouver les meilleures réponses à leurs attentes", clame le patron de la collectivité départementale. Entretien.

Focus

A l'initiative du Président de la République Emmanuel Macron, un grand débat national a été engagé. Dans ce cadre, le conseil départemental de La Réunion met à disposition des Réunionnais un formulaire qui concerne les thèmes suivants: transition écologique, fiscalité et dépenses publiques, démocratie et citoyenneté et enfin, l'organisation de l'Etat et des collectivités publiques.

Une fois les propositions rédigées, ce formulaire est soit remis sur place à l'accueil du service départemental, soit adressé par courrier à l'adresse suivante:
 
Conseil départemental
Cabinet
2 rue de la Source
97488 Saint-Denis Cedex

Pour faciliter l'expression de tous, un accès à ce formulaire est proposé en version dématérialisée, via internet sur le site du Département: https://www.departement974.fr mais également sur le site officiel du Grand débat national https://granddebat.fr. Ce site permet de prendre connaissance des synthèses ainsi que de la déclinaison en questions détaillées sur chacun des quatre thèmes nationaux.




1.Posté par agents974 le 01/02/2019 13:48

C'est bien d'écouter et de trouver des accords avec les Gliets Jaunes. Mais Mr MELCHIOR devrait aussi écouter et remédier à la demande des agents du CD974 qui revendiquent L'Egalite dans le temps du travail ou le choix possible entre 35 ou 39h pour tous les titulaires sans exception.
Toutes les lois, les arrêtés ou autres protocoles sont amenés à changer avec le temps . Alors qu'on arrête de justifier les rejets de nos demandes par l'arrêté de 2004. Depuis 2004 on a vu défilés tant de changement alors pourquoi pas cet modifier cet arrêté qui fait l'exaspération des 35h. OUi nous voulons pouvoir tous choisir entre les 35h ou les 39heures. Egalité Réelle pour tous au CD974 Mr MELCHIOR.
LA SAFPTR a mis en première ligne sur sa liste des Elections Professionnelles du 06/12/18 " Pour l'application du Protocole d'accord de 2002 Laissant aux agents le choix entre 39h et 35h". Et cela a contribué considérablement à leur succès lors de ses élection .. .Alors qu'attendez vous Mr MELCHIOR?????????? Cessez de faire le sourd ou la politique de l'autruche face à cette revendication des agents du 35 de votre Collectivité.

2.Posté par Egalita, le 01/02/2019 13:59

GRAND DEBAT NATIONAlL et MÊME PAS CAPABLE
d'appliquer le Protocole d'accord de 2002 Laissant aux agents le choix entre 39h et 35h??? . Alors Mr MELCHIOR comprenez svp la revendication des agents titulaires de votre Collectivité. Ecoutez nous comme vous l'avez fait pour les GJaunes

Soyez juste envers tous!

3.Posté par La gitane le 01/02/2019 14:50 (depuis mobile)

M. Melchior

Divisez votre salaire par deux pour commencer....

4.Posté par Bleu outre mer le 01/02/2019 15:26

Mr Melchior alias Droopy

5.Posté par Question bete le 01/02/2019 15:29 (depuis mobile)

Melchior. Quelle a ete la realité de son travail à la civis quand il etzit aux finances du CG, aux finances de st paul et du tco en meme temps?

6.Posté par vérité le 01/02/2019 15:53

et les emplois contractuels précaires aiyait , le sens que ses emplois soient pérennes vous etes un nouveau président montre a nassimah dindar, votre mentor, votre capacité de défendre votre moral, ....

7.Posté par ELECTEUR EN COLERE le 01/02/2019 17:45

genial peut on voir la facture des sommes dues par la famille dindar !!!!!!!!!

8.Posté par quel menteur le 01/02/2019 23:34

La transparence ?
Mais ce monsieur n'applique pas ce qu'il dit, toute la population le sait !
Au royaume des menteurs il est bien placé !

9.Posté par Elle est pas belle la vie le 02/02/2019 12:03 (depuis mobile)

Ho celui là va pas tarder à être pris les doigts dans le pot de confiture un peu de patience trop honnête pour être vrai

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes