MENU ZINFOS
International

Vladimir Poutine annonce le rattachement de la Crimée à la Russie


Par S.I - Publié le Mardi 18 Mars 2014 à 15:47 | Lu 678 fois

Capture d'écran BFMTV
Capture d'écran BFMTV
Le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, s'est exprimé ce mardi devant les deux chambres du Parlement russe. L'occasion pour lui d'annoncer le rattachement de la Crimée à la Russie. L'accord a été signé avec les nouveaux dirigeants pro-russes de Crimée.

"La République de Crimée est considérée comme rattachée à la Fédération de Russie à compter de la date de signature de l'accord", indique le Kremlin. Même si ce rattachement est effectif dès aujourd'hui, les parlementaires russes devront ratifier ultérieurement une loi incluant dans la fédération de Russie deux nouveaux sujets, la Crimée et la ville de Sébastopol.

Pour rappel, Vladimir Poutine a reconnu hier l'indépendance de la péninsule. Pour le chef d'État russe, "la Crimée était et reste dans le cœur des Russes une partie intégrante de la Russie".

Selon Vladimir Poutine, "la Russie s'est sentie dépossédée et volée" le jour où la Crimée a été rattachée à l'Ukraine, en 1954. "Des millions de Russes se sont couchés dans un pays, et se sont réveillés le lendemain dans un autre, se retrouvant soudainement comme une minorité ethnique. La Russie était dans un état si déplorable qu'elle n'a pas pu protéger ses terres historiques, comme la Crimée. Mais les habitants, eux, ne se sont jamais résignés."

Il a indiqué qu'il "y aura trois langues officielles en Crimée : le russe, l'ukrainien et le tatar de Crimée".

Le président russe ne digère toujours pas le renversement de Viktor Ianoukovitch, victime "d'un coup d'État mené par des xénophobes, des russophobes, des antisémites". "Le nouveau pouvoir (ukrainien, ndlr) a été pris par des imposteurs, qui sont sous le contrôle de forces radicales. [...] C'est pourquoi la Crimée nous a appelé à l'aide. Nous ne pouvions pas rester sourd à leur appel. Nous les aurions trahi si nous avions fait cela".

Vladimir Poutine a également eu un mot pour les Occidentaux. Il a raillé -non sans provoquer des éclats de rires de l'Assemblée- les diplomaties américaines et françaises, qui reprochent à la Russie de violer le droit international : "C'est déjà bien qu'ils se souviennent qu'il existe un droit international".




1.Posté par noe le 18/03/2014 15:55

Poutine a raison ...La Crimée va recevoir sous peu un déluge de fric !
Pour la France ce sera l'Algérie qui reste dans le cœur des français pour tj ...

2.Posté par La France de mon enfance a disparu en 33 ans. le 18/03/2014 16:38

Poutine a raison.
La france a annexé (départementalisé) Mayotte sans coup férir et voila maintenant qu'elle donne des leçons a la Russie moderne et libérale de Poutine.
Ce qui est bon pour la france n'est pas bon pour la russie ?

Pire encore : la france annexe Mayotte tandis que la crimée devient indépendante .(La crimée ne devient pas département russe.)
Je me sens profondément trahi par mon président et son gouvernement .

3.Posté par posez-vous la question le 18/03/2014 17:59

très bien Poutine garde la Crimée on te la donne tu peu prendre tout les pays de l'est on n'en veux pas n'oublie pas non plus la Roumanie et les Yougoslaves ce serais sympa et tout ce qui traine dans le coin c'est cadeau L'Europe à assez de casserole au cul ha j'ai oublié prend aussi Mayotte c'est un peu éloigné c'est vrai mais la c'est le jackpot

4.Posté par Bertrand le 18/03/2014 19:49

Obama s'y connait en illégalité

http://croah.fr/revue-de-presse/les-crimes-et-delits-majeurs-dobama/://

5.Posté par Bertrand le 18/03/2014 20:00

Ukraine et médiamensonges : comment ne pas se faire manipuler ?

http://michelcollon.info/Ukraine-et-mediamensonges-comment.html?lang=fr://

6.Posté par faderic le 18/03/2014 21:34

J'ai du mal à savoir si vos commentaires sont du second degré, ou bien si vous pensez vraiment que la situation en Crimée est comparable avec celle de mayotte... peut être, en ouvrant un livre d'histoire, vous allez la retrouver, la france de votre enfance.
il faut cessez de ressasser les vieilles rancoeurs et d'utiliser le passé colonialiste de la France pour justifier tout et n'importe quoi. Vous vous rendez compte qu'il s'agit d'un pays qui agressivement annexe une partie d'un autre pays. c'est peut-être le début d'une guerre et c'est tout ce que cela vous inspire comme commentaire. pitoyable, vraiment, triste.

7.Posté par Bertrand le 19/03/2014 04:14

La Crimée est russe et Mayotte est française. Où est le problème ?
Quand on parle des « deux poids deux mesures »…

Le 8 février 1976, un référendum est organisé à Mayotte, pour le rattachement de l’île à la France. L’ONU considère ce référendum de 1976 comme nul et non avenu, et condamne la violation de l’intégrité territoriale des Comores et demande à la France de quitter Mayotte, mais la puissance occupante fait la sourde oreille.

http://reseauinternational.net/la-crimee-est-russe-et-mayotte-est-francaise-ou-est-le-probleme/://

8.Posté par Bertrand le 19/03/2014 04:22

un pays qui agressivement annexe une partie d'un autre pays avec 96% de vote d'adhésion .. ?
La Crimée faisait partie de la Russie depuis Catherine II

Nous notre vote du non a tété changé en oui ne me parler pas de démocratie et du respect des peuples à disposer d'eux mêmes
un référendum il n'y a pas plus démocratique que ça alors pourquoi refusent-ils ?

L’est de l’Ukraine s’enflamme : Kharkov exige un référendum, le QG du procureur de Donetsk pris d’assaut.


http://reseauinternational.net/lest-de-lukraine-senflamme-kharkov-exige-un-referendum-le-qg-du-procureur-de-donetsk-pris-daasaut/

9.Posté par Bertrand le 19/03/2014 04:28

MANIPULATION PAR LES MERDIAS A LA SOLDE DU SYSTÈME

Retour sur l'appel intercepté de Catherine Ashton/Urmas Paet à propos de l'Ukraine.
http://www.youtube.com/watch?v=equgXlRLePs&feature=youtu.be

l' UE et Obama prix Nobel de la paix ??? non de la guerre

10.Posté par Bertrand le 19/03/2014 04:31

Olivier Berruyer: Ukraine, un tiers du gouvernement non élus composés de néo-nazis

Olivier Berruyer dénonce les incohérences de l’Union Européenne, notamment sur le dossier ukrainien. Un seul mot: bravo !

http://www.agenceinfolibre.fr/olivier-berruyer-ukraine-un-tiers-du-gouvernement-compose-de-neo-nazis/://

11.Posté par David Asmodee le 19/03/2014 09:22

@ post 6

Mon commentaire sera à prendre au premier degré.

Oui, Poutine a raison de stopper cette escalade. Après la Lybie, la Syrie, la Centrafrique et j'en passe, l'UE, BHL et ses copains veulent aller jusqu'où dans la déstabilisation de nations souveraines ? Bientôt sur vos écrans : Algérie et Vénézuéla. Pire : Iran ?

L'Ours Russe, en sortant ses griffes, nous protège tous de la guerre. Il est un formidable contre-pouvoir contre la folie d'une élite occidentale totalement dégénérée et décadente.

12.Posté par jfs le 19/03/2014 09:27

Où est la logique De nos gouvernants?

La France menace La Russie d'une éventuelle annulation du contrat des portes hélicoptères BPC construits à Saint-Nazaire pour sanctionner le comportement de la Russie envers l'Ukraine. Les chantiers de Saint-Nazaire n’avaient pas besoin de cela.

Mais personne ne parle pas du projet du gazoduc mené par Gazprom, projet auquel participent l'Italien ENI et le Français EDF. On va stopper notre coopération?

13.Posté par david Vincent le 19/03/2014 11:18

La situation de la Crimée n'est nullement comparable aux Terres d'Islam colonisées( Algérie , Comores ...) et ensuite décolonisées .Les Criméens sont Russes . Personne n'a eu à redire quand l' Alsace Moselle annexées par Hitler , sont redevenues françaises .Et en ce qui concerne le droit international , est-ce nécessaire de rappeler que les 5 Disciples de Pétain , ces donneurs de conseils , l' ont purement et simplement oublié en Serbie et aux Comores qu'ils ont démantelé ( Kosovo , Maore ) .

14.Posté par Dolly Prane le 19/03/2014 12:36



Quid de l'annexion d'une partie de Chypre par la Turquie ?

L'UE devait commencer par balayer devant chez elle avant de s'occuper des affaires internes des autres ! Quel crédit accorder à cette Europe, quand à l'intérieur de ses frontières, un de ses pays membres est occupé militairement par la Turquie depuis 1974, dans l'indifférence totale, sans que cela ne fasse l'objet d'indignations ou de sanctions ? Avant de grimper au cocotier, il faut avoir le cul propre, dit un vieux proverbe créole ! Allo Fabuis, BHL, arlez plus fort, on ne vous entend pas !

15.Posté par Yvette GERARD le 19/03/2014 17:22

Trop fort !

Ce type doit être un sacré joueur d'échecs.

D'ailleurs, les plus grands ne viennent-ils pas de Russie ?

Poutiiiine, viens nous libérer !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes