MENU ZINFOS
International

Vladimir Poutine : La Russie "se réserve le droit de recourir à toutes les options en cas de troubles"


Par S.I - Publié le Mardi 4 Mars 2014 à 16:01 | Lu 744 fois

Capture d'écran BFMTV
Capture d'écran BFMTV
Vladimir Poutine sort de son silence. Le président russe, s'est exprimé ce mardi longuement sur les derniers évènements en Ukraine depuis sa résidence de Novo Ogavorio, près de Moscou. Il a notamment qualifié le renversement du président ukrainien déchu Viktor Ianoukovitch de "coup d’État anticonstitutionnel" et a démenti tout envoi de soldats russes en Crimée.

"D'un point de vue juridique, Viktor Ianoukovitch reste le président de l'Ukraine", a lancé Vladmir Poutine devant les médias, même s'il reconnaît que le président déchu n'a "aucun avenir politique". Il a expliqué avoir aidé Viktor Ianoukovitch car ce dernier "risquait la mort", a ajouté le chef du Kremlin.

Par ailleurs, Vladimir Poutine a indiqué qu'il n'excluait pas une intervention dans l'Est de l'Ukraine. La Russie "se réserve le droit de recourir à toutes les options en cas de troubles" dans cette partie de l'Ukraine, a-t-il averti, afin de protéger ses citoyens dans le pays.

Cette décision d'intervenir sera "légitime" poursuit le chef d'État russe, car elle interviendra "du président légitime", à savoir, dans l'esprit de Vladimir Poutine, de Viktor Ianoukovitch.
 
Interrogé sur la possibilité que des forces russes soient déjà actives en Crimée, le président russe a nié cette possibilité, déclarant que "ce sont des forces locales d'auto-défense" qui sont à l’œuvre.

Concernant les sanctions économiques de la part des Occidentaux, Vladimir Poutine a répondu, agacé, par d'autres menaces. Il a assuré que Moscou allait réduire "à zéro" sa dépendance économique vis-à-vis des États-Unis.

Plus tôt dans la journée, un conseiller du Kremlin, Sergueï Glaziev avait annoncé cette mesure, qui mènerait à un "krach du système financier américain et à la fin de la domination des États-Unis dans le système financier mondial".





1.Posté par Corpus kristi le 04/03/2014 16:25

Il aurait déclaré :
-"Une bonne petite guerre pour se détendre des JO y'a que ça de vrai ! "

2.Posté par noe le 04/03/2014 16:27

La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien . (Edmund Burke)(1729-1797)

Malgré sa peur de notre Président Hollande quand il dresse ses ergots , poutine ne se laissera pas dicter son chemin ... Malgré nos troupes , nos porte-avions et sous-marins, Poutine nous défie !
Hollande ne le laissera pas faire le carnage ...Préparons-nous au combat !

3.Posté par lol le 04/03/2014 16:35

Rooohhh personne ne réagi ??? pas de commentaires ??? ça vol trop haut pour nos commentateurs de zistoires politiques péÏ !!! allez fai la langue su les municipales alors !!!

4.Posté par posez-vous la question le 04/03/2014 18:08

tu à raison Poutine garde le ce pays on n'en veux pas dans l'Europe on va en faire quoi encore une casserole de plus si tu veux prend aussi la Roumanie ça nous ferais beaucoup de bien en fin de compte garde tout les pays de l'est c'est cadeau

5.Posté par La vox populi.com le 04/03/2014 18:56

Le droit du plus fort donne tous les droits. La France a été capable d'aller en Lybie, en RDC mais a reculé devant Bachar El Assad et devant les russes tout le monde va baisser kilotte, même les américains...à moins qu'OBAMA réveille RAMBO.....

6.Posté par Dolly Prane le 04/03/2014 19:16

A propos des menaces de sanction par l'Europe, quelle crédibilité accorder à l'UE et à ses "brasseurs d'air" quand un de ses pays membres (Chypre), est occupé militairement par la Turquie depuis 1974 ?

Source : http://www.franceculture.fr/emission-les-enjeux-internationaux-territoires-occupes-2-le-cas-du-nord-de-chypre-turquie-grece-2014

7.Posté par l'histoire nous l'a pourtant appris le 04/03/2014 21:07

Cette homme est un fou a la hauteur d’Hitler si ont le laisse faire des lieu horrible comme des camp de concentration verrons le jours l'histoire nous l'a appris les dictateur fou doivent être tuer au plus vite avant la monter de la folie collectif.la Russie et le monde ce porterais beaucoup mieux sans poutine.

8.Posté par David Asmodee le 04/03/2014 23:31

@7

Si ce "fou" ne montre pas les dents, l'UE, les USA et Israêl vont continuer leur ingérence en Ukraine. Et si ce "fou" laisse faire en Ukraine, certains vont sentir se pousser des ailes et bientôt attaquer l'Iran.

En dehors de Bibi, qui a envie d'une World War 3 ?

Un bloc Russie-Chine fort face à l'Otan nous évitera bien des conneries.


9.Posté par UN NAÏF CRAINTIF le 05/03/2014 10:31

IL FAUT ESPÉRER QUE Vergès ne va demander à POUTINE ,son ancien camarade russe ,ancien chef de la police secrète soviétique d e" recourir à toutes les options possibles" pour une intervention à la Réunion qui lui permettrait ,enfin,,lui le grand Révolutionnaire de l'Océan Indien , de conquérir le fauteuil de" Président de l’État communiste ,démocratique et populaire de La Réunion" dont il rêve si ardemment depuis 1959 !! La solidarité entre admirateurs du "Petit Père de Peuples " ,le Camarade Staline doit encore bien exister !!!

10.Posté par les socialos aboient. le 05/03/2014 11:25

Poutine rend un chien de leur chienne aux Américains par Ukrainiens interposés. Je pense que cela ne concerne pas vraiment la France et je m'en fous donc un peu beaucoup.
Pourtant, tartarin s'en va guerroyer au mali, en libye, en centrafric et s'allie aux néo fachos ukrainiens pour contrer poupou. Belle leçon de démocratie.
Que pense léonarda de tout ce cinéma èlyséen ?

11.Posté par Madmarx le 05/03/2014 19:09

Aujourdhui tout le monde est contre la russie pourquoi quelle en est la raison.
Israel qui balance des bombes de phosphore blanc sur des civils palestien sa c la routine tranquille sa dérange pas plus que sa.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes