MENU ZINFOS
International

Vladimir Poutine : L'Occident veut "faire marcher au pas ses vassaux"


Par SI - Publié le Jeudi 18 Décembre 2014 à 14:46 | Lu 656 fois

Son intervention était très attendue après la dégringolade du rouble. Le chef d'État russe, Vladimir Poutine, a estimé ce jeudi que la grave crise monétaire que traverse actuellement son pays ne durerait que deux ans dans le pire des cas.

Vladimir Poutine l'assure, son pays "va retrouver la croissance". "On va tout faire pour diversifier notre économie". Le n°1 du Kremlin a confirmé que les programmes sociaux étaient maintenus, mais que le gouvernement serait peut-être contraint de réduire certaines dépenses sociales en fonction de l'évolution de la situation.

Aux pays occidentaux qui ont sanctionné la Russie, Vladimir Poutine indique que ces derniers veulent créer un nouveau "Mur" en Europe et de se comporter comme un "empire" qui veut "faire marcher au pas ses vassaux".

Après les premiers propos de Vladimir Poutine, le taux du rouble, qui s'était stabilisé dans la matinée, a nettement baissé face au dollar (un dollar pour 63,10 roubles) et à l'euro (un euro pour 77,69 roubles).

Depuis début de l'année, la monnaie russe a perdu la moitié de sa valeur après les sanctions internationales et la dégringolade des prix du pétrole, principale source de revenus de l'État.




1.Posté par Mwa la pa di le 18/12/2014 16:17

C'est la première fois que j'entends Putin dire que son pays et lui sont vassal de l'Europe...

2.Posté par noe le 18/12/2014 16:44

Si ou lé pa contan , allé boir un vodka frappé !

L'Occident est fort !

3.Posté par lectrice attentive le 18/12/2014 16:57

Le tsar Poutine 1er est bien placé pour parler de restaurer l'empire lui qui annexe les pays ou territoires qui avaient été englouti dans l'ex-URSS sans que les populations déportées en Sibérie aient leur mot à dire !!!

4.Posté par intelligencia le 19/12/2014 08:34

Plus d'infos sur son intervention ici :
http://www.les-crises.fr/nous-avons-la-force-la-volonte-et-le-courage-de-proteger-notre-liberte-par-vladimir-poutine/

5.Posté par joevany le 19/12/2014 10:07 (depuis mobile)

L''orient et l''occident est le deux poumons de la planète si l''un est axphyxié l''autre handicapé voilà noute destin à l''horizon le suicide en perspective.

6.Posté par cémonnavie le 19/12/2014 12:21

Nous sommes reconnaissant envers les américains pour ce qu'ils ont fait lors de la seconde guerre mondiale, mais l'entrée de la France dans l'OTAN n'est pas sans contre parties, on obéit au chef de file. Lorsque Poutine parlent d'impérialisme, il est ce qu'il est, mais il n'a peut-être pas tort.

7.Posté par Le Corbeau le 19/12/2014 18:09

REGARD SUR LE MONDE

Le citoyen lambda est compllètement désorienté quand il voit tout ce qui se passe dans ce monde.
En effet, des assassinats, des attentats et autre décapitation jalonnent le temps qui passe dans certains pays.
Comment un être normalement constitué, doué de raison peut-il commettre de telles attrocitées ?
-- Qui est responsable ? --
La civilisation ? l'éducation ou encore certaines religions ???
Pourquoi Dieu a-t-il laissé son fils mourrir sur la croix ? c'est non assistance à personne en danger.
Pourquoi doit-il être victime de tous ces avatars ?.
Il semble que ce n'est pas la paix que l'on est venu apporté dans le monde mais l'épée.

8.Posté par Qui a le plus aidé à la défaite de l’Allemagne en 1945 ? Il faut rétablir la vérité le 20/12/2014 12:35

Réponse à cette question posée en mai 1945 :
l'URSS : 47 %
USA : 20 %
Anglais : 12 %

Réponse à cette même question posée en 2004 :
l'URSS : 20 %
USA : 58 %
Anglais : 16 %

Comme en n'enseigne plus l'Histoire on fait gober aux nouvelles générations n'importe quoi et c'est ainsi qu'on fabrique des crétins nous dit le site les-crises.fr

Quelques chiffres sur les pertes civiles et militaires :
Front de l’ouest :
Alliés (Anglais, Américains, Français etc) : 930 000 morts
Axe (Allemagne, Italie) : 800 000 morts
Front de l’est :
Alliés (Russes, Yougoslavie, Pologne etc) : 11 millions 280 000 morts
Axe (Allemagne, Roumanie, Italie etc) : 5 millions 480 000 morts

Article très complet à lire ici :

9.Posté par un modeste témoin de cette histoire le 22/12/2014 20:19

8.Posté par Qui a le plus aidé à la défaite de l’Allemagne en 1945 ?

Il faut rétablir la vérité OUI mais pas de la désinformation ... comme disait Georges Marchais ex n° 1 du PC Français qui lorsque les Russes avaient envahi l'Afghanistan affirmait que s'était à la demande des dirigeants Afghans et que , " quand on dit des conneries plus c'est gros mieux ça passe !!! "

Comment pouvez-vous donner de tels pourcentages en 1945 ? qui aviez- vous interrogé des membres du PC qui ont laisser Hitler envahir la Pologne pour la partager avec eux en supprimant des dizaines de milliers d'Officiers de députés et de Sénateurs dans des fosses communes à Katyn ?

Avec quels matériels et équipements américains débarqués dans les ports du nord de la Russie, de Finlande et de la Norvège que les Russes ont-ils pu tenir le coup pour pouvoir contre attaquer après Stalingrad ???

Combien d'avions Russes sont allés bombarder toutes les usines d'armement situées parfois dans les grandes villes ainsi que tous les moyens de communication allemandes de 1943 à 1945 ? Zéro !!!

Qui a fait arrêter la contre attaque de Patton et de ses colonnes blindées qui seraient arrivées à Berlin 3 mois avant les troupes cosaques qui massacraient et violaient les femmes de tous les pays d'Europe qu'ils étaient censés libérer ?

Combien de troupes Russes sont intervenues dans le Pacifique contre les Japonnais ? Zéro !!!

Qui en 1945 lors de la signature de l'armistice sur le Missouri a réussi à obtenir des américains toutes les îles Kouriles et l'espace maritime qui va avec et que les Japonnais réclament aujourd'hui ??? les Russes !!!

En réalité Staline a profité que Roosevelt était gravement malade pour obtenir des avantages que Churchill jugeait scandaleux en particulier sur le partage de l'Europe ou la chape de plomb du " malheur communiste " s'est abattu pendant près de 50 ans avant que ces pays retrouvent la démocratie... il suffit de voir aujourd'hui de voir comment se comporte le Tsar Poutine 1er en Ukraine pour ne pas laisser des nostalgiques du PC, fussent-il Réunionnais, déformer l'histoire en racontant n'importe quoi !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes