MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Vivons cachés aux Avirons!


- Publié le Lundi 28 Novembre 2011 à 07:01 | Lu 1338 fois

Vivons cachés aux Avirons!
En conférence de presse ce dimanche Jean-Hugues Ratenon s'offusque des dépenses exagérées des élus réunionnais au congrès des maires."Ces déplacements représenteraient un budget entre 600 000 et 1 000 000 d'euros". En cette période marquée du sceau de la crise, le nombre de participants de la Réunion au congrès des maires est une insulte aux plus pauvres, à ceux qui galèrent quotidiennement. L'avironnais que je suis regarde devant sa porte. 13 élus avironnais sont au congrès des maires, ou peut être aux côtés de leurs enfants en France métropolitaine. 13 élus pour 10000 habitants aux Avirons. A Saint-André, c'est 3 élus pour 53000 habitants. La commune des Avirons bat tous les records de participants... Sont-ils nombreux à défendre les intérêts des avironnais lors des ateliers? Que ces élus fassent un bilan de leur "travail" à leur retour et pas un bilan de leurs "vacances"!

Le maire des Avirons continuent à dépenser à tort et à travers l'argent du contribuable! Il le fait tout en douceur! D'où sa belle devise :"Pour vivre heureux, vivons cachés". Tout est caché aux Avirons et Dieu sait s' il se passe des choses dans cette "enclave" de la mairie. Heureusement que Jean Hugues Ratenon nous informe de ces dérives des élus aux Avirons. "Les deniers publics ne sont pas de l'argent de poche!" conclut M. Ratenon.

Contribuable des Avirons




1.Posté par Baba le 28/11/2011 10:24

le maire distribue des cadeaux post-sénatorial ou pour contenir sa majorité qui est en train de s'éclater

2.Posté par NOel le 28/11/2011 10:27

Tout se fait en catimini aux Avirons. Les voitures de fonction à tout-va, les voyages, les ti zavantages, les repas,.....

3.Posté par Kréol le 28/11/2011 12:09

De plus, ce Maire ne semble pas etre très à l'écoute de ses administrés. Je dirai meme, qu'il n'en a strictement rien à foutre.
Vivement les prochaines élections aux Avirons pour faire dégager ce Maire qui use son fauteuil de roitelet depuis 18 ans. Dehorsssssssssssssssss !!!
Plus crédible du tout, depuis sa candidature avec l'alliance de Paul VERGES jusqu'alors PCR lorsque ce Maire se dit " milieu centre " plus vers la nouvelle droite sociale ( Lol ) de sa copine DINDAR quand ça l'interresse.
Il aurait vendu son ame au diable pour etre élu Sénateur !!!
Le bon dieu l'a puni : dans le cul lulu et tant mieux pour ta gueule Michel !!!

4.Posté par Ti Jacques le 28/11/2011 14:07

Michel Denemont es sans scrupule envers les avironneis. Tout ce monde pour aller au congrès des maires c'est du gaspillage. Avec le maire c'est toujours les meme qui profite. Est qu'il était là bas à paris Monsieur le maire des Avirons. Pas besoin d'être la bas lorsque vous avez 13 représentants

5.Posté par NEMO le 28/11/2011 15:02

Pourquoi nos CHERS élus Réunionnais dont certains cumulards qui ne connaissent pas la crise, se priveraient-ils de ces largesses envers leurs affidés et courtisans avec de l'argent public ?

N'oubliez pas que c'est bien VOUS qui les avez mis en place et que c'est VOUS qui acceptez leurs frasques et avalez leurs sornettes à longueur d'année en les réélisant !!!

Demain ils vous diront que c'est l'Etat qui est responsable de tous vos problèmes,... qui ne sont surtout pas les leurs et ceux de leur entourage,... et vous vous délecterez, une fois de plus, de leurs paroles en les croyant !!!

6.Posté par Juliette CARANTA- PAVARD le 28/11/2011 18:22

à post.5 - NEMO

BRAVO, NEMO ! !; ça, c'est clair !

7.Posté par Lovictor le 30/11/2011 17:39

L'une des communes ou le taux d'imposition local est le plus bas de l'île et pourtant les investissements en matière d'infrastructures se développent: écoles rénovées et à la pointe de la technologie, un complexe sportif ,une médiathèque moderne en fin de construction, salle de spectacles mise aux normes, une cuisine centrale récemment livrée, une zone économique pour accueillir les futures P.M.E et autres entreprises ce qui va sans dire créer de l'emplois en période de crise...allons certaines choses doivent être dénoncées mais ne tombons pas dans la démagogie et encore moins dans l'irrespect. Soyons objectifs et dignes.

8.Posté par Vérity le 30/11/2011 19:47

Lovictor nana a gagné avec lo maire zaviron. Li lé péyé pou di ça. Ou i lé lo PME, li la empche l'emploi su nout commune

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes