
Dominique Romély :

Selon Dominique Romély, les revalorisations salariales des trois dernières années n'ont pas été respectées. "Que l'on respecte la grille salariale !", affirme vivement Dominique Romély. Un discours porté également par Gérard Catherine de la SDOOF/CFTC. Autre grief, des audits commandés l'année dernière n'ont jamais été portés à la connaissance des employés selon le syndicaliste. Signe d'une situation de non transparence selon lui.
Créée en 1963, l’Afpar est un organisme de formation professionnelle dédié aux adultes. Elle conduit une mission d’intérêt général et inscrit son action dans le cadre du Schéma directeur de formation professionnelle élaboré par la Région Réunion, son principal financeur.
Le bras de fer n'a, pour le moment, rien donné avec la direction. "Une réponse a bien été donnée par celle-ci mais elle tient du mépris" selon lui. Les 220 salariés de la structure sont bien décidés à paralyser les services de l'Afpar pour se faire entendre. Ces derniers donneront plus de précisions lors d'un point presse de l'intersyndicale qui se tiendra demain.
