

Nouvelle avancée dans le traitement du chikungunya. Le Singapore Immunology Network (SIgN) et Vivalis (société biopharmaceutique française) annoncent dans The Journal of Immunology avoir découvert deux nouveaux anticorps monoclonaux humains qui pourraient combattre le virus du chikungunya.
Les recherches, coordonnées par le Dr Lucile Warter de SIgN, ont utilisé la plateforme technologique de Vivalis, Humalex, pour identifier et générer des anticorps monoclonaux totalement humains ayant permis de développer deux anticorps qui ont pu neutraliser plusieurs souches du virus in vitro à partir de cellules immunitaires provenant d'un individu qui aurait développé une résistance au chikungunya.
"La découverte de ces nouveaux anticorps monoclonaux totalement humains avec de fortes activités neutralisantes contre le virus du chikungunya constitue une nouvelle démonstration de l'efficacité de la plateforme Humalex", ont commenté Franck Grimaud, Président du Directoire, et Majid Mehtali, Directeur scientifique, co-dirigeants de Vivalis.