
La face avant reprend les standards de la marque avec une large calandre en trapèze et des projecteurs effilés. La ligne de caisse montante et les passages de roues beaucoup plus marqués que sur l’ancienne version lui donnent un petit air mutin.

A l’intérieur c’est du Kinétic Design typique de chez Ford. Le nouveau tableau de bord, tout comme la console, s’apparente à un téléphone portable, associant l’ergonomie et le côté pratique.

Avec une direction électrique assistée asservie à la vitesse, montée pour la première fois sur une Ford et l’utilisation d’acier haute résistance,
Côté sécurité, l’ABS, de série, ou l’ESP, en option assurent en toutes circonstances avec même une aide au freinage d’urgence. Au niveau des airbags, c’est la totale avec des airbags frontaux, latéraux et pour les genoux. A noter une petite augmentation du couple lors de démarrage pour éviter de caler, ce qui induit une plus forte impulsion lors du passage du premier rapport.


Plusieurs finitions existeront : Ambiente, Trend, Sport, Ghia et Titanium. A chaque niveau de finition correspondant une motorisation et une tarification ajustée. Les motorisations vont du 1,25L essence de 82cv, 133gr de CO2/km, à partir de 15 790 euros en 3 portes. 1,4L, TDCI, 65cv, 110gr de CO2/km, à partir de 17 690 euros, bonus éco 700 euros. 1,6L TDCI, 90cv, 110gr de CO2/km, à partir de 21 290 euros, bonus identique. La différence de tarif entre la 3 et la 5 portes étant d’environ 700 euros.