Revenir à la rubrique : Faits divers

? Vitre brisée en plein vol pour un avion Hi fly d’Air Austral

Un avion Hifly qui se dirigeait vers Mayotte a dû revenir en urgence à l’aéroport Roland Garros. Le Vol UU274 a pu atterrir à Gillot à 11H45, pris en charge dès son atterrissage par les pompiers stationnés sur le tarmac de Gillot. La vitre du cockpit s’est brisée en plein vol. Les pilotes ont poursuivi […]

Ecrit par Zinfos974 – le vendredi 16 novembre 2018 à 12H21

Un avion Hifly qui se dirigeait vers Mayotte a dû revenir en urgence à l’aéroport Roland Garros. Le Vol UU274 a pu atterrir à Gillot à 11H45, pris en charge dès son atterrissage par les pompiers stationnés sur le tarmac de Gillot.

La vitre du cockpit s’est brisée en plein vol. Les pilotes ont poursuivi leur chemin retour sous oxygène pour pallier au problème de dépressurisation créée par cette avarie en plein ciel. Le pilote a reporté un « Broken cockpit window at FL250 » à 7600 mètres d’altitude.

L’avion Hi fly affrété par Air Austral est un A330. Il effectuait un vol en direction de Mayotte ce vendredi en fin de matinée. 172 passagers étaient à bord.

 

Le communiqué d’Air austral à 14H :

« Suite à un incident technique, l’A330 d’Hifly effectuant pour le compte d’Air Austral le vol UU274 Réunion Mayotte, s’est vu contraint de faire demi-tour à La Réunion 15 minutes après son décollage.
 
En effet, une fêlure du pare-brise a été observée en vol au niveau du cockpit par le commandant de bord. Celui-ci a pris la décision d’enclencher le process adéquat, en programmant un retour en vol. L’appareil a atterri normalement à l’aéroport Réunion Roland Garros.
 
Air Austral précise que contrairement à ce qui a pu être dit ou écrit dans la presse, qu’aucune dépressurisation de la cabine n’a été effectuée. Seuls les pilotes ont dû appliquer les mesures de précaution en vigueur, en utilisant leur masque individuel. 
 
Les équipes techniques ont actuellement pris en charge l’appareil afin de réaliser les réparations nécessaires. La compagnie espère une remise en ligne rapide. Il est à noter que ce type d’accident reste connu et peut survenir en raison entre autre de différentiel thermique pouvant être observés en vol. Les procédures de sécurité sont ainsi établies pour la bonne prise en compte de ce type d’évènement.
 
Les équipes d’Air Austral ont travaillé à la meilleure solution de transport  possible pour l’acheminement des passagers dans la journée. Un boeing 737-800 d’Air Austral a été programmé ce jour à 15h20 heure locale. L’atterrissage à Mayotte est prévu à 16h30 heure locale. 
 
La compagnie regrette ce désagrément. Elle rappelle que la sécurité de ses passagers est sa priorité numéro 1. »

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons de fraude électorale à l’Etang-Salé : Deux proches de l’ancien maire à la barre

Un nouveau volet des soupçons de fraude électorale durant les municipales de 2020 se joue ce mardi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Johnny Cadet et Jean-Marie Calpétard, deux chefs d’entreprise de l’Étang-Salé, doivent s’expliquer sur des faits de “sollicitation ou agrément de don ou promesse pour influencer un vote”. Les réquisitions sont tombées ce vendredi matin.

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.