MENU ZINFOS
Faits-divers

Vitesse, téléphone au volant...De trop nombreuses infractions relevées par la Police à l'approche des fêtes


Les forces de Police maintiennent la pression sur le réseau routier afin de prévenir et sanctionnee les conduites dangereuses. Hier, un chauffeur de bus a été controlé téléphone à la main. A St-Denis toujours, 61 excès de vitesse ont été enregistrés en deux heures.

Par Christelle Boyer - Publié le Samedi 5 Décembre 2020 à 11:47 | Lu 1792 fois

Les effectifs départementaux du SIAAP de la DDSP974 assurent une présence permanente de voie publique afin notamment de lutter contre l’insécurité routière. Et les derniers accidents liés à l’approche de la fin d’année n’appellent à aucun renoncement en la matière.
 
Hier matin, à Saint Denis, le Groupe de Sécurité Routière a, outre deux délits (défaut de permis et d’assurance) relevé en deux heures quinze contraventions liées à des circulations avec un kit oreillette ou un téléphone tenu en main. Un des conducteurs verbalisés était le chauffeur d’un bus d’une ligne régulière. Les effectifs de ce groupe réalisaient également un contrôle de vitesse, dans un contexte où certains "radars fixes" apparaissent temporairement inopérants. Soixante-et-un conducteurs étaient là identifiés comme circulant en excès. Ils recevront postalement leur avis de contravention dans les prochains jours.

Cette nuit, la vitesse était également l’item d’insécurité routière placé sous surveillance par la Délégation Départementale de la Sécurité Routière.

Sur la circonscription de Saint Pierre, la Formation Motocycliste interceptait trente-et-un conducteurs circulant largement au-delà de la vitesse maximale autorisée. A l’issue de deux contrôles, quarante-deux contraventions, une rétention de permis et deux immobilisations étaient formalisées auxquelles s’ajoutait le constat de deux délits. La vitesse des deux conducteurs les plus véloces étaient mesurées à plus de 160 km/h.

A Saint Denis, la vitesse de circulation était également contrôlée cette nuit, la voiture radar « flashant » à vingt-cinq reprises Bld Léopold Rambaud, lieu parfois de velléités d’amateurs de démonstrations mécaniques. Un contrôle opéré toujours sur cet axe par le Groupe de Sécurité Routière permettait de relever dans le même temps seize contraventions et un délit (défaut d’assurance), un véhicule étant immobilisé à l’issue.

La fin d’année approchant, il n’y aura pas d’indulgence en matière de sécurité routière afin que les fêtes se déroulent dans les meilleures conditions possibles pour tous les usagers". 




1.Posté par LAMPION le 05/12/2020 12:33

Je roule depuis 1977, zéro pv de 1982 à 20014 conducteur professionnel, un accident en tant que victime en 1985 dont je garde encore les séquelles aujourd'hui.
S'il y avait que des chauffeurs comme moi, la police serait moins nombreux sur les routes.

2.Posté par jfh le 05/12/2020 13:23

Concernant le téléphone au volant l'opérateur devrait réagir comme les assureurs et pénalisés le cout d'abonnement suite aux délits routier ! Je peux vous assurez que cela fonctionnera , mais ce n'est qu'un rêve et des vies foutues en l'air ................!!

3.Posté par Ti Tangue zilé zone le 05/12/2020 13:27

Le drame de la semaine dernière ne refroidit pas les ardeurs de certains motards...Les parents devraient écouter le cri du père de la jeune fille ...
...Motards svp faite balader vos tantines en mode loisir et non en meute souplé pour vos parents proches amis et vous même et les riverains RN

4.Posté par Ti tangue zilé zone le 06/12/2020 10:46

Marmaille ...!!!! .Motos y rôde ...après RIP par ci RIP par là....

conduit plutôt en paix (CPEP)

Ben quoi nana dan coco don ?

Dimanche dernier deux morts ...aujourd’hui deux familles dans la détresse

Ce dimanche y refait le couillon ...passent à vive allure, en meute , en occasionnant de nuisances sonores ...

Après dit y rôde pas ...,c’est la fatalité

5.Posté par Ti Tangue zilé zone le 06/12/2020 14:13

Mon Dieu dans quelle monde nous vivons ...quoi moin lavai dit ce matin ...d’après mon voisin qui revient de St Jo , une moto par terre suite à une conduite à grande vitesse à Vincendo .

..PRUDENCE SVP , soyez et devenez raisonnable...

Info Covid : Autorisation 30 fidèles à l’église et ce matin défilé de 50 motos ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes