Société

Vitesse limitée à 90 entre la rivière St-Étienne et l’Entre-Deux à partir d'aujourd'hui

Mardi 19 Mars 2019 - 06:18

La vitesse était jusqu’à présent limitée à 110 km/h sur ce portion de la RN1. Mais attention, depuis ce mardi il est interdit d’y circuler à une vitesse supérieur à 90 km/h et ce dans les deux sens. Le radar automatique fixe situé dans la zone devrait également voir ses paramètres modifiés dès aujourd’hui.


Photo : Google Street View
Photo : Google Street View
Si vous empruntez souvent la route nationale 1 entre l’échangeur de l’Entre-Deux et le pont de la Rivière St-Etienne, vous aurez peut-être remarqué ce matin les nouveaux panneaux de signalisation installés le long des voies. En effet la portion de route est désormais limitée à 90 km/h au lieu de 110 km/h. Un changement effectif ce mardi, avec le paramétrage du radar automatique fixe dans la zone.
 
Cette modification de la vitesse maximale autorisée entre dans le cadre d’une expérimentation suite à un grand nombre d’accidents dans cette portion de la RN1, comme l’indique la préfecture dans un communiqué :
 
"En raison de la forte accidentalité sur la section comprise entre le pont de la rivière Saint-Étienne et l’échangeur de l’Entre-Deux, sur la route nationale 1 et afin de renforcer la sécurité routière, le préfet de La Réunion, en accord avec le président de la Région Réunion, gestionnaire des routes nationales, a décidé, à titre expérimental, de réduire de 20 km/h la vitesse maximale autorisée sur cette portion, dans les deux sens"
 
Pour préparer les usagers de la route à cette modification, des panneaux d’information seront installés le long des voies en plus des panneaux « 90 » qui remplacent désormais ceux indiquant « 110 ». Un radar pédagogique sera également installé dans le sens Saint-Louis/ Saint-Pierre.
 
C’est à la fin de l’année 2019 qu’un bilan de cette expérimentation sera réalisé par les services de l’État en concertation avec La Région Réunion.
Charlotte Molina
Lu 2092 fois



1.Posté par dionisien le 19/03/2019 03:42

je passe tous les jours par là la vitesse d'accord mais surtout les camions qui doublent très lentement à l'entrée du pont à la sortie du virage en allant vers st pierre sont responsables de la plus part des accidents

2.Posté par GIRONDIN le 19/03/2019 06:42

........ En raison de la forte accidentalité....

Ah bon et c'est dû à la vitesse !!!!!!

Pont, voie d'accélération de décélération, station essence, commerce, chaussée déformée.

Le matin, l'embouteillage commence à l'étang salé et le soir face Zi3 de St Pierre.

Qui passe à cet endroit à 110km dans le sens St Pierre St Louis????

3.Posté par Bogosse 974 le 19/03/2019 07:49

On y passe souvent ;je n'ai jamais vu d’accidents, peut être la nuit ?

4.Posté par Jeff le 19/03/2019 11:24 (depuis mobile)

Il faut des conyroles permanents 24/24 sinon ce ne sera pas respecté comme tout le reste
La repression dure seule fonctionne

5.Posté par XIII le 19/03/2019 11:32

"En raison de la forte accidentalité" ??? Ah bon ? Cette zone est sujette à de gros embouteillages tout au long d'une journée. Accrochage dans les bouchons, peut être, mais de la à parler de forte accidentalité ...

6.Posté par Julien le 19/03/2019 08:59

supprimer cet portion de route

7.Posté par paulux le 19/03/2019 21:14

Il n'y a certainement pas plus d'accidentalité là que ailleurs, (et si c’était vrai le préfet aurait publié des chiffres) mais il faut bien revitaliser le radar qui s'ennuie derrière le pont desservant l'entre deux.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >