Océan Indien

Visite princière à Mayotte: Le Prince Albert de Monaco arrive...

Lundi 30 Janvier 2017 - 09:14

Un événement people qui va faire grand bruit à Mayotte. Comme l'annonce en exclusivité ce matin notre confrère des Nouvelles de Mayotte, le Prince Albert de Monaco s'apprête à visiter l'île aux parfums.


Le 3 mars prochain, Son Altesse Sérénissime Albert II de Monaco se posera à Mayotte... Et pourquoi donc? Féru d'écologie, le Prince viendra dans le cadre de sa fondation Prince Albert II de Monaco. Cette dernière se consacre à la protection de l'environnement et au Développement durable avec pour objectifs prioritaires le changement climatique et la promotion d’énergies renouvelables, la biodiversité, la gestion des ressources en eau et la lutte contre la désertification.  

Le Prince, selon les Nouvelles de Mayotte: "a choisi de venir visiter cette partie de la planète, puisqu’il se rendra dans plusieurs des îles Eparses françaises de la zone en compagnie de Cécile Pozzo di Borgo préfet et administrateur des TAAF. Extrêmement sympathique et d’une simplicité exceptionnelle Albert II ne séjournera hélas pas très longtemps à Mayotte, mais ce bref passage lui permettra d’être sensibilisé sur les problèmes que connait l’île en matière d’environnement. Mayotte ayant la chance de posséder l’un des plus grands lagons du monde, il sera certainement très curieux de le découvrir et de se faire expliquer les risques qui avec le réchauffement climatique, pèsent sur la vie des coraux et sur sa faune.". Albert II repartira par vol privé.
Lu 7894 fois



1.Posté par Cour princière en danger le 30/01/2017 09:47

Le Prince gagnera beaucoup à ne pas s'aventurer seul et à ranger, à l’abri des regards indiscrets, tout ce qu'il a sur lui de plus précieux, tels bijoux, cartes bancaires, portables, etc. Ainsi va la vie à Gnognotte Island.

2.Posté par Tchip le 30/01/2017 10:12

Au moins il pourra se baigner tranquil dans le lagon sans craindre les requin et puis niveau securité faut pas s'en faire c'est un prince avec tout le dispositifs qui va avec ...

3.Posté par Pamphlétaire le 30/01/2017 10:18

Son Altesse Sérénissime Albert II de Monaco est de bonne tenue, sympathique mais il n'arrive pas à la cheville de son père, le prince Rainier III de Monaco qui a tenu tête au Général de Gaulle pendant quelques heures entre autre...

4.Posté par une réunionnaise 97410 le 30/01/2017 12:06

Glorieuses, Juan de Nova et Europa sont des iles merveilleuses et reposantes.

5.Posté par VIEUX CREOLE le 30/01/2017 12:16

_ APPAREMMENT "Son Altesse le Prince de Monaco" semble avoir oublié L'INVITATION que lui avait faite la Représentante de l'I.R.T de la Région dirigée par Didier Robert , lors de son1e Mandat au poste qu'il occupe depuis 2014 !!!l _Peut-être ( ?) lit -il régulièrement Zinfos " 97-4 " et les nombreux articles consacrés à la saleté de nos différents sites !! Il aurait donc vu , des ses propres yeux vu , les innombrables photos publiées par "BAND' COCHONS" et les lecteurs de" Zinfos"? ?? LES COMMENTAIRES OUTRÉS , RÉPÉTÉS DE CES DERNIERS ONT DÛ LE DÉCOURAGER de visiter cette Iles où, tant de" récidivistes" rendent vains tous les efforts des Habitants et des Elus qui aiment "leur petit bout de terre"!!!
_ Mais au fait , "CES ÉLUS " aiment-ils vraiment leur "Île intense" ???'ils "baissent les bras" et se laissent aller à un laxisme coupable incompréhensible !!!
_ C'EST EXACT : C'EST TOTALEMENT DÉSESPÉRANT !!!!!!

6.Posté par balade princiere le 30/01/2017 12:25

très écolo "vol privé" ......... ?
de la foutaise.
combien de tonnes de CO2 ?

7.Posté par Fidol Castre le 30/01/2017 12:37

Amateur de choc culturel intense ?
Il sera servi.

pauvre diable...

8.Posté par a vieux créole le 30/01/2017 16:37

exact, nos incompétent membres et salariés de l'IRT en tête notre didier Robert avait en effet lancé a coup de grande pompe , l'annonce que le prince viendrait à la Réunion.
les années passent et toujours pas de visite.

la preuve de l'amateurisme du secteur du tourisme, de l'IRT et de la Région

9.Posté par Hugues Neau le 30/01/2017 16:50

Il en a peut etre marre des dorures de son palais...il sera servi!

10.Posté par maroco le 30/01/2017 17:55

MONSEIGNEUR, MON PRINCE CA DONNE LA GERBE - NANTIS DE M.... VIVE LA REVOLUTION

11.Posté par Nono le 31/01/2017 07:12

@6 N'est ce pas? J'adore quand des "people" viennent expliquer aux sans dents des pays exotiques ce que c'est que l'écologie. Quand on voit le train de vie de son simplissime altesse sérénissime , ce qu'il a fait de Monaco (un bloc de béton immobilier), son engagement dans les sports mécaniques ET dans la COP21, tout ce beau greenwashing en strass et paillettes, ça fait rêver.

Une petite photo de ses loisirs en compagnie d'une association "écologiste" bien connue ici à la Réunion (et au même mode de fonctionnement, comme c'est étrange)

i67.tinypic.com/2mmwvuw.jpg

12.Posté par Crikotte le 31/01/2017 11:41

pffff on aura toujours l'internaute "mal au ki" qui est et restera derrière son écran et qui n'arrive même pas à la cheville du Prince Albert pour critiquer ses actions, zot lé gros cœur parce-qu’il vient pas sur L ILE AUX COCHONS plus connue sous le nom d'ile de la REUNION!

13.Posté par Loula le 31/01/2017 13:07 (depuis mobile)

Posté 7 par Fidol Castré.
Le prince s''est déjà rendu en Afrique à plusieurs reprises. Donc, le choc des cultures, Il connaît. Il a même eu une histoire avec une africaine du Togo et ils ont eu un enfant. Eh oui, pas une réunionnaise, une africaine.

14.Posté par Yasmine le 31/01/2017 14:50

Posté 1 par cour princière en danger.
Peut être que le prince s'est renseigné sur la Réunion et sur Mayotte. Il a appris ce qui est arrivé aux époux commerçants du Sud massacrés par les sanguinaires qui voulaient les détrousser et aux nombreux événement du Chaudron. Finalement Il s'est dit qu'il sera plus en sécurité à Mayotte qu'à La Réunion.
Posté 7 par Fidol Castré.
Le prince a effectué plusieurs voyages en Afrique. Le choc culturel il connaît. Il a même vécu une histoire d'amour avec une africaine qui lui a donné un enfants. Même s'il l'a connue en France, ça reste une africaine à la culture différente de celle du prince. Jaloux ?

15.Posté par une réunionnaise 97410 le 31/01/2017 16:44

post 11 il est bien, le prince Albert de Monaco.A Monaco, ils sont aimé cette famille.Ils ont leurs défauts comme vous et moi, mais sans plus, trouvez une personne sans défaut, meme ma petite de 11 ans, je lui trouve un défaut, vous voyez.Moi, je le trouve bien et gentil surtout, meme si on n'est pas riche, milliardaire.

16.Posté par Maisnon le 20/04/2017 19:24

Ce post s' adresse à tous ceux des Dom Tom qui critiquent le Prince Albert II de Monaco
notamment à ces ignorants de vieux créoles et pamphlétaire et tous les autres débiles.
La critique est aisée mais l'art est difficile
De vos coins paumés vous avez pleuré pour que l'on vous fassent Français, et aujourd'hui vous venez porter des jugements non seulement sur la France mais aussi sur de petites nations comme Monaco et leurs Princes, par contre quand on vous perfuse à coup de milliards d'euros et que même le Prince Albert lui aussi vous donne trés largement et qu'en plus certains débiles d'entre vous osent le comparer dans la critique avec Son Père le Prince Rainier lll , mais vous mériteriez de retourner dans vos cambrousses et que l'on vous donne votre indépendance pour voir comment vous feriez pour vous en sortir. Alors la moindre des choses et de la fermer quand on arrive pas à la cheville de ceux qui vous font vivre et même plutôt grassement. Faites attention les perfusions pourraient bien s' arrêter du jour au lendemain sait on jamais.

17.Posté par Niqueurné le 21/04/2017 21:15

Post de Maroco.
Tu devrais te prosterner devant Son Altesse Sérénissime le Prince II de Monaco car c'est son titre.
C'est un Souverain Chef d'Etat d'un petit pays nommé MONACO que toute la planète jalouse.
Alors évidemment toi dans ton village où il doit bien y avoir un chef j'imagine, que tu ne dois pas avoir la même vision et la même hauteur que ce grand Prince. Mais toi qui critique les richesses de Monaco je pense que tu ne craches pas sur les aides, allocations diverses que la France métropolitaine te donne, car si je peux me permettre on vous file à toi des Dom et à tes petits copains des Tom tout de même chaque année entre 30 et 40 Milliards d'Euros, vous êtes sous perfusion constante à tendre la main à la métropole que si elle n'était pas là vous seriez bien emmerdés, alors pour bien faire il faudrait vous apprendre à pêcher plutôt que de vous porter le poisson à la maison , il serait tempsde vous sortir les doigts du cul et de vous mettre au boulot car bientôt Marine va vous filer votre indépendance et ça risque de vous faire tout drôle. D'ailleurs quand on parle des DomTom et que l'on dit c'est des français les gens disent non c'est une blague, allez arrêtez vos conneries ils sont de quelles tribus?

18.Posté par Niqueurné le 21/04/2017 21:26

Monseigneur Maroco combien existent ils de tribus différentes
dans les Dom Tom?
Ah savez vous aussi combien la France (métro hein) vous file comme pognon en guise de cadeau chaque année?
30 à 40 Milliards d'Euros, alors vous pouvez toujours critiquer Monaco son Prince et ses richesses, moi je la fermerai à votre place......

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >