MENU ZINFOS
Société

Visite présidentielle: Une circulation compliquée attend les automobilistes réunionnais


Par - Publié le Mercredi 23 Octobre 2019 à 07:47 | Lu 6171 fois

Photo prise rue Félix Guyon, centre-ville de Saint-Denis
Photo prise rue Félix Guyon, centre-ville de Saint-Denis
Le Président de la République Emmanuel Macron arrive ce mercredi après-midi à La Réunion, après deux jours à Mayotte. Mais pour sa venue, un important dispositif de sécurité a été mis en place pour le Président de la République et les nombreux ministres l'accompagnant. L a Préfecture de Saint-Denis a annoncé des restrictions de circulation et de stationnement dès ce mercredi 8 heures.

Pour rappel, du mercredi 23 octobre à 8h au vendredi 25 octobre à 18h aux abords de la préfecture de la Réunion, à Saint-Denis. En effet, des coupures ponctuelles de la circulation sur la RN1 devant la préfecture auront lieu ce mercredi de 8h à 20h. Des déviations seront mises en place pour alléger le trafic à l’entrée de Saint-Denis.

De plus, toute consommation d'alcool est interdite. Les commerçants des alentours ont également pour interdiction d'utiliser des objets en verre, en acier, en métal ou en porcelaine. Ces derniers ont pour obligation de laisser un passage de deux mètres sur leur terrasse pour le cortège présidentiel. 

Le mercredi 23 octobre 2019 de 12h à 22h, aux abords de la NORDEV, à Saint-Denis et de 13h à 18h, aux abords du monument aux morts, à Saint-Denis. Le jeudi 24 octobre 2019 de 12h à 18h, aux abords du site de la mission locale de l’Ouest, à Saint‑Paul et le vendredi 25 octobre 2019 de 9h à 15h, aux abords du site de Grande-Anse, à Petite Île.

Au sein de ces périmètres de protection et durant les créneaux horaires, la circulation est interdite et seules les personnes accréditées peuvent y circuler à condition de se soumettre aux contrôles de sécurité.

La circulation est maintenue pour les véhicules de secours, les véhicules d’entretien et de ramassage des ordures et les transports en commun. À noter que les arrêts de bus présents au sein des périmètres protégés ne seront pas desservis.


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Batofou974 le 23/10/2019 07:49

Ils auraient du faire appel aux Gilets Jaunes pour faire ce genre de boulot !

2.Posté par GIRONDIN le 23/10/2019 08:05

Mais laissez manu faire sa campagne électorale.
Que les gueux et les sans dents s'écartent.

3.Posté par li le 23/10/2019 10:03

ce que macron ne verra pas....

Site ban cochon. Les chiens errants. Les bouchons. Les rodéos du chaudron. Les voitures tonitruantes en plein centre ville. Les ravines et rues sales. La fabrication du lait péi. Les vaches leucosées . Le prix des voitures, meubles, vêtements, chaussures, etc.

Parce que nou lé à des km de son traîneau présidentiel.

4.Posté par Enirsem le 23/10/2019 10:11

Mis à part un bain de soleil et un pic-nique , le reste ne sera que du flan ......

5.Posté par titi974 le 23/10/2019 10:15

C'est un peu dommage que vous ne pouviez pas accéder à un parking privé que vous louer à l ' année pour aller bosser et que vous soyez obligé de payer une journée de Parcmètre dans ces cas précis les places devraient être gratuite partout pour la journée.

6.Posté par Bleu outre mer le 23/10/2019 10:56

Même pour traverser la rue pour trouver du boulot, cela va être difficile.........

7.Posté par JORI le 23/10/2019 11:46

6.Posté par Bleu outre mer le 23/10/2019 10:56
+++++1

8.Posté par 974 PALOMINO le 23/10/2019 12:34

Il devrait venir plus souvent, super pour circuler, tres fluide secteur nord

9.Posté par jpleterrien le 23/10/2019 16:47

On se croirait au bon vieux temps des pays de l'Est, du dernier tyran de la Roumanie ou de la Corée du Nord !
Et tout ça dans notre belle démocratie...
C'est amusant...ou sinistre, c'est vous qui voyez....

10.Posté par tour d''''ivoire le 23/10/2019 17:16

Mr Le Président.
La Réunion est une Ile sûre, accueillante et pacifiste. Personne ne vous agressera.
Par contre un tel déploiement de sécurité nous agresse,et cela nous confirme que vous ne nous aimez pas. Restez dans votre périmetre de sécurité, dans votre tour d'ivoire.

D'autres, grands Présidents nous aimaient et savaient prendre leurs distances avec le protocole afin de rester proche des gens.
Vous ….non.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes