Politique

Visite présidentielle: Selon Vanessa Miranville "on manque d’ambition, d’audace et d’inventivité encore une fois"

Dimanche 27 Octobre 2019 - 10:24

Un certains nombre de mesures ont été annoncées notamment pour l’emploi mais nous restons globalement très loin des attentes des Réunionnais et ne sommes pas du tout à la hauteur véritable du défi concernant la lutte contre ce fléau qu’est le chômage.

On aurait aimé voir un peu plus d’audace et un peu plus d’inventivité. Une zone franche totale ou partielle dans le cadre d’un contrat d’objectifs sur 5 ou 10 ans aurait été un peu plus percutant. Quid d’un véritable plan Marshall concernant le retard abyssal à propos du logement? ( une famille / un toit).

Les jeunes que nous avons interrogés attendaient plus de propositions dans le cadre de la formation leur permettant de trouver un emploi qui en découle, car parfois trouver un simple stage est un parcours du combattant...

Les critères pour les étudiants en matière de bourses mériteraient d'être revus, tant les parents même avec un revenu moyen aujourd'hui n'arrivent plus à suivre en terme de financement.
 
Choose Réunion a été l’occasion de beaux discours d’intentions générales. Mais quels sont les réels moyens mis à disposition des entreprises réunionnaises pour être à la hauteur de ces ambitions? Pour lutter contre le prix de main d’œuvre beaucoup moins cher dans la zone Ocean Indien, en se démarquant? Pour franchir la barrière de la langue en ayant une maîtrise généralisée par un maximum de Réunionnais de l’anglais, aujourd’hui langue internationale?
 
Conclusion : nous sommes toujours et encore sur les mêmes niveaux de discours généralistes depuis plusieurs générations. A notre sens, on manque d’ambition, d’audace et d’inventivité encore une fois.

Pouvons nous voire devons nous encore attendre la solution de Paris? Paris et le niveau central ne peuvent trouver les solutions adéquates pour notre développement, mais seulement nous accompagner.

Ce qu’il nous faut, c’est une véritable conférence territoriale entre tous les échelons de collectivités (communes, intercommunalités, département, et région) pour écrire un avenir commun pour la Réunion!
Zinfos 974
Lu 2757 fois




1.Posté par JORI le 27/10/2019 09:53 (depuis mobile)

J'espère que les habitants de sa commune sont fiers de votre créativité, ambition, et audace locales !!.

2.Posté par Lol le 27/10/2019 10:03 (depuis mobile)

Bien dit JORI lol qu'elle profite de ses derniers mois de Maire, on aura vite fait de l'oublier dès le 22 mars !

3.Posté par Tous pareils le 27/10/2019 10:09 (depuis mobile)

Les élu(e)s sont tous pareils . Ils s’activent à qq mois des élections . Une fois elus, font semblant de travailler , bat carré et empoché l’argent .. président de région a dit que ce c était pas son métier , député , sénateur ne défendent pas la run

4.Posté par Pascale le 27/10/2019 10:25 (depuis mobile)

Je suis très étonnée qu'elle sache se décrire parfaitement!!! Car oui c'est tout à fait elle!!! :)

5.Posté par Ti Tangue zilé zone le 27/10/2019 11:58 (depuis mobile)

on manque d’ambition, d’audace et d’inventivité encore une fois"COMME LE PRÉCIEUX DE SAINT PHILIPPE dans la gestion de la coulée en cours EMBOUTEILLAGES - PEU DE PARKINGS - NAVETTE PAS ORGANISÉE - RESTAURATION NULLE - SECOURS GÊNÉS = UN DÉCÈS

6.Posté par Choose... le 27/10/2019 12:02 (depuis mobile)

Choose la CAF !...

7.Posté par Marie le 27/10/2019 12:56 (depuis mobile)

Contrairement aux commentaires précédents je trouve que Mme Miranville a raison de dire qu''il a manqué d''ambitions du President de la Republique dans ses annonces. Les jeunes qui représentent l''avenir, en grande difficulté ds le systeme sont oubliés.

8.Posté par Rectificatif à Pascale le 27/10/2019 13:22

De l'ambition elle en a à revendre, d'ailleurs elle ne rate pas une occasion pour vanter les mérites de son mouvement qu'elle voudrait mettre au service de la Région ! Vivement mars 2020 qu'elle retourne donner des leçons à ses pauvres élèves.....

9.Posté par Tristan Lefebvre le 27/10/2019 14:00 (depuis mobile)

Quand les gens sont d''''accord avec le troll de service il faut se poser les bonnes questions. Que fait cet abruti qui bosse pas, qui donne des leçons à tout un chacun ? Va jouer dehors le troll. Trouve toi une vraie occupation.

10.Posté par Tristan le 27/10/2019 14:03 (depuis mobile)

Faut changer de ligne éditoriale zinfos. J''espère que cette visite présidentielle vous aura montré le fossé qu''il y a entre nous et eux. Y a 15 ans pcr hégémonique. Auj vous êtes faibles avec nous. Faibles. Bougez vous !

11.Posté par Didier le 27/10/2019 15:35

L’inventiviTé pour augmenter les impôts locaux lui revient, l’audace pour virer ses directeurs généraux aussi, quand à l’ambition c’est tout ce qu’elle possède ! Miranville est une catastrophe pour notre commune !

12.Posté par Lakol zak sosso le 27/10/2019 16:08

Ambition : oui la votre. Vous en avez une grande pour la Réunion. Si elle est à la hauteur de celle que vous avez mise en œuvre à la Possession : on est mal barré !

Audace : oui la votre. Tous les procès qui vous attendent. Maltraitance du personnel depuis votre arrivée... abus de pouvoir et tout le reste. Le premier problème auquel est affronté le Réunionnais c'est l'injustice généralisée, avant même l'emploi, la vie chère... !

Inventivité : oui la votre. Votre petit catalogue énuméré par vos propres soins frise avec la démagogie électoraliste. Rien de profond ! niveau l'école maternelle !

Conclusion : si avec ce type de comportement vous êtes réélue l'année prochaine, on pourra dire en cœur vive Vanessa !

13.Posté par A mon avis le 27/10/2019 16:30

"Ce qu’il nous faut, c’est une véritable conférence territoriale entre tous les échelons de collectivités (communes, intercommunalités, département, et région) pour écrire un avenir commun pour la Réunion!"


Vous avez raison Madame Miranville, car comme vous le dites justement :
" Paris et le niveau central ne peuvent trouver les solutions adéquates pour notre développement, mais seulement nous accompagner. "

14.Posté par JORI le 27/10/2019 16:42 (depuis mobile)

9. Tristan. Je sens en vous une pointe de jalousie. Il vous manque ce que l'on nomme, objectivité. Sans compter que vous vous présentez comme détenir la vérité. Comme macron ou autre politique. Pourquoi vous croire plus qu'eux !!

15.Posté par Rita le 27/10/2019 18:34 (depuis mobile)

Enfin un maire qui a de la franchise et sais dire sans détour. De tous les discours c'est le sien qui est à retenir. Tres bien pour mme Miranville je suis totalement d'accord

16.Posté par Sergio le 27/10/2019 19:08 (depuis mobile)

En attendant c''est la moins hypocrite et celle que je n''ai pas vu au grand déjeuner de banquet pour macron
Bravo Madame

17.Posté par Djeje le 27/10/2019 20:04 (depuis mobile)

Vanessa Miranville a raison, il faut être plus ambitieux.Avec les moyens d''un pays comme la France, des stratégies pour l''économie réunionnaise peuvent être développées dans l''Océan Indien pour faire travailler tout le monde !

18.Posté par Phil le 27/10/2019 21:22 (depuis mobile)

Ah, pou critiquer zot lé fort ! Et au fait Didier, lé normal qu''elle la vire la band de directeurs que l''étaient a la botte de l''ancien maire et pou les impôts, ou doit avoir la mémoire courte..

19.Posté par Ras ti lang le 28/10/2019 05:06 (depuis mobile)

Ou i sort sa, la saison tang porkor arrive la, acherv continué enterré le 22 mars n''a fait un bon ti cari sur le parvi de la mairie

20.Posté par Joel le 28/10/2019 06:41

Elle me fait rire cette Dame, l’ambition, l’audace et l’inventivité est une chose personnelle, déjà chez les dirigeants et pas seulement national mais aussi au niveau des maires et adjoints qui eux par manque d’idées nous ressortent trop facilement leur phrase clé à savoir, »nous suivons les consignes du gouvernement »sauf pour leur voiture de fonction et toutes leurs petites dépenses personnelles.maitriser déjà vos dépenses au niveau de vos services et de mettre les responsables de tous ses services communaux au travail et vous verrez que les choses bougeront....

21.Posté par pipo le 28/10/2019 08:09

"on manque d’ambition, d’audace et d’inventivité encore une fois"

C'est son mari qui va pas être compte d'entendre ça!

22.Posté par Didier le 28/10/2019 09:15

Réponse à Phil, Miranville n’a viré que des directeurs qu’elle a elle même engagé y compris une directrice qu’elle avait fait venir de métropole à très grands frais payé par qui ? Les contribuables de la Possession, quand à l’augmentation des taxes une augmentation pour l’ancienne mandature combien pour Miranville ? Qu’elle retourne à l’école pas pour y donner des cours mais pour en prendre s les relations avec ses administrés et ses personnels ! Avec respect soyez en sûr

23.Posté par cheche le 28/10/2019 10:51

Le Président a trace les grandes lignes de discours généralistes.Mais c'est aux élus et notamment les députés et senateurs qui se glandouillent à Paris,qui s'en mette plein les fouilles et qui se foutent royalement des discours de Macron...attendant leurs prochaines réelections! C'est à eux de booster et de faire avancer les projets sur le terrain et de faire remonter à Paris des propositions issues des grandes lignes des discours présidentiels.Mais voilà souvent à RUN on ouvre le bec attendant la becquée toute cuite au lieu d'aller la chercher...

24.Posté par Nina le 28/10/2019 11:22

Dommage qu'un site d'information puisse être pollué par des jeux d'opposants c'est minable vos critiques ne ferons pas avancer notre île.
Je ne suis pas de la possession mais je trouve ce qui est dit réaliste, et très loin des discours qu'on a l'habitude d'entendre car derrière elle a mis de l'action avec son comité c'est la seule ayant agit me semble t il

25.Posté par Thilia le 28/10/2019 11:23

Merci vous avez tout dit entièrement d'accord

26.Posté par miro le 28/10/2019 16:23

Tortue y voit passa queue ! ...

27.Posté par Rino le 29/10/2019 20:47

"Un certains nombre de mesures ont été annoncées notamment pour l’emploi".
Non, un certain nombre de mesures ont été annoncées par Macron en faveur des patrons... qui ne les inciteront même pas à embaucher.
Toutes les aides au patronat octroyées par la droite et la gauche n'ont pas fait diminuer d'un iota les chiffres du chômage. De l'argent public distribué en pure perte aux employeurs du privé qui serait beaucoup plus utile pour embaucher dans les hôpitaux et les transports en commun par exemple !

28.Posté par ucp le 05/11/2019 16:05

Miroir ..miroir suis-je la plus belle , la plus ambitieuse , ...mais je dirai que Macron et vous , vous avez la même politique , divisez et faire payer les pauvres citoyens ...notre ville est toujours une ville dortoir , ou cité dortoir avec un marché du travail réduit le but principal est de regrouper des logement au lieux de créer l'attractivité .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Décembre 2019 - 23:20 Le conseil CINOR reporté pour une raison inédite

Mercredi 11 Décembre 2019 - 11:27 Ste-Marie : Richard Nirlo entendu par les gendarmes