MENU ZINFOS
Communiqué

Visite officielle de Frédérique Vidal à l'Université de La Réunion pour la signature du contrat d'établissement


Madame Frédérique VIDAL, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, s’est rendue ce vendredi 19 novembre sur le campus du Moufia pour plusieurs séquences et notamment une séquence de présentation et de signature du contrat d’établissement sur le campus du Moufia.

Par . - Publié le Samedi 20 Novembre 2021 à 07:25

Créée en 1982, l’Université de La Réunion est passée de 2 sites de formation et 2000 étudiants à 7 sites avec près de 19 200 étudiants. À l’aube de ses 40 ans, la plus grande université ultra-marine, première force de recherche du territoire et au fort rayonnement international ambitionne de devenir, à l’horizon 2030 l’éco-université d’excellence et de proximité de l’Indianocéanie.
 
Lors de cette séquence de signature, Madame VIDAL a souligné la volonté de son ministère d’accompagner les grands projets de l’établissement et notamment la mise en place de la stratégie One Health, la création de la Maison des Sciences de l’Homme de l’océan Indien, le renforcement des formations en santé en s’appuyant sur l’expertise de recherche en biosécurité en milieu biotropical, l’observation de milieux naturels et des changement globaux et l’étude des sociétés de l’océan Indien.
 
Frédéric MIRANVILLE, Président de l’Université de La Réunion a décliné les axes prioritaires du contrat signé avec le Ministère ce jour et la feuille de route pour les cinq prochaines années :
 
·       Axe 1 : Développer une offre de  formation  favorisant  la  réussite  de  l'ensemble  des  publics  accueillis  par l’Université de La Réunion et adaptée à son territoire

·       Axe 2 : Consolider les pôles d’excellence scientifique autour de la science de la durabilité (sciences de l’environnement et recherche en santé en articulation avec les Sciences de l’Homme et de la Société)

·       Axe 3 : Conforter le  positionnement  stratégique  de  l’Université  de  La  Réunion  dans  son  environnement régional et extrarégional

·       Axe 4 : Renforcer les fonctions de pilotage mises au service de la stratégie de l'université et amorcer un nouveau cycle d’extension
 
L’établissement bénéficie d’un soutien fort de l’État, avec un budget alloué de plus 110M€ pour l’année 2021, en progression de plus de 19,5 M€ depuis 2016. Le budget global de l’université de La Réunion s’élève à 166 millions d’euros pour cette année universitaire 2020-2021.

"Le moment, vous l’aurez compris, est à la fois historique et symbolique. Avec la signature de ce nouveau contrat quinquennal pour la période 2020-2025, la dynamique de transformation positive de l’université, de son patrimoine bâti et de sa richesse humaine que nous avons collectivement initiée ne pourra que s’accélérer", souligne Frédéric MIRANVILLE.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes