Revenir à la rubrique : Communiqué

Visite officielle d’Ericka Bareigts : un gaspillage ridicule et indécent

On ne peut pas faire à Ericka Bareigts l’insulte de ne pas connaître les dossiers du Département dont elle est une élue locale aguerrie et qu’elle représente depuis 4 ans au plus haut niveau de nos institutions.    Aussi, on ne peut que faire preuve d’incrédulité et de sévérité sur l’organisation de cette « visite officielle » […]

Ecrit par – le samedi 05 mars 2016 à 00H41

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

On ne peut pas faire à Ericka Bareigts l’insulte de ne pas connaître les dossiers du Département dont elle est une élue locale aguerrie et qu’elle représente depuis 4 ans au plus haut niveau de nos institutions. 

 
Aussi, on ne peut que faire preuve d’incrédulité et de sévérité sur l’organisation de cette « visite officielle » qui n’apprendra rien de plus à la Secrétaire d’Etat qu’elle ne sait déjà ou qu’elle est sensée savoir. A moins qu’elle ait prévu de faire de précieuses annonces gouvernementales qui pourraient justifier son déplacement. A voir… 
 
Sinon, la mobilisation des énergies et des moyens qui accompagnent cette visite d’Etat serait ridicule et indécente. Ridicule parce qu’inutile. Indécente parce que son cout en temps et en argent pourrait être investi dans des actions bien plus concrètes et utiles de lutte contre la pauvreté. 
 
Le premier enjeu à relever pour Madame Bareigts est de démontrer que la création de son secrétariat d’Etat n’était pas superflue et ne résulte pas de petits calculs politiciens… Pour l’instant, elle n’en prend pas le chemin. 
 
Hugues MAILLOT 
Secrétaire départemental de Debout la France 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.