MENU ZINFOS
International

Visite historique d'Angela Merkel dans l'ancien camp de concentration de Dachau


Par S.I - Publié le Mardi 20 Août 2013 à 09:43 | Lu 380 fois

Visite historique d'Angela Merkel dans l'ancien camp de concentration de Dachau
Pour la première fois, un chef de gouvernement allemand va se rendre à Dachau. Angela Merkel, en campagne pour les législatives, va visiter en fin de journée le camp de concentration de cette petite ville bavaroise.

Si Willy Brandt (SPD) et Konrad Adenauer (CDU), alors candidats à la Chancellerie, s'y étaient rendus en leur temps, c'est la première fois qu'une chancelière en exercice se déplace dans le premier camp ouvert par les nazis pour les détenus politiques.

La chancelière, en piste pour un troisième mandat, est attendue à 18h45 (heure de Paris) dans ce camp proche de Munich où elle doit tenir un bref discours, déposer une gerbe et visiter ce qui reste des installations.

Plus de 200.000 juifs, homosexuels, Roms, opposants politiques, handicapés et prisonniers de guerre ont été emprisonnés à Dachau pendant la Seconde Guerre mondiale.

Plus de 41.000 personnes sont mortes, tuées, affamées ou malades, avant que les troupes américaines ne libérèrent le camp en Avril 1945. Le mémorial attire désormais quelque 800.000 visiteurs chaque année.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes