MENU ZINFOS
Communiqué

Visite du ministre et du directeur général des finances publiques: "Une mise en scène méprisante"


Par N.P - Publié le Lundi 1 Octobre 2018 à 16:13 | Lu 410 fois

Lors de sa visite à la Réunion, Gérald Darmanin , ministre de l'Action et des Comptes Publics sera accompagné du Directeur Général des Finances Publiques Bruno Parent . Il ne viendra que pour 24h du vendredi 5 au soir au samedi 6 octobre au soir ! Il visitera notamment le CFP de Champ Fleuri un samedi alors que le centre sera fermé … !

Tout cela n'aurait pu être qu'une plaisanterie, mais c'est la triste vérité … Solidaires Finances Publiques , première organisation syndicale de la DGFIP n'a pas été prévenue , nous avons appris les choses par oui dire … Quel mépris, vis à vis de nos collègues qui font face au public chaque jour, qui sont en train de batailler heure après heure pour préparer le prélèvement à la source, qui affrontent les inquiétudes , les angoisses, les colères et les désespoirs légitimes de nos concitoyens au quotidien !

Notre Directeur Général craindrait il les regards et les questions du public ? A qui fera t-on croire qu'une visite un samedi est un simple fait du hasard d'emploi du temps ? Notre Directeur Général estime manifestement que la souffrance des agents de la Réunion n'est pas digne de son attention et que voir un site en pleine activité est un risque qu'il refuse d'assumer.

Nous avons appris également que pour que cette mise en scène se déroule le mieux possible, la Direction locale cherche des volontaires parmi nos collègues de l'accueil pour être présents lors de cette visite !!! En tout cas, notre organisation tient à rappeler à tous que personne n'est tenu de se rendre à cette mascarade un jour ou nos services sont fermés !

Que penser d'ailleurs , de l'attitude de notre Direction locale dans de telles circonstances ? Quel dialogue pouvons nous donc avoir encore ?

Cette situation et cette décision porteront de lourdes conséquences dans les mois qui vont suivre . Notre administration est tombée bien bas .. . Pour Solidaires Finances Publiques , il n'y a pas de mot pour décrire ce qui va se dérouler ce 6 octobre 2018, à part colère et indignation …

Nous dénonçons fermement ces visites « éclair » qui n'ont comme seul objectif que de faire de la communication , en aucun cas, de prendre la mesure des vrais problèmes qui se posent autant au public qu'aux agents des Finances Publiques. La réalité du terrain n'intéresse pas nos élites . C'est une mise en scène tout aussi méprisante pour les collègues que pour les contribuables réunionnais . Les représentants de Solidaires Finances Publiques Réunion



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes