MENU ZINFOS

Visite du Lycée professionnel Léon Lepervanche

Dans la continuité de cette semaine de rentrée scolaire, La Présidente de Région Madame Huguette BELLO a visité ce jeudi 19 août le lycée professionnel Léon Lepervanche au Port en compagnie de la Vice-Présidente, déléguée à l’Education, Madame Céline SITOUZE, de la Rectrice Madame Chantal MANÈS-BONNISSEAU et de la proviseure du lycée Madame Chantal GAWRONSKI.

Lundi 23 Août 2021

Le lycée Leon Lepervanche accueille cette année 1 500 élèves. Cette visite est l’occasion pour Madame La Présidente de Région et de Madame la Rectrice de rencontrer l’équipe pédagogique et de découvrir les différentes filières professionnelles, notamment celles en lien avec le futur lycée de la mer.



La délégation a visité l’infirmerie et le pôle Aide Soignant, les plateaux techniques des filières d’aides à domicile, de chaudronnerie et des métiers de la mer. Les lycéens et les professeurs ont pu échanger avec les officiels et présenter leur formation et leurs perpectives d’avenir.

"Les métiers de la mer sont indispensables pour une île, qui est entourée de la mer. La mer c’est l’avenir. La mer est une richesse. C’est pour cela, qu’il est indispensable d’ouvrir ce lycée de la mer avec les divers ministères. La Région Réunion consacrera le budget nécessaire pour la formation et pour l’éducation."
Huguette BELLO, Présidente de la Région Réunion.

Dans le cadre de la crise sanitaire, le lycée va accueillir les 30 et 31 août prochains un centre de vaccination. A cet effet, la section Aide Soignant du lycée est mobilisée afin d’informer leur camarade sur les bienfaits de la vaccination.
 

01-4.jpg 12.jpg 07.jpg 06-3.jpg 05-4.jpg 04-6.jpg 03-6.jpg 02-5.jpg 08.jpg 09.jpg 10.jpg 11.jpg 13.jpg 14.jpg 15.jpg 16.jpg 17.jpg 18.jpg 19.jpg
 
 
 



 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes