Visite de la commune des Avirons

Plan régional d’aides aux communes Ce mercredi 6 juin 2018, Didier ROBERT, Président de la Région, et René MONDON, Maire des Avirons ont effectué une visite de divers équipements financés dans le cadre du Plan régional d’aides aux communes. Lors de cette visite, la Région et la commune ont signé une convention pour ce plan, posé la 1ère pierre de la salle de veillée, fait le point sur les travaux en cours dans l’école du Ruisseau. Depuis 2010, plus de 7 millions d’euros ont été financés par la Région pour des projets scolaires, culturels, sportifs et d’accessibilité aux équipements publics de la commune.

par La Réunion Positive – le jeudi 07 juin 2018 à 14H24

Dans le cadre du Plan Régional d’Aides aux Communes, la Région intervient auprès des collectivités pour construire/rénover/réhabiliter les équipements de proximité (scolaires, culturels, sportifs et d’accessibilité des équipements publics) pour permettre au plus grand nombre de s’épanouir à travers des infrastructures modernes. Elle a accompagné la ville des Avirons, notamment pour la construction de sa future salle de veillée, ou encore pour la construction de l’école du Ruisseau.

- La construction de la salle de veillée a été financée à plus de 1 million d’euros par la Région sur un montant global de l’opération de plus 1,2 millions d’euros. Les travaux portent sur :
> la réalisation de salles de veillées,
> la réalisation d’espaces verts. Le bâtiment sera situé à l’intérieur du cimetière. L’entrée se fera par un petit parvis comportant quelques places de stationnement pour les personnes à mobilité réduite et le service funèbre. Le bâtiment comprendra un espace d’entrée, deux salles de veillée, un espace de repos pour les familles, une cafétéria ainsi que des sanitaires publics.

- La Région a également financé la construction de l’école du Ruisseau à hauteur de 2.7 millions d’euros (études et lpour cette dernière tranche de réalisation). L’aménagement en structures modulaires comprend la création de :
> 3 classes supplémentaires
> 2 dortoirs
> 1 bloc sanitaire
> 1 parking
> des locaux de stockages
> 1 local archives
> 1 préau couvert
> 1 espace cour
> la clôture de l’ensemble.

Depuis 2010, la Région a accompagné la commune des Avirons dans le cadre du Plan Régional de Relance à hauteur d e 7 millions d’euros pour diverses opérations dans les domaines du sport, de l’éducation, de la culture ou encore du patrimoine.

La 2ème génération du Plan d’Aides aux Communes est engagée avec une enveloppe de 300 millions d’euros sur 6 ans pour aider les communes et les intercommunalités dans le financement de divers équipements publics (scolaires/sportifs/culturel…).

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x