MENU ZINFOS
Communiqué

Visite de la Députée de La Réunion Nathalie Bassire au Salon de l'Agriculture à Paris


Par Nathalie Bassire, Députée de La Réunion - Publié le Mercredi 28 Février 2018 à 16:59 | Lu 718 fois

Visite de la Députée de La Réunion Nathalie Bassire au Salon de l'Agriculture à Paris
J'ai parcouru ces deux derniers jours le Salon de l'Agriculture à Paris, où j'ai assisté lundi à l'inauguration du stand réunionnais : une belle vitrine de pas moins de 600m2 avec une vingtaine d'exposants qui ont su brillamment mettre en lumière nos produits locaux, avec le soutien de l'IRT, la Maison de l'Export de la Région Réunion, le Département et la Chambre d'Agriculture.

J'étais également aux côtés de Mme la Ministre des Outre-Mer et M. le Ministre de l'Agriculture, en présence d'élus locaux, ce mardi lors de leur passage sur le stand réunionnais.

Cet événement m'a permis d'entendre l'inquiétude de nos agriculteurs face aux accords internationaux entre l'Union Européenne et le Mercosur (Brésil, Argentine, Uruguay et Paraguay) d'une part, et avec le Ceta (Canada) d'autre part, qui seraient préjudiciables à notre agriculture en prise avec le spectre d'une concurrence déloyale - notamment l'importation de viande bovine - et des risques en matière de santé publique (OGM, viande aux hormones, ...).

J'ai également pu constater que le combat pour la revalorisation des retraites agricoles concerne tous nos agriculteurs, à La Réunion et en Outre-Mer comme en Métropole.

De même, discuter avec des agriculteurs d'autres régions françaises m'a confortée dans l'idée qu'il est nécessaire de mettre en œuvre une réforme juste et efficiente du congé maternité pour nos agricultrices sur l'ensemble du territoire national.

Je porterai naturellement ces combats à l'Assemblée Nationale, ainsi que je m'y étais engagée.




1.Posté par paul le 28/02/2018 17:51

Trés bonne initiative , suis tout à fait d'ok avec vous , il est temps de se bouger pour les agriculteurs

2.Posté par gerome le 28/02/2018 17:57

Vous avez raison , nous sommes inquiets et difficile de transmettre autre chose que de l'inquiètude à nos enfants qui ne veulent pas reprendre nos activités . Merci en tout cas pour votre écoute sur place et pour avoir cette volonté d'agir pour nous tous . ti pas ti pas , nous largue pas

3.Posté par Merci le 28/02/2018 18:34 (depuis mobile)

Pour les congés maternité vraiment madame si vous y arrivez nous serons vraiment débarrassées de ce problème . Ras le bol de ne pas être traitées comme tout le monde hein . C’est injuste

4.Posté par Agricultrice le 28/02/2018 19:34 (depuis mobile)

Quand on sait que L’indemnité journalière est quatre fois moins élevée que le coût d’une journée de remplacement pour une agricultrice et que Macron a promis l’egalite De traitement , je sais pas comment il essaie nous entuber . Combat JUSTE !

5.Posté par GIRONDIN le 28/02/2018 19:37

Moi aussi je suis totalement d'accord avec vous, il est temps de se bouger

500 000€ le stand

6.Posté par David le 28/02/2018 19:51

oté madame vien aide les zagriculteurs de Tampon... Après ou nana rézon de voyagez. Voyage voyage...

7.Posté par Gerald le 28/02/2018 22:00 (depuis mobile)

Pauvre retraite ! Madame la Députée je vois bien que depuis le début de votre mandat vous voulez bien faire . Vous n’aurez peut être pas facilement gain de cause mais persévérez , répétez , titillez ils finiront bien un jour par nous reconnaître !

8.Posté par JORI le 01/03/2018 12:12

4.Posté par Agricultrice le 28/02/2018 19:34 (depuis mobile)
« je sais pas comment il essaie nous entuber », macron et la France vous subventionnent très largement qu’il pleuve, vente, fasse un peu trop de soleil, et pour toutes les cultures, ce qui ne vous empêche pourtant pas en plus de majorer le prix de vos produits à chaque intempérie, alors il ne faudrait tout de même pas vous plaindre.

9.Posté par JORI le 01/03/2018 12:27

4.Posté par Agricultrice le 28/02/2018 19:34 (depuis mobile)
Beaucoup d'entre vous roulent en gros 4X4 parfois tout neufs, comment faites vous??.

10.Posté par Sandy le 02/03/2018 18:03

MDR !!! elle se prend pour le président de la république. Mais au salon c'est une illustre inconnue, qui la connait en dehors peut-être du stand de la Réunion... et encore.

11.Posté par kersauson de (p.) le 04/03/2018 16:11

p'taing
l evenement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
carrement un communiqué
payé par ? par ? ben nos zimpots tines

tiens Wauquiez aimé le pinard de cilaos !!

12.Posté par Grangaga le 05/03/2018 15:25

Thomas Sankara.......lé morr'...........
Arr' wi........mwin té po pléré ankorr', ès'kiz' a mwin........
Bin li lé morr'.......dopi lo zourr' li la di ........
"Son péï....y prodwi tomatt', z'wanyion, l'ay'......alorss' po koué zot' y anvoy'll' satt' l'Es'pann' ( y sortt' o Maroc la pliparr' di tan, san kontrol' sanitèrr'.... swa di an passan).
Kossa ou panss' Madanm'....po noutt' bann' ........bitacyionèrr'........

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes