Visite de l’établissement d’accueil de jeunes enfants à l’Éperon

Soya, voici le nom de la structure, de type crèche, destinée à accueillir les marmailles de Saint-Paul, à l’Éperon plus exactement. À l’occasion d’une visite organisée le mercredi 25 septembre 2019, le public découvrait plus en détail l’offre de service proposée et les locaux tout neufs où se dérouleront les activités et les temps de […]

par Ville de Saint-Paul – le vendredi 27 septembre 2019 à 16H43

Soya, voici le nom de la structure, de type crèche, destinée à accueillir les marmailles de Saint-Paul, à l’Éperon plus exactement. À l’occasion d’une visite organisée le mercredi 25 septembre 2019, le public découvrait plus en détail l’offre de service proposée et les locaux tout neufs où se dérouleront les activités et les temps de repos.

L’établissement de 1 232m² se situe dans le quartier de l’Éperon, dans la ZAC Champs de Merles. La commune a mis le foncier à disposition et la CAF a apporté une aide financière à l’investissement.

La crèche accueille 60 enfants âgés de 2 mois à 6 ans en accueil régulier et/ou occasionnel ou d’urgence et les enfants porteurs de handicap pour une amplitude d’ouverture journalière de 10 heures.

Les enfants sont accueillis au sein de trois sections : une de quinze « bébés », une de trente « moyens » et une autre de quinze « grands » réparties chacune en deux unités d’accueil, disposant d’un espace d’éveil, de salles de sommeil, de salles de soins change et de rangement et de matériel adapté.

Un atrium permet aux parents de prendre le temps pour la séparation et d’échanger avec les équipes ou avec les autres parents. Un espace ludique propice au jeu symbolique favorise les explorations de chaque enfant et une salle de lecture accompagne l’enfant dans l’imaginaire. Enfin, les enfants disposent d’un espace de jeux extérieurs de 180 m².

[Plus d’infos et de photos de cette visite en suivant ce lien]urlblank:https://www.mairie-saintpaul.re/2019/09/26/visite-de-letablissement-daccueil-de-jeunes-enfants-a-leperon/

 

Visite de l’établissement d’accueil de jeunes enfants à l’Éperon

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

La Journée d’accès au droit s’étend dans les hauts de Saint-Paul !

La Journée d’accès au droit s’étend dans les hauts de Saint-Paul !

Dans le souci constant de garantir l’accès aux droits pour tous les citoyens, la Ville de Saint-Paul poursuit ses efforts en déployant des initiatives innovantes et en renforçant ses infrastructures dédiées à la justice.
La célèbre Journée locale d’accès au droit s’est délocalisée dans les hauts de Saint-Paul ce samedi 23 mars.

Journée locale d’accès aux droits : un premier pas vers l’inclusion

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x