Visite de chantier de la Nouvelle Route du Littoral

Ce mercredi 6 octobre, la Présidente de la Région Réunion ainsi qu’une délégation d’élus régionaux se sont rendues sur le chantier de la Nouvelle Route du Littoral. Au programme, 3 arrêts, un du côté de la Digue de Saint-Denis, l’autre sur le Grand Viaduc et le dernier au niveau du raccordement de la Grande Chaloupe.

par La Région Réunion – le mercredi 13 octobre 2021 à 09H53

La Nouvelle Route du Littoral est un axe de 12km de long, qui s’éloigne de la falaise du Littoral. Le but est de prévenir des chutes de blocs et de ne plus subir les conséquences des fortes pluies (basculement à répétition ou encore fermeture).
2,5 km de route restent à construire entre la Grande Chaloupe et La Possession.
Une Assemblée Plénière est attendue le 27 octobre prochain afin de définir les conditions de reprise du chantier.

775 blocs d’accropodes vont être replacés. Cela nécessite la manipulation de plus de 2000 blocs.

Le coût sera pris en charge par les entreprises. L’ouverture de l’axe entre Saint-Denis et la Grande Chaloupe est donc décalée le temps des travaux.

 » Tous les Réunionnais.es sont curieux.ses.
La Nouvelle Route du Littoral est nécessaire pour La Réunion.
La Région Réunion assure les intérêts des Réunionnais. C’est pour cela, que se tiendra le 27 octobre une Assemblée Plénière spécialement dédiée à la NRL. Un point le plus complet possible sera fait dans la plus grande transparence. Nous aurons un langage de vérité, de responsabilité.
Cette visite de chantier nous a permis de voir l’ampleur et la complexité des travaux réalisés. C’est un ouvrage remarquable. Et nous mesurons toutes les difficultés et tout le travail, qu’il reste encore à faire.
Nous sommes conscients de l’attente des Réunionnais.es. Moi-même, je veux rouler sur cette route. « 

Huguette BELLO, Présidente de la Région Réunion

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x