
"Plus vous prendrez en mains votre avenir, plus on s'engagera à vos côtés. L'Etat ne peut pas tout seul", ce sont les mots prononcés par Nicolas Sarkozy durant une table ronde rassemblant les acteurs économiques locaux en Martinique.
Deuxième étape du séjour du président de la République aux Antilles. Journée pendant laquelle le chef de l'Etat a annoncé plusieurs mesures en faveur de la relance du tourisme. Nicolas Sarkozy a notamment annoncé qu'Air France reprendra des liaisons hebdomadaires Roissy/Fort-de-France et Roissy/Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. Une étude sur l'adaptation des infrastructures aéroportuaires martiniquaises et guadeloupéennes pour l'accueil de l'Airbus A380 devrait par ailleurs être engagée.
Arrivé en Guadeloupe hier après midi, le président a visité une exploitation agricole et un atelier de conditionnement de produits maraîchers à Saint-François. Nicolas Sarkozy a qualifié la problématique de "l'autosuffisance alimentaire" de "question centrale", en rappelant les écarts de prix entre la métropole et les Antilles.