MENU ZINFOS
Océan Indien

Visite de M-L Penchard à Mayotte aujourd'hui: Les négociations suspendues


Des milliers de personnes défilaient dans les rues de Mamoudzou hier, en soutien aux élus, syndicats et associations de consommateurs, en pleine négociation avec les distributeurs alimentaires. Mais l'annonce de la venue de la ministre de l'Outre-Mer a perturbé le processus.

Par . - Publié le Vendredi 14 Octobre 2011 à 06:39 | Lu 981 fois

Visite de M-L Penchard à Mayotte aujourd'hui: Les négociations suspendues
Cette semaine, la tension était retombée chez les manifestants qui entrevoyaient la possibilité d'une fin du conflit à l'approche des réunions prévues jeudi. Au long de l'après-midi d'hier, quelques accords ont pu être trouvés sur la baisse des prix du riz, des cuisses et ailes de poulet, aussi appelées Mabawas.

Une première victoire pour les Mahorais qui se battent depuis maintenant trois semaines contre la vie chère. Alors que les discussions battaient leur plein, Marie-Luce Penchard a informé les interlocuteurs, élus, intersyndicale et représentants des associations de consommateurs, de son départ pour le 101ème département français.

Les attentes suscitées par la nouvelle ont abouti à une pause dans les négociations. La ministre de l'Outre-Mer devrait débarquer aujourd'hui à Mayotte pour rencontrer l'ensemble des protagonistes et tenter de trouver une issue à la crise qui agite l'île aux parfums.




1.Posté par noe123 le 14/10/2011 08:37

La visite de Mme la Ministre ne fait plus recette ....
Que peut-elle encore proposer à nos amis mahorais ?


L'île aux parfums ne sent que des vapeurs de gaz lacrimogènes .....



2.Posté par bruno lancrenon le 14/10/2011 18:24

Quelle connerie ce référendum de 1969 et surtout d'avoir songé à la partition des Commores suivant les votes et dit à Mayotte vous voulez rester Français OK, un jour vous serez un département à part entière, eh bien ce jour étant arrivé qu'est ce qu'on voit: rien n'est prêt et tout est innégal et non partageable dans l'immédiat, continuez la lutte, camarades, comme on dit aux Antilles : "bataillé!"

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes