MENU ZINFOS
International

Visite de François Hollande au Royaume-Uni; rencontre avec David Cameron


Par - Publié le Mardi 10 Juillet 2012 à 22:39 | Lu 952 fois

Visite de François Hollande au Royaume-Uni; rencontre avec David Cameron
Le Président de la République, François Hollande, visite aujourd’hui et demain la Grande-Bretagne, dans un contexte qui aurait pu être particulièrement difficile après que le Premier Ministre britannique, David Cameron, ait dit il y a 10 jours qu’il souhaitait « dérouler le tapis rouge » aux entreprises et aux particuliers français qui fuiraient les hausses d’impôt annoncées par le nouveau gouvernement français.

François Hollande a abordé la conférence de presse commune sur le ton de la plaisanterie en disant qu’il ne s’était pas du tout senti offensé par le trait d’humour de David Cameron, et qu’il « apprécie beaucoup l’humour, surtout l’humour britannique ». Il a ensuite indiqué qu’il ne pensait pas que cette offre aux futurs « exilés fiscaux » aurait une incidence sur les mouvements de capitaux ou sur l’Entente Cordiale.

Au delà de ça, le Président français et le Premier Ministre britannique étaient à l'unisson sur plusieurs thèmes. Concernant l’Europe, M. Hollande a indiqué : « nous devons concevoir l’Europe à plusieurs vitesses, chacun venant à son rythme, prenant ce qu’il veut dans l’Union, dans le respect des autres pays ». M. Cameron a lui indiqué que les deux pays étaient « d’accord sur la nécessité de mettre rapidement en œuvre les pas en avant effectués à Bruxelles le mois dernier (et) sur la nécessité pour les pays de la zone euro d’instaurer sans délai une union bancaire avec la BCE comme superviseur commun ».

Un autre sujet délicat était celui du budget de l’Union Européenne pour la période 2013-2020. David Cameron a indiqué qu’il était d’accord avec la position française qui juge la proposition de la Commission européenne de dépenser 14 milliards d’euros de plus chaque année comme étant « inacceptable ».

Les deux hommes ont enfin indiqué une « parfaite convergence de vues » sur trois gros dossiers internationaux : la Syrie, l’Iran et la lutte contre le terrorisme au Sahel.

François Hollande a ensuite rencontré la reine d’Angleterre au château de Windsor. Il n'est pas accompagné dans ce déplacement par sa compagne Valérie Trierweiler, qui est restée à Paris. L’entretien s'est fait sans interprète, Elizabeth II parlant couramment français.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 11/07/2012 07:40

Cette visite sera sous les étincelles de la colère de Hollande !
Heureusement que la Reine veille !

Il est normal que les anglais demandent à nos chefs d'entreprise de venir bosser chez eux ...poins d'impôts à payer !

2.Posté par mazenbron le 11/07/2012 08:57

Cameron lui a dressé le tapis rouge ?

3.Posté par le taz le 11/07/2012 17:30

just for fun.
article de l'express, presse pourtant de connivence.
mais là, dur dur de nier la réalité.
La presse britannique tacle Hollande
qu'importe que les britsh napprécient pas notre grand sauveur, ex roi-amateur de la corrèze.
c'est juste pour montrer le décalage, entre la presse qui fait la propagande du PS et donc de sa sainteté normale et la réalité, qui est moins flateuse...
je cite même l'intro de l'article (serait-ce un début d'excuse, de ne pas faire son travail correctement ?) :
Si la France parle d'un accueil chaleureux de François Hollande outre-Manche lors de sa première visite officielle mardi, la presse britannique s'est montrée plutôt rude envers le président.
...
et ça va durer 5 ans comme ça.

4.Posté par David Asmodee le 12/07/2012 06:25

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2171208/Hollande-hits-PMs-French-firms-come-UK-Downing-Street-summit.html

Sur ce lien, on voit Hollande qui fait du Sarkozy : il se met sur la pointe des pieds pour paraitre moins nain à côté de Cameron. Consolation pour notre nouveau nabot : il mesure à peu près comme la Reine.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes