Revenir à la rubrique : Politique

Visite de François Fillon : Le BTP et les transports appellent à la mobilisation

Des responsables de syndicats d’artisans et de TPE et PME ont remis hier à Jean Ballandras, secrétaire général des Affaires régionales, le tract sur lequel ils appellent les socio-professionnels “à la plus large mobilisation. C’est l’ultime solution pour sauver nos entreprises et ce, après toutes les promesses non tenues”.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le jeudi 02 juillet 2009 à 09H54

“Alerte !” C’est l’intitulé du tract qui sera distribué à partir d’aujourd’hui. Le document dénonce la situation catastrophique des artisans, des TPE et PME du BTP et du transport à La Réunion.

“Tous les engagements et promesses : plan Corail, relance de chantiers, soutien des banques et organismes de crédit, n’ont pas été tenus”. Le tract met également en exergue un environnement de plus en plus hostile au maintien ou la survie des entreprises.

“Saisie du matériel, saisie des comptes bancaires, enrichissement des huissiers, mort des artisans, TPE et PME, licenciement massif…” Face à une telle dégradation de la situation économique et sociale, plusieurs syndicats appellent aujourd’hui à la manifestation.

“Mobilisons-nous, à l’occasion de la venue du Premier ministre François Fillon”. Sur le terrain, les discussions continuent. Les rencontres entre les responsables syndicaux se sont multipliées ces dernières semaines pour la mise en place d’une action solidaire.

C’est la plateforme Collectif des terrassiers, Unostra et Aveca qui sert de base de travail. La conférence d’Hermann Elise la semaine dernière, sonne aujourd’hui comme un coup de semonce.

La Fédération des entreprises réunionnaises, les divers syndicats de transporteurs et les collectifs d’acteurs économiques s’intéressent également à la mobilisation qui se prépare. Une décision devrait intervenir d’ici la semaine prochaine…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Le candidat mahorais Saidali Boina Hamissi écarté de la liste du RN

Le Rassemblement national a exclu Saidali Boina Hamissi de sa liste pour les élections européennes suite à la controverse entourant ses propos sur les femmes et son soutien exprimé à Vladimir Poutine.
Cette décision, confirmée par une source interne du parti à l’AFP et initialement rapportée par France info, intervient après que des messages Facebook anciens du candidat mahorais ont été rendus publics, révélant des vues complotistes et racistes.

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.