MENU ZINFOS
Education

Visite de Blanquer: La CGTR Educ'action rappellera son "opposition aux reformes libérales"


Le ministre de l'Education Jean-Micher Blanquer sera à La Réunion en début de semaine. Il rencontrera les syndicats. Le communiqué de la CGTR Educ'action à ce sujet :

Par N.P - Publié le Samedi 17 Août 2019 à 10:49 | Lu 5338 fois

Le ministre Blanquer , l'homme du passage en force sera dans notre Académie les 19 et 20 aout 2019

C'est avec un zèle tout particulier que le ministre entend traduire les volontés du président de la République de libéraliser l'Éducation, de casser son caractère national, de fragiliser le statut des personnels, de déréglementer le système actuel et de mettre à mal l'enseignement professionnel.

Sa politique sous couvert de modernisation du système éducatif ne vise qu'a amplifier l'autonomisation des établissements du second degré, leur pilotage par des chef-fes d'établissement aux pouvoirs étendus, la gestion des personnels par le mérite et les résultats et le tout évaluation des élèves. Toutes ces mesures en disent long sur la volonté d'individualiser les salaires (au mérite), sur la faible place accordée au dialogue social et au paritarisme de nos institutions et sur le caractère managérial voulu par ce modèle de gouvernance

Le Ministre devrait rencontrer les syndicats lundi 19 août 2019

La CGTR EDUC'Action aura ainsi l'occasion de lui rappeler son opposition aux reformes libérales en cours et les nombreuses revendications que nous portons depuis longtemps et ce pour toutes les filières ( Atss, enseignants et personnels d'éducation ) et pour toutes les catégories de personnels ( titulaires , contractuels , Aed , Aesh., Cui PEC ...).

Bien sûr, nous ne nourrissons aucune illusion sur les suites concrètes et réponses du Ministre sur nos revendications , mais il nous semble tout de même opportun qu'il entende nos revendications de vive voix et qu'il puisse ainsi apprécier l'importance des mesures à prendre pour répondre aux spécificités de notre territoire.

L'importance des retards structurels et éducatifs imposent en effet la mise en place d'un véritable plan d'urgence pour notre Académie pour que La Réunion ne reste pas la "lanterne rouge" des académies de France et de Navarre.

La CGTR EDUC'Action continuera d'oeuvrer sans relâche pour une réelle égalité de traitement afin que notre système éducatif puisse offrir à notre jeunesse une vraie ambition éducative et que les personnels aient de véritables moyens pour accomplir pleinement leurs missions.




1.Posté par la marine le 18/08/2019 06:50

il sera en visite a l école JOSÉ BARAU a sainte suzanne

la commune na pas pu ouvrir une école on a pas vu le MAIRE DEPUIS

le pire il sera là pour se venter lui et sa bande de pilleur

2.Posté par hardcore le 18/08/2019 12:55

MamaCron ne devait-il pas venir ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes