Revenir à la rubrique : Politique

Visite de Bachelot : Patrice Selly regrette le manque d’intérêt pour le patrimoine de l’Est

Alors que la ministre de la Culture a annoncé la rénovation de plusieurs bâtiments historiques dionysiens, Patrice Sellye, en tant que président de la CIREST, regrette que Roselyne Bachelot ne se soit pas intéressée au patrimoine de la microrégion.

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 24 octobre 2021 à 17H01

Le communiqué:

L’Est est une terre de culture !

Sur l’ensemble du territoire de la CIREST, des comédiens, des danseurs, des musiciens, des écrivains, des intermittents du spectacle, des bénévoles se battent quotidiennement pour célébrer et faire vivre la culture…notre culture.

Saviez-vous que le Théâtre des Bambous, à St Benoît, a été le premier théâtre de France à ouvrir ses portes après le confinement ? 

Saviez-vous que ce vendredi 29 octobre, la CIREST modifierait ses statuts afin de pouvoir soutenir le spectacle vivant sur tout son territoire ?

Le patrimoine culturel matériel et immatériel de nos 6 communes est riche et mérite toutes les attentions. Parmi nos zarlor : le Pont de la Rivière de l’Est, la Maison Valliamée à St André…et tant d’autres. 

Autant de sites et autant d’acteurs malheureusement ignorés à l’occasion de la visite de Madame la Ministre de la Culture.
Un rendez-vous manqué, mais vous serez toujours la bienvenue, Madame la Ministre, sur le territoire de l’Est…terre de culture et de talents.

Au nom de la CIREST et de tous nos acteurs culturels…
Patrice SELLY.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.