Zot Zinfos

Visite d’une délégation d’artistes chinois à la Cité des arts

Un groupe de peintres et plasticiens chinois ont été invités par la Fédération des Associations Chinoises de la Réunion (FAC) et l’Association pour l’Amitié du Peuple chinois avec les pays Etrangers (APCAE) pour l'ouverture de la structure.

Mercredi 2 Mars 2016 - 10:37

Pour  l’ouverture de la Cité des Arts à Saint-Denis, la Fédération des Associations Chinoises de la Réunion (FAC) et l’Association pour l’Amitié du Peuple chinois avec les pays  Etrangers (APCAE) ont invité un groupe de peintres et plasticiens chinois en résidence d’artiste.

Avec l’exposition présentée sur le site, ils ont animé des ateliers et se sont rendus dans le cirque de Salazie où ils ont eu l’occasion de s’inspire des paysages du cirque pour réaliser des oeuvres.

Parmi cette délégation, Song You Min, baptisé poète des cinq couleurs, est un artiste dont l’oeuvre Fleur de prunier  a été offerte  comme cadeau national au président de La Corée du Nord.

La dernière journée de leur séjour a été réservée à une exposition vente aux enchères pendant laquelle certaines oeuvres été cotées à prés de 5000 euros.

Lu 261 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >