MENU ZINFOS
Communiqué

"Visite d'Emmanuel Macron: Du vent en termes de programme et un fiasco populaire" (LaRéunionEcolo)


Pour Vincent Défaut, le président de LaRéunionEcolo, la visite d'Emmanuel Macron a été un fiasco, et son meeting "un bide". Voici son communiqué :

- Publié le Lundi 27 Mars 2017 à 17:36 | Lu 1495 fois

Au lendemain de la visite d'Emmanuel Macron à La Réunion, l'heure est au bilan du séjour de l'ex-ministre des finances de François Hollande.

Le premier élément à noter, c'est la faiblesse du soutien populaire pour Emmanuel Macron. Certes le maire socialiste de Saint-Denis, Gilbert Annette, a forcé la mobilisation de ses militants sur les actions sur le Nord (accueil à l'aéroport, marché du Chaudron) mais force est de constater qu'à Saint-Leu, le soit disant n° 1 des sondages n'a pas reçu d'accueil populaire dans le fief du LPA qu'est Saint-Leu. Il manquait même à l'appel la plupart des conseillers municipaux de la majorité municipale de Saint-Leu.

Pour forcer son candidat à faire un bain de foule, Thierry Robert a même du obliger les forains à rester sur le site du marché pour servir Monsieur Macron et lui tenir le crachoir avec quelques militants LPA.

Enfin son meeting au petit stade de l'Est a été un bide total. Sur les 5000 personnes attendues, seules 2000 personnes sont venues souvent forcées. Les tribunes déjà à moitié remplies se sont très vite vidées de leur public déçu de la manière décousue dont Emmanuel Macron animait son pseudo meeting (jeu des questions réponses avec la salle). Son meeting s'est donc terminé devant seulement un petit millier de personnes.

Les médias nationaux, y compris BFMTV pourtant jusqu'ici soutien inconditionnel de l'ex ministre, s'en sont bien rendus compte allant même jusqu'à montrer des photos et images de ce fiasco , un bide pour reprendre l'expression de Paris-Match.

Malgré tous les sondages et les articles de presse flatteurs, force est de constater qu'Emmanuel Macron n'a pas d'assise populaire. Il est le candidat des médias, c'est une bulle médiatique qui est loin des préoccupations des vrais gens. Il ne mobilise pas les foules et ne sait pas captiver l'attention des Réunionnais. Il faut dire qu'il n'a jamais été élu, qu'il n'a jamais été confronté au suffrage universel et qu'il ne sait pas parler aux électeurs et aux petites gens avec son discours d'énarque.

Concernant son programme Outre-Mer et plus particulièrement pour La Réunion, Emmanuel Macron a montré son vide sidéral. On peut résumer son programme en un seul mot : rien, nada, nothing, zéro calbasse ... Un grand vide des plus affligeants !

Malgré son sourire et sa jeunesse brandie comme un étendard, les réunionnais découvrent la vérité sur Emmanuel Macron : ce n'est que de l'esbroufe, de la com', pas une proposition concrète pour les Réunionnais qui subissent de plein fouet la politique de casse sociale, de matraquage fiscal, d'augmentation du chômage qu'il a orchestré en tant que secrétaire général adjoint de l'Elysée, puis en tant que ministre l'économie.

Avec Emmanuel Macron, comme programme, nous avons eu le droit à de l'enfilage de perles, des platitudes ou encore de maladroits copier-coller du programme de François Fillon sur les libertés économiques et les baisses de charges sociales par exemple.

Mais là encore, il vaut mieux l'original que la copie surtout quand on connaît le passé de ce candidat qui s'inscrit dans la continuité de François Hollande. C'est le président actuel qui le dit lui-même, le programme Macron est un copier-coller du sien en 2012. Macron est d'accord avec tout le monde au risque de se fâcher avec personne. Ce qu'il va lui arriver, c'est que les électeurs ne voteront pas pour quelqu'un qui n'a pas de conviction ni de programme et encore moins de chiffrage des mesures qu'il envisagerait de prendre.

Ah si ! Quand même ! Emmanuel Macron est d'accord avec la poursuite du chantier de la nouvelle route du littoral. Son nouvel ami Thierry Robert appréciera celui qui fait son forcing pour s'opposer à l'ouverture des carrières pour les besoins de cette infrastructure nécessaire au développement de notre l'île pour reprendre la formulation d'Emmanuel Macron.

Au lieu de faire son spectacle à manger un cabri massalé avec les doigts, Emmanuel Macron devrait travailler ses dossiers sur les problématiques de La Réunion et proposer des solutions courageuses pour sortir notre île du cancer du chômage surtout chez les jeunes.

Mais le bluff de l'équipe socialiste avec Emmmanuel Macron nous montre plutôt un candidat mal préparé qui n'est pas en capacité d'exercer des fonctions à responsabilités. Il n'a d'ailleurs pas su être un bon ministre, pourquoi en ferait-on demain un président ?

 
Pour LaRéunionEcolo,
Le Président,
Vincent Défaud
 




1.Posté par bleu outre mer le 27/03/2017 19:26

Vincent Défaud est un Bide à lui tout seul, c'est quoi son programme néant, j'ai déjà discuté avec lui c'est le vide sidéral, être contre il sait faire, avoir des proposition la cela se complique.

2.Posté par klod le 27/03/2017 19:33

............................................ , pov fillonous, pardon , réunionnous .

3.Posté par une réunionnaise 97410 le 27/03/2017 20:01

Il soutient qui ce monsieur Vincent Defaud Fillon? il est pour Fillon?

4.Posté par JORI le 27/03/2017 20:30

La Région a encore lâché son expert en com. "Il faut dire qu'il n'a jamais été élu, qu'il n'a jamais été confronté au suffrage universel", rappelez moi à quelle élection vous avez été élu sous votre propre nom M.Défaud??. D'autre part, regardez objectivement où nous ont amené ceux que vous dîtes avoir déjà été élus ou qui ont été confrontés au suffrage universel. Ils risquent d'être absents du second tour. Ceux là même que vous dîtes pourtant expérimentés et souvent l'élite de la France. Regardez!. Vous opposez à Macron, Fillon, alors dîtes moi ce que Fillon a fait pour la Réunion entre 2007 et 2012 et pourquoi en ferait il plus demain??.
"il ne sait pas parler aux électeurs et aux petites gens avec son discours d'énarque" expliquez moi pourquoi il remplis d'autres salles que celles de la Réunion, par exemple. C'est vrai, cela doit être des photos montages de la part des médias qui le soutiennent. Il a même acheté avec ses millions non déclarés les instituts de sondages pour être mis en tête. Enfin selon Défaud.
"d'augmentation du chômage", bizarre, dans un article récent il paraît que le chômage à la Réunion n'avait jamais été aussi bas (L'Insee a publié le taux de chômage sur l'année précédente. En 2016, il s'élevait à 22,4 % au sens du Bureau international du travail (BIT). Le taux baisse de 1,7 point, soit 7 000 chômeurs de moins en un an. Il s'agit du taux le plus bas, depuis 1967) . D'autre part, il me semble de le taux du chômage en France baisse, est ce la réalité ou pas?. Est ce que cela vous parle ou peut être allez vous prétendre que ces résultats sont dus à Fillon???.
Vous êtes si convaincants, les pseudos élus, qu'on s'achemine vers un taux d'abstention record pour cette élection. est ce que cela vous parle, là encore?. Alors arrêtez de faire le guignol vous qui papillonnez d'un parti à l'autre tant vous avez du mal à trouver votre place.

5.Posté par klod le 27/03/2017 21:13

certains y fé ri plus qu'il n'en faut , défaud en fait partie, merci pour ce moment , c'est déjà ca , devant tant de propagande droitiste , du mauvais coté de la droite .................... NRL !!!!!! j'espère qu'il est bien payé pour ce qu'il fait !

6.Posté par GIRONDIN le 27/03/2017 21:23

Finalement il est + comic dans ce role et + credible:
http://www.zinfos974.com/Le-collectif-des-sans-dents-accueille-a-sa-facon-Emmanuel-Macron_a112511.html




C'est lui ou pas lui?




Quotidien du 16/2/17....

QUAND LES ALLIÉS DEVIENNENT SALARIÉS

Vincent defaud émarge à la région depuis 2013..."..depuis juillet 2016, je suis au cabinet" précise-t-il même si sur le listing régional, il émarge au "pôle technique" . basé à St Pierre il est le "référent de la politique de proximité ".........
Il a fait le choix d'être" totalement dans le camps du président ""c'est une relation de confiance absolue "........" . Quand on est collaborateur d'élu, on fait avancer les dossiers. C'est de la politique au sens noble"



Mais en 2013, Vincent defaud c'était

Zinfos974 : Vincent Defaud, quelle est la fonction que vous occupez aujourd'hui à la Région ?
Vincent Defaud : Je suis chargé de communication sur la question du suivi écologique et des grands chantiers.



MiLiKe

7.Posté par GIRONDIN le 27/03/2017 21:26

........................................................Ah si ! Quand même ! Emmanuel Macron est d'accord avec la poursuite du chantier de la nouvelle route du littoral.........................




C'est un garçon dans un restaurant qui demande :
- Alors cette crème renversée, elle arrive ?
- On la ramasse, Monsieur, on la ramasse !


Un monsieur visite un musée. Soudain il s'arrête et dit au guide :
- Ah, c'est moche !
- C'est du Picasso !
Plus loin il s'écrie de nouveau :
- Ah ! C'est vraiment moche !
- Ca, Monsieur, c'est un miroir, répond le guide !



Un japonais va à la mairie pour changer son nom qu'il trouve trop long "Kitombadesamoto".
La personne de l'Etat Civil lui demanda comment il voudrait s'appeler : "Boum !" répond-il !




Nicolas demande à un copain :
" Qu'est-ce que ça veut dire " I don't know " ?
" Et l'autre répond : "je ne sais pas !"





- A combien rouliez-vous? Demande le gendarme.
- A deux seulement, mais si vous voulez monter, il reste de la place.

8.Posté par KUNTA KINTé le 27/03/2017 21:46

Vincent Défaud , tais toi !

9.Posté par klod le 27/03/2017 22:24

défaud vincent , qui se dit la caution écolo de la droite filloniste , localement , dite droite robertiste , à la réunionnous ,ce , pour le tit nom ridicule , par ailleurs,

que pense t'il ce défaud du positionnement de robert didier sur les pesticides ? doit on rappeler le vote du dit sénateur , ( ces inutiles ,les sénateurs, puisque que ce sont les parlementaires qui décident dans not bonne 5ème république, De Gaulle avait raison en 1969 !) sur les pesticides ?

10.Posté par Ma sonnerie le 27/03/2017 22:31

Defaud...ou ToutFaud comme on le surnomme à la Région...La meilleure des girouettes locales !

11.Posté par La vérité vraie... le 27/03/2017 23:18

Il y a un défaut dans son discours : il soutient Fillon...la lecture s'arrête la.

12.Posté par L'Ardéchoise le 28/03/2017 00:57

Minable !

13.Posté par Zozimé le 28/03/2017 03:16

Quel est donc le travail fourni par cette personne payée avec l'argent public?

14.Posté par Le Réunionnais le 28/03/2017 08:05

Aller cachette

15.Posté par KLB le 28/03/2017 08:43

ben oui Macron ... piège à crons

16.Posté par The grand ArchiTekTek le 28/03/2017 08:59

Drôle de posture adoptée par certains, quand on lit les commentaires partisans... Les attaques ad hominem, c'est un peu facile. Essayez les arguments, vous aurez au moins l'air un peu plus crédibles... Jusqu'à preuve du contraire, DEFAUD n'est pas candidat... On peut lui reprocher beaucoup de chose, mais là, l'analyse est assez juste: MACRON est une fraude, une verrue qu'on veut nous coller pendant 5 ans pour parachever de travail de destruction de ce pays qu'avait entrepris Flamby , candidat de l'oligarchie et perroquet de Bruxelles quant à son programme... Et je ne vote ni DR, ni Fillon, ni ne défend la NRL...

17.Posté par Dignité le 28/03/2017 09:05

Celui là il faut qu'il la ramène systématiquement pour s'attirer les grâces de son roi Didier Robert.

Que pèse t-il politiquement ? Que dalle!

Quelqu'un a dit un jour " les camions vides font beaucoup de bruit" . C'est son cas.

C'est un camion vide (de voix) qui gesticule pour montrer à Didier ROBERT qu'il roule pour la droite et qu'il mouille sa chemise pour faire gagner FILLON le menteur et le malhonnête.

Je ne supporte pas ce genre d'énergumène qui entre en politique par la petite porte en enfourchant un parti riquiqui ( une sous formation écolo) qui échoue dans leur tentative (1% des voix aux élections) qui négocie ce ridicule pourcentage avec la formation politique arrivée en tête laquelle entend tout "prendre" pour s'assurer de la victoire .
Une fois la victoire acquise, notre énergumène se démène comme un beau diable pour se faire remarquer par le vainqueur comme si le 1% de voix qu'il lui a apporté a été déterminant dans la victoire.
Il rivalise en zèle , en léchage de c..., en cirage de pompe , en se ridiculisant (Ah! le masque des sans dents).
Ce Défaud n'a que des défauts. C'est un comique à la puissance 10 . J'aimerai bien que quelqu'un lui rapporte ce que je pense de lui: un petit c... sans envergure qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Qu'il soit un "alimentaire" n'aurait rien d'étonnant.

18.Posté par ORFELLE Patrick le 28/03/2017 10:17

Voici Mr Defaut qui se positionne en donneur de leçon. Ce monsieur a commencé à faire de la politique pour l''indépendance de la Réunion, ensuite il est devenu membre du partie fédéraliste, après il a rejoint le parti des verts toute en allant manger la soupe à droite, aujourd'hui à force de mendier, il a un eu un place bordage à la mairie de l'Etang-salé. Il est sélective dans sa manière d'être écologiste, il mène des combats quand sa lui arrange pour ce faire entendre mais il vote les yeux fermés pour la NRL et pour la destruction de nos paysages par l'ouverture des carrières. C'est un fouteur de merde de première, aucune personnalité juste un opportuniste qui veut exister dans le paysage politique, redeviens Réunionnais Mr Defaut, n 'attendez rien de Macron, ni de Fillon ni des autres car personne est porteur d'espoir pour la Réunion. C'est nous, Réunionnais qui sont les seuls espoirs pour nous même. Sortez de votre posture partisane qui n'apporte rien de constructif, au lieu de critiquer ses candidats, ils sont nos interlocuteurs et on doit leur montré de quoi nous sommes capables "nou lé pa plis nou lé pa moin" . C'est ni Macron, ni Fillon, encore moin Mme Lepen et toutes les autres candidats qui ont des solutions pour La Réunion. La solution appartient à chaque Réunionnais. Gandhi a dit "Soyez vous même le changement que vous voulez dans monde".

19.Posté par verolia le 28/03/2017 10:58

Tout petit petit petit petit bonhomme....(qui fait du lard à la Région) mais tout petit quand même.

20.Posté par Simandèf le 28/03/2017 11:23

Macron est une cible facile, mais qu'est ce que Vincent Defaud et son parti proposent vraiment pour la Réunion ? Que pense t'il de la la permaculture, des forêts comestibles... Que veut'il dire quand il dit "il vaut mieux l'original que la copie" en parlant de Fillon un candidat mis en examen pour une liste infini de fraudes en tout genre ? Un mot sur la Guyane aurait été le bienvenu de la part de ses apprentis politiciens qui prétendent à chaque fois représenter quelques choses.

21.Posté par JORI le 28/03/2017 11:58

16.Posté par The grand ArchiTekTek le 28/03/2017 08:59
Vous écrivez: "Essayez les arguments, vous aurez au moins l'air un peu plus crédibles...", et où sont les vôtres d'arguments pour critiquer ce candidat????. Encore un : "faites ce que je dis, mais pas ce que je fais". De plus en plus nombreux ceux là. C'est si facile de donner des leçons aux autres que l'on ne s'applique surtout pas à soi même!!.

22.Posté par momo le 28/03/2017 12:38

MACRON C EST DU VENT DE L ENFUMAGE EN GROS UN ATTRAPE COUILLON il a tendence a croire que dans les DOM nous sommes encore dans les colonies et que tous que tous les mensonges racontés sur mme LE PEN vont etre avales

23.Posté par Vacoa le 28/03/2017 12:58

Les élus socialistes eu aussi ils ont des casseroles et en prime ils était ministre l'équipe qui composait de Mr Hollande !!!
MDR !!!

24.Posté par The grand ArchiTekTek le 28/03/2017 13:50

Hahaha... Et vous? Vous commencez quand, mon ami JORI? Charité bien ordonné commence par soi-même! Tu ne me prouves pas non plus que ce que je dis est faux. Un candidat, dont la contradiction est la base de sa "vision", ex banquier de chez Rothschild (demande aux italiens, aux grecs... ils t'expliqueront les politiques d'austérité mortifères que leur ont imposées leurs "banquiers" de présidents), soutenu par BERGE (patron millionaire du journal "le (im)Monde", DRAHI, PDG fossoyeur en chef de chez SFR, BFM, LCI etc, NIEL, PDG milliardaire de "FREE" etc... qui ont financés sa campagne (gratuitement, sans retour d'ascenseur je présume?), Candidat sans programme propre, qui bidonne sa déclaration de patrimoine et se fait passer pour un "pauvre" et un anti_système, ni de droite, ni de gauche, ne sachant même pas que la Guyane n'est pas une Ile... Je suppute que sa piètre prestation à la Réunion ne vous a pas ému... Moi ça me rassure que tu sois, JORI, avec la poignée de naïfs, contraints et forcés par Annette d'aller soutenir leur poulain, sans lire son programme (ben, oui...il en a pas!) sur sa seule "jeunesse" et charisme de requins aux dents longues, le seul à y croire encore...
Ca vous va ou dois-je continuer?
Oui, tiens, fais toi plaisir:
- http://www.alternatives-economiques.fr/les-contradictions-de-monsieur-macron/00011793
- http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/decryptage/2017/02/24/29002-20170224ARTFIG00016-economie-ces-declarations-contradictoires-d-emmanuel-macron.php
- http://www.liberation.fr/elections-presidentielle-legislatives-2017/2017/02/17/macron-de-contradiction-en-contradiction_1549268
- http://www.lepoint.fr/politique/macron-jacob-lr-denonce-le-mensonge-sur-des-frais-de-representation-24-01-2017-2099733_20.php
- https://observatoiredumensonge.com/2016/05/10/macron-limposture/
- https://www.upr.fr/actualite/france/macron-symbole-de-lescroquerie-dun-monde-politique-perdition

Et bon appétit bien sûr, mon pti JORI! J'attends que tu m'opposes des preuves contraires et un peu plus flatteuses pour ton Chéwi de candidat...

25.Posté par Grangaga le 28/03/2017 14:57

"MACRON C EST DU VENT DE L ENFUMAGE EN GROS UN ATTRAPE COUILLON il a tendence a croire que dans les DOM nous sommes encore dans les colonies et que tous que tous les mensonges racontés sur mme LE PEN vont etre avales"

La prèvv' ke li néna rézon.........Gardd' kossa y ès'pass' an Gwyiann', lé pliss' ke la koloni......sé lo..."bagn' ".....

Rèz'man ankorr' nou nana......Ericka, sinon la pa bann' "roprézantan".....la...."z'ile vany", po fé konètt' a nou la-ba...

26.Posté par JORI le 28/03/2017 15:36

24.Posté par The grand ArchiTekTek le 28/03/2017 13:50
"Charité bien ordonné commence par soi-même!", pourquoi ne vous l'êtes vous pas alors appliquée plutôt que de faire la morale aux autres???.
"demande aux italiens, aux grecs... ils t'expliqueront les politiques d'austérité mortifères que leur ont imposées leurs "banquiers" de présidents)", je ne savais pas que le FMI qui a joué un très grand rôle dans cette affaire d’austérité était composé d'élus. Mais vous devez en savoir plus que moi sur le sujet.En revanche, la crise grèque ayant commencée en 2008, qui était aux commandes de la France et de UE??. Le PPE est me semble t il la droite majoritaire au parlement depuis. Manque de bol!.
"DRAHI, PDG fossoyeur en chef de chez SFR, BFM, LCI etc, NIEL, PDG milliardaire de "FREE" etc... qui ont financés sa campagne (gratuitement, sans retour d'ascenseur je présume?)", avez vous des preuves??.
"qui bidonne sa déclaration de patrimoine", votre médias favori, le figaro, relaie l'info suivante:""Les contrôles mis en oeuvre par la Haute autorité (...) n'ont révélé aucun élément de nature à remettre en cause le caractère exhaustif, exact et sincère de la déclaration" du candidat à la présidentielle, a écrit le président de cette instance indépendante, Jean-Louis Nadal".
Contrairement à vous, je ne suis à la solde de personne car j'arrive contrairement à vous, à penser par moi même. Ça vous va ou dois-je continuer?.
Concernant vos références internet, vous croyez tout naïvement qu'il n'existe pas les mêmes contre votre Fillon???.
Et bonne digestion mon pti The grand ArchiTekTek . J'attends de votre part de vrais preuves comme je vous en ai donné concernant son patrimoine et non des états d'âme des uns ou des autres que vous croyez naïvement. Et au cas où vous auriez aussi des preuves de l'existence du cabinet noir, précipitez vous pour les donner à la justice ou à tous ceux qui en cherche. MDR

27.Posté par Tanguy Proquo le 28/03/2017 17:18

Le pauvre défaut n'est chez les vers que par défaut car aucun autre parti ne souhaitait sa présence, tant il est bas de plafond, et j'en suis persuadé pour la bonne raison que j'y étais MOI au meeting et ce ne fut pas un bide, loin de là, une belle démonstration de force et d'assurance tranquille du candidat il y avait 4.287 personnes et je défie le défaut de me dire le contraire, lui qui n'avait même pas osé s'y rendre, peut être de peur de se faire siffler à la vu de son propre bide (lol). Aucun candidat n'a à ce jour osé appeler ainsi le public à s'exprimer de la sorte en direct en toute improvisation. Alors le défaut à fait défaut car il vint sans idée nous démontrer le contraire.... Trop facile d'être nul par défaut.

28.Posté par A mon avis le 28/03/2017 17:27

Pauvre Vincent Défaud, Président de LaRéunionEcolo,

Votre "communiqué", "article", "billet" "prospectus" (je ne sais comment qualifier cet indigent exercice d'écriture?) peut, selon votre propre expression "se résumer en un seul mot : rien, nada, nothing, zéro calbasse ... Un grand vide des plus affligeants ! "

Vous ne faites que collectionner les dénigrements minables colportés par ceux qui, à droite et à l'extrême droite craignent la popularité croissante de Macron !

Quand on connaît le vide de votre programme écologique, et votre audience microscopique, vous seriez mieux inspiré de vous abstenir de critiquer qui que ce soit !

29.Posté par bleu outre mer le 28/03/2017 17:35

24.Posté par The grand ArchiTekTek
Macron n'est que le produit marketing de Mr Hollande et de sa continuité.

Il y a deux choses le sujet et celui qui écrit
Macron est le sujet de l'article de Mr Défaut et la soit ont parle de Macron ou de celui qui a écrit l'article pour Macron voir ma phrase ci dessus, par contre l'article de Mr Défaut qui soit dit en passant est passé un peu partout et à laissé de la crédibilité, si tant est qu'il y en ait, comme je le souligne plus haut Mr Défaut pour critiquer et être contre il n'y a aucun problème mais demandé lui des propositions, la il n'y a plus personne je dis des propositions qui tiennent la route. Son article est partisan vu qu'il bosse pour une crémerie et connais le boug.
"Drôle de posture adoptée par certains, quand on lit les commentaires partisans..." je pourrais vous retourner le compliment. Vous pensez que son analyse est juste, c'est votre façon de voir et qui dit que la votre l'est. Vu que votre point de vue est d'attaquer Macron. Après nous pouvons jouer à celui qui à la plus grande ..... je parle de liste je m'explique "attaquer Macron" vous mettez des liens contre Macron c'est bien mais votre pseudo tout nouveau tout beau aucun à propos de Fillon , MLP qui mérite comme Macron de mettre des liens de leur forfaiture.... Cela s'appelle Objectivité.... Je ne remet pas en cause les propos avec les liens quoique certains ...... Mais plutôt votre Objectivité.

30.Posté par The Grand archiTekTek le 28/03/2017 18:23

Mmm... Jori pense par lui même... et ça se voit. Et vos sources à vous? elles sont où? Vous poussez même le bouchon à reprendre les articles du Figaro (source que j'ai utilisée mais qui ne semblent pas à votre goût... ) concernant les revenus du Macron. Mais je vais quand même continuer:

1 - Le FMI a effectivement entraîné les pays du sud (Italie, Grèce, espagne etc...) en les contraignant à acheter des crédits toxiques (subprimes notamment) fournies par la Goldman Sachs... Mais ce sont l'UE et la Banque Centrale Européenne en tête qui ont contraint ces pays à ^se livrer politiquement à des "présidents" banquiers (pour une meilleure gestion... comme c'est ironique) en échange de renflouements financiers pour solver la dette (une vrai réussite!) ; en contrepartie également du sacrifice de nombreuses richesses nationales (La grèce qui vend ses îles... c'est quoi? des millions d'espagnoles perdant leur logements récupérés par les banques, c'est quoi?).

Ah oui!! Et la crise de 2008 (à laquelle vous faîte référence), M. Macron, ce "mozart de l'économie etr de la finance", qui était planqué à la Commission Attali à cette époque, il la vu venir??!! Ben non...

2- Les soutiens de la Macron:
http://www.latribune.fr/economie/france/qui-sont-les-soutiens-de-macron-595599.html
http://www.20minutes.fr/politique/1963647-20161117-macron-elus-patrons-medias-soutiens-candidat-hors-systeme

3- Sa déclaration de revenus:
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/02/17/macron-pourquoi-sa-declaration-de-patrimoine-suscite-des-questions_5081268_4355770.html
http://www.huffingtonpost.fr/2016/05/31/sous-evalue-patrimoine-emmanuel-macron-payer-isf_n_10220786.html
https://www.les-crises.fr/macron-36-millions-deuros-de-revenus-cumules-patrimoine-negatif/
https://www.marianne.net/politique/sous-estimation-de-son-patrimoine-macron-rattrape-par-le-fisc-et-lisf

3, 2 millions de revenus et un patrimoine négatif? Mmm... ya bon la dissimulation de patrimoine.
Ah oui! La Haute autorité pour la transparence de la vie publique... ceux la même qui estiment que FILLON (pour qui je ne vote pas... surtout pas s'il s'agit d'un ancien sbire de M. Sarkozizi...je ne serai jamais ni de droite, ni de gauche... 2 faces d'une même pièce de monnaie qui ne tombe jamais du bon côté pour les sans dents que nous sommes) doit être mis en examen pour l'emploi de sa femme, alors que si moralement cela est condamnable, ce sont des pratiques courantes et légales... désolé. Alors, l'objectivité de la haute autorité... je m'assois dessus, d'autant plus que celle ci est financée par le gouvernement (actuellement socialiste dirigé par un certain Flamby, mentor de ton chouchou de candidat)... Mouais.

Effectivement, vos preuves viennent de vous même (une seule source? la mienne en plus)... d'autant plus que je vous trouve bien silencieux sur les strabismes divergents et contradictoires de Macron dans sa... "(di)vision" politique... sans programme...Ne répondre que sur ce qui vous arrange, ce n'est pas très sérieux, Jori...

Un petit cadeau pour vous... faîtes moi plaisir et lisez le et on en reparle: http://www.topito.com/top-pires-declarations-emmanuel-macron-le-vrai-visage-de-la-gauche

Mais je suis sûr que nous finirons par nous départir de nos "naïvetés" respectives... et également pour vous de votre macronite aigüe...
J'en suis presque à souhaiter que Macron, celui qui déclare qu'un salarié doit pouvoir travailler plus sans être payer plus (beau programme... de gauche en plus!!!!) gagne... et on en reparlera...

Allez, bonne lecture et bonne continuation.

31.Posté par mandelamarley le 28/03/2017 19:07

Un vrai comique voir une girouette péi. Peu de chose à dire, un tel boug n'est pas crédible.

32.Posté par JORI le 28/03/2017 21:09

30.Posté par The Grand archiTekTek le 28/03/2017 18:23
Source que vous employez comme cela vous arrange à savoir ne pas publier la conclusion de la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique sur le patrimoine de Macron. Donnez moi une seule autorité qui contesterait cette dernière. En revanche vous continuez à inonder votre post de références qui n'ont plus lieu d'être certainement pour rechercher une quelconque crédibilité que vous n'avez pas, voire pour faire diversion pour je ne sais qui. MDR.
Concernant ses soutiens, je préfère que ce soit des personnes privées, plutôt que mes impôts comme c'est le cas pour certains candidats dont Fillon suite à la loi sur le financement des partis politiques. Ceci dit avez vous un document qui prouverait ses soutiens vu que lui même n'en n'a pas donné la liste???. Peut être que votre source émane du cabinet noir de hollande!!. MDR.
" Mais ce sont l'UE et la Banque Centrale Européenne en tête ", rappelez moi qui est majoritaire depuis au moins la crise de 2008 et donc ces 5 dernières années??. Je vais vous aider, le PPE. Et le PPE regroupe quels formations???. MDR.
"3, 2 millions de revenus et un patrimoine négatif? Mmm... ya bon la dissimulation de patrimoine", vos sources sont vérifiées, certainement par le cabinet noir de hollande, alors qu'attendez vous pour porter plainte et atteindre une notoriété??. MDR.
Qui a contesté l'emploi d'un membre de sa famille en tant qu'attaché parlementaire??. Vous vous trompez de combat mon brave. Relisez les actes d'accusation. Même les premiers. MDR.
"Ne répondre que sur ce qui vous arrange, ce n'est pas très sérieux, Jori... ", parce que ce n'est pas ce que vous faites vous même?. A croire, que vous seul en avez le droit!!. MDR.
Rassurez vous, je ne suis pas atteint de "macronite aigue" comme vous croyez le savoir. Ceux qui me connaisse savent ce que je veux dire , car je n'ai jamais changé d'un iota.
"J'en suis presque à souhaiter que Macron, celui qui déclare qu'un salarié doit pouvoir travailler plus sans être payer plus", j'ai cru comprendre que c'était plutôt ce que voulait Fillon en supprimant les 35h. Vous ne mélangez pas tout???.

33.Posté par GIRONDIN le 28/03/2017 23:09

Bon un peu de fond dans toussala:

....Vincent Défaud, président de LaRéunionEcolo, nommé délégué départemental d'Alliance Centriste 974
Publié le 10 mai 2016 par VincentDefaud

Jean-Alexandre Poleya, Président Départemental du parti Alliance Centriste 974 nous informe via un communiqué que Vincent Défaud, président de LaRéunionEcolo, a été nommé, par les instances nationales, délégué départemental d'Alliance Centriste 974.

Voici l'intégralité de son communiqué :

Ce lundi 09 mais 2016, Philippe Folliot, député du Tarn, président exécutif d'Alliance Centriste (composante fondatrice de l'UDI) et vice-président de l'UDI a nommé (voir PJ), et ce conformément aux statuts du Parti, Vincent Défaud en tant délégué départemental de la fédération Alliance Centriste 974, créée le mardi 03 mai dernier en sa présence.

Président de l'association citoyenne de protection de l'environnement LaRéunionEcolo, Vincent Défaud est conseiller municipal de L'Etang-Salé délégué au développement durable. Ancien secrétaire régional des Verts et tête de liste Europe Écologie aux élections régionales de mars 2010, Vincent Défaud s'inscrit dans la lignée politique centriste de Jean-Louis Borloo,....


Le pote Poleya est apparemment maintenant chez Macron, sur le fond il en pense quoi le recycler ?


34.Posté par The grand archiTekTek le 28/03/2017 23:44

Euh Euké... 3 posts et un mantra obsessionnel, voire paranoïaque: sur les sources qui n'ont tous été écrits que pour moi face à vous qui ne pensez effectivement que par vous même et macron (c'est sûr que de n'avoir que les déclarations de macron comme sources... C'est un gage de crédibilité... ça s'est vu pendant qu'il était ministre des finances...une vraie réussite!! faisons fermer tous les médias, la presse écrite, la TV et internet puisque tous ne vont pas dans votre sens), sur Fillon (il est fini, Fillon, vous n'avez pas compris?) sur le PPP, le cabinet noir dont je n'ai jamais parlé (contrairement à vous...obsessionnel je vous dis), des attaques ad hominem, des gens qui vous connaissent, mais que je connais pas... ça va être compliqué là... Il faudrait peut être changer de disque... Ça devient lassant...

Et je suis tenté de rajouter 10 "MDR" (qui pour vous semble être des arguments en soi ou une ponctuation qui sert à camoufler la gêne d'un manque d'arguments?) à chacune de mes phrases... Mais sinon, parlons de l'essentiel justement, Jori que vous cherchez tant à éviter: sur les contradictions du macron toujours sans programme?! Toujours rien? Là oui... un éclat de rire s'impose...

35.Posté par JORI le 29/03/2017 12:02

34.Posté par The grand archiTekTek le 28/03/2017 23:44
Donc vous prétendez que vos sources ne seraient pas fiables???. En tout cas la référence à laquelle je fais allusion émane via le figaro, votre média, du président de l'association Anticor qui avait demandé cette enquête, donc rien à voir avec les propos de Macron qui ont l'air de vous obséder.
Concernant mes MDR, je constate que si selon vous ils serviraient à "camoufler un manque d'argument" de ma part, ils vous ont, à priori', empêché de répondre à une seule de mes différentes remarques. Peut être par manque, comment vous dîtes déjà, d'arguments.
Alors vouloir débattre sur les contradictions du programme de Macron alors même que vous êtes incapable de répondre à de simples remarques, c'est un peu osé de votre part, non???.

36.Posté par The Grand ArchiTekTek le 29/03/2017 14:01

Allez, ça continue... Vous faîtes le même cinéma dans tous vos posts...

Une dernière question "MarJORI-j'esquive-les-questions-essentielles-en-produisant-toujours-la-même-dhiarré-verbale-pré-mâchée "... On va peut-être y arriver un jour:

SUR LES CONTRADICTIONS DE MACRON QUI N'A TOUJOURS PAS DE PROGRAMME A QUELQUES SEMAINES DU 1er TOUR DES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES... TOUJOURS PAS DE RÉPONSES PSEUDO-REFLECHIES ISSUES DE VOUS MÊME?

En tout cas... Jori...Jori beaucoup avec vous... :D

Je vais arrêter de perdre mon temps avec un troll de gauche... Parce que c'est ce que vous êtes...
(si vous voulez faire semblant de ne pas savoir ce que c'est... demandez à Macron!)

37.Posté par JORI le 29/03/2017 15:07

36.Posté par The Grand ArchiTekTek le 29/03/2017 14:01
Je n'ai pas besoin d'écrire en gras ce que je veux exprimer!!. Quoi qu'avec vous cela vous permettrez peut être de mieux lire mes remarques pour y répondre. MDR
Alors vouloir débattre sur les contradictions du programme de Macron alors même que vous êtes incapable de répondre à de simples remarques, c'est un peu osé de votre part, non???. Pour info, je viens de faire un copier/coller d'une partie de mon post précédent, dés fois que vous ne l'auriez pas vu ou que vous me le reprocheriez!!. MDR

38.Posté par bleu outre mer le 29/03/2017 17:33

36.Posté par The Grand ArchiTekTek
Il y a des Troll de gauche comme de droite ou d'extreme droite, je suppose que vous allez réapparaître avec un autre pseudo, se n'est pas la première fois que vous écrivez mais pas avec le même, bientôt un tout nouveau se sera un plaisir et vous irez que dans un sens en restant dans l'ombre de pour qui vous travaillez passez une bonne journée

39.Posté par The Grand ArchiTekTek le 30/03/2017 08:47

Hé bé... salut les Trolls... Ça se déchaînent toujours pour polluer les débats! Vous voyez, "Bleu outre-tombe", vous qui également vous planquez derrière un pseudo, comme tout le monde, je suis toujours là...
A la base, je venais commentez cet article en constatant simplement que cela faisait écho aux critiques faites à Macron sur le vide intersidérale de sa "vision" et de son (non)programme...
S'il fallait opérer une comparaison avec toutes les réflexions qu'on peut également faire sur les autres candidats, il faudrait faire des posts de 4 km de long à chaque fois... Je suis aussi critique avec MLP (une escroquerie), Fillon (un opportuniste dépressif), Hamon (le dindon de la farce) et Mélenchon (le trotskyste frustré qui paye l'ISF) parce que pour moi une élection qui ne voit que 5 candidats cooptés par les médias, avides de sensationnel pour vendre des espaces publicitaires, qui clairement favorise macron en excluant les 6 autres candidats qui ont également obtenu les signatures nécessaires... Les dés sont déjà pipés!!!
Et bizarrement, c'est là que des trolls comme vous et MarJORI intervenez avec un déchainement... de tout ... sauf sur le programme et de la vision de Macron...en même temps c'est compliqué de le défendre vu qu'il n'en a pas...
D'où mon désintérêt profond et grandissant pour les "simples remarques" (oui, simple est bien le mot qui convient, comme l'auteur qui le reconnaît lui même) de MarJORI qui parle de tout (les mêmes perroquetteries: fillon..., cabinet noir... Bla bla..) sauf du contenu du programme !!!!!!!!

Dans le JDD du 12/02/2017, Macron déclare:" J’ai toujours assumé la dimension de verticalité, de transcendance, mais en même temps elle doit s’ancrer dans de l’immanence complète, de la matérialité. Je ne crois pas à la transcendance éthérée. Il faut tresser les deux, l’intelligence et la spiritualité. Sinon l’intelligence est toujours malheureuse. Sinon les gens n’éprouvent de sensations que vers les passions tristes, le ressentiment, la jalousie, etc. Il faut donner une intensité aux passions heureuses."

Waaaah... avec ça la France est sauvé! Je repose donc ma question, parce que ce qui intéresse des citoyens à quelques semaines d'une élection présidentielle, c'est SON PROGRAMME!!!, ses mesures!!! et la manière de les financer!!!! Pas les blah blah...

DONC: SUR LES CONTRADICTIONS DE MACRON QUI N'A TOUJOURS PAS DE PROGRAMME A QUELQUES SEMAINES DU 1er TOUR DES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES... TOUJOURS PAS DE RÉPONSES?

Je suis même prêt à subir votre simplicité naturelle d'esprit et d'arguments issues de votre simple vous même, MarJORI, si vous, et peut être Bleu outre tombe aussi, répondez à la question susmentionnée!!!

Mais je pense que ça va être une profonde déception, une nouvelle tirade autocentré pour noyer le poisson... encore une fois...

Mais bonne journée également... les trolls...

Une petite dernière pour la route... Oui c'est lUPR qui fait l'article... Mais quand même... JORI... JORI encore et toujours jusqu'à en devenir bleu outre mer : https://www.upr.fr/actualite/france/macron-symbole-de-lescroquerie-dun-monde-politique-perdition

Allez... déchainez vous...

40.Posté par JORI le 30/03/2017 10:47

39.Posté par The Grand ArchiTekTek le 30/03/2017 08:47
Je vais me répéter mais vouloir débattre sur les contradictions du programme de Macron alors même que vous êtes incapable de répondre à de simples remarques, c'est toujours un peu osé de votre part, non???. MDR

41.Posté par bleu outre mer le 30/03/2017 11:25

39.Posté par The Grand ArchiTekTek

"Vous voyez, "Bleu outre-tombe", vous qui également vous planquez derrière un pseudo, comme tout le monde, je suis toujours là... " le votre c'est quoi?

"Et bizarrement, c'est là que des trolls comme vous et MarJORI intervenez avec un déchainement... de tout ... sauf sur le programme et de la vision de Macron." En premier je ne suis pas pour Macron. Vous votre seul intervention est que sur Macron donc vous pouvez récupérez le mot TROLL qui vous va comme un gant.

Parce que si vous défendez quelqu'un ou une c'est plus simple de le dire et nous parlerons de son programme, surtout sur l'Europe et se qui découlera économiquement.....

"Je suis même prêt à subir votre simplicité naturelle d'esprit et d'arguments issues de votre simple vous même, MarJORI, si vous, et peut être Bleu outre tombe aussi, répondez à la question susmentionnée!!!"
" Avant de répondre à vos questions , répondez a la question que je vous est posé. Parce que la vous mettez dans une position de toute puissance en restant dans l'ombre. Ce qui est sur c'est que vous êtes contre Macron sans dévoilé pour qui vous faites la promo ce qui est assez facile à voir pour qui. Votre pseudo tout nouveau tout beau qui change à chaque fois avec le même discours à charge sans se dévoiler est typique de certains.....

"Allez... déchainez vous..". C'est ce que vous souhaitez, continuez votre monologue avec un mépris caractéristique d'un certains parti.
Bientôt nous allons vous relire avec un nouveau pseudo ou comme vous le dites très bien "pour vous planquer". Parce Jori ou moi même nous avons toujours le même et l'assumons. Je vous laisse à votre monologue, je ne réponds plus à certains Troll

42.Posté par The Grand ArchiTekTek le 30/03/2017 12:58

Toujours rien sur le programme, alors? "MDR"

Sur son bilan en tant que Sinistre des finances peut-être, qui donne envi de voter pour ce personnage?

C'est sûr que des histoires de pseudos, de cabinet noir dont je n'ai jamais parlé, de Fillon, pour qui ces élections sont fortement compromises etc... vont nous aider à définir les forces et faiblesses des programmes des candidats... Mais ça fait illusion pour cacher la pauvreté dialectique d'un Macron ou de ses trolls...

J'ai le droit d'avoir autant de pseudos que je veux (2 en tout sur ce blog par envie)... Je suis un citoyen qui bénéficie du secret dans l'isoloir et qui a totalement le droit de critiquer les aberrations du programme d'un ou de tous les autres candidats... Comme vous!

Sauf que, dommage pour vous, tous les autres (même les 6 autres candidats pestiférés des merdias) ont un programme, critiquable certes et à bien des égards, mais avec lequel on peut se faire une opinion... Sauf... le Votre... Vous défendez un cheval de Troie marketé de toute pièce par Hollande qui avec une complaisance atomique des merdias prétend "sauver la France"... sans vision... sans programme... avec des discours contradictoires et incohérents...

Monsieur MDR (Manque Drastiquement de Réponse) et Miss 'je fais une fixette sur les pseudos"... là, ça relève de la mauvaise foi. Je ne peux rien faire de plus... Vous voterez sûrement...simplement! sans avoir lu un seul mot des intentions concrètes de votre candidat... C'est intelligent... et sain pour ce pays...

Allez ... je vais allez vers d'autres discussions plus enrichissantes, avec des gens qui sauront argumenter et avoir une vision clair de ce que leur candidats ont à offrir...

Bonne continuation les trolls! On se croisera sûrement à nouveau... pour parler des programmes et pas de vos obsessions et bobards issues de vous mêmes!!!

bisous ;)

43.Posté par JORI le 30/03/2017 15:31

42.Posté par The Grand ArchiTekTek le 30/03/2017 12:58
Toujours pas de réponse à mes remarques!!.MDR

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes