MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'actualité de l'île de La Réunion
Alertes infos :
Législatives

Virginie Peron devrait être de la bataille dans la 2ème circonscription


​La liste des candidats se densifie au fil des jours dans chacune des circonscriptions de La Réunion. La deuxième n’y échappe pas. Particularité : elle devrait opposer deux anciennes élues du conseil municipal de Saint-Paul.


Par LG - Publié le Lundi 9 Mai 2022 à 10:59

Virginie Peron devrait être de la bataille dans la 2ème circonscription. Conseillère municipale sous la mandature Sinimalé, la Saint-Pauloise devrait se présenter pour la toute première fois en son nom propre.

En 2018, la conseillère municipale s’était vue retirer ses délégations (politique environnementale, économie sociale et solidaire) après avoir pris ses distances sur les choix opérés par le maire concernant la piétonnisation de la plage de l'Hermitage.

Si sa candidature venait à se confirmer dans les prochains jours, elle signifierait une lutte beaucoup plus disputée à droite alors que son ancienne collègue du conseil municipal Audrey Fontaine appelait de ses vœux une candidature unique à droite.  

En 2020, face à Karine Lebon du PLR, Audrey Fontaine avait obtenu 28% lors de la législative partielle sur la 2ème circonscription.

Cette année, les prétendants ont jusqu’au vendredi 20 mai à 18 heures pour faire acte de candidature.




1.Posté par Guy le 09/05/2022 13:04

In cafrine do fé, in fem de karacter, in fem de dossier ki gagn défend et représente à nou palais bourbon là bas, Virginie Peron à ou même nou la bezoin !

2.Posté par Sorcier réunionnais le 09/05/2022 15:30

Tu aimes voyager gratuitement en business, tu aimes les restaurants parisiens, avoir un énorme salaire et pouvoir faire profiter quelques personnes d’un bon salaire ( attaché parlementaire et secrétaires ), tu aimes te faire couper les cheveux gratuitement et voyager gratuitement en TGV 1 er classe, tu aimes n’avoir pas grand chose à faire dans ton job voire même quasiment rien , tu aimes aller dans des réunions pour manger des petits fours etc.

Si tu aimes tout cela, le poste de député de la république française est fait pour toi!!!!
Alors n’hésite pas à candidater.
Tu as toute tes chances de faire partie de cette démocratie représentative qui vole le pouvoir démocratique au peuple.

Toute candidature est là bien venue !!! Il doit y avoir des milliers de candidature pour chaque circonscription. Afin que nous puissions avoir un vrai choix politique pour une fois.

3.Posté par Rouve zot zier kréol le 09/05/2022 18:50

Bravo à vous . Au moins elle ne sera pas là marionnette de la 2ème aux ordres...

4.Posté par JORI le 09/05/2022 20:21

2.Posté par Sorcier réunionnais le 09/05/2022 15:30
Et dans quelle circonscription êtes vous candidat car vous semblez envier ce poste. Après il en faut un peu dans le pantalon pour faire campagne. En avez vous seulement assez ? 😂 😂 😂

5.Posté par jojo le 09/05/2022 20:44

moin nana pas confiance ! mi votera pas po elle ... qu'elle aille se faire cuire un oeuf ! ...

6.Posté par Enfin le 10/05/2022 09:44

Du renouveau enfin.
Enfin un moun ça gagne représente à nous correctement.
Force et courage à elle

7.Posté par PELOPS le 10/05/2022 14:48

Moin mi vote pou virginie. c'est une femme intègre, une femme admirable qui ne cesse de faire pour les autres si ils ont besoin d'aide et ça pas tout le monde y gaigne fait.

8.Posté par jojo le 10/05/2022 21:11

cé qui encore cette candidate ? De plus, si deux anciennes élues du conseil municipal de Saint-Paul s'opposent, c'est le signe que la paix ne règne pas dans ce conseil ... non ? je le trompe ? ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes