MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Virapoullé tête de liste UMP aux sénatoriales


Par - Publié le Dimanche 22 Mai 2011 à 19:54 | Lu 2519 fois

Virapoullé tête de liste UMP aux sénatoriales
C'était peu dire qu'il y avait une forte inimitié de la part de la direction nationale de l'UMP et Jean-Paul Virapoullé. Et il y a peu encore, de hauts dirigeants UMPistes clamaient à qui voulait l'entendre que la carrière politique de l'ancien maire de Saint-André était terminée et qu'il ne serait plus jamais sénateur.

Est-ce à cause des relativement bons résultats de ses poulains aux dernières cantonales? Ou faut-il plutôt voir la main de Gérard Larcher, le président du Sénat, dont il se murmure qu'il est déjà en campagne pour sa réélection et qu'il a fait le forcing pour obtenir le renouvellement de sénateurs qui lui sont acquis? Nul ne le sait. Toujours est-il que le parti présidentiel ne devrait pas tarder à annoncer que c'est Jean-Paul Virapoullé qui sera sa tête de liste aux élections de septembre prochain, ce qui lui assure de façon quasi-certaine sa réélection.

Le bonheur des uns faisant toujours le malheur des autres, c'est Michel Fontaine qui va être déçu, lui qui se voyait déjà siéger au Palais du Luxembourg...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Belle erreur de l'UMP le 22/05/2011 22:40

Si Virapoullé mène la liste UMP, ce sera alors une belle erreur de l'UMP Paris.
Encore une !

Place aux jeunes élus et si possible COMPETENTS, ça nous changerait.

2.Posté par tihache le 23/05/2011 06:19

Ni encarté à l'UMP,ni grand électeur,si l'info est confirmée : je trouve légitime que ce soit J-Paul Virapoullé qui mène la liste (suivie pt être d'Anne-Marie Payet) au lieu de M.Fontaine .
Nos deux sénateurs sortant sont des bosseurs,connaissent leurs dossiers,défendent La Réunion,sa jeunesse,des valeurs,proposent des lois (ex,Mme Payet sur l'alcool,le tabac,..) et qui plus est tous les deux reconnus par leurs pairs siègent au bureau du Sénat .
M.Fontaine peut continuer de gérer sa commune,la Civis,préparer sa défense pr le procès en appel,....

3.Posté par matmo le 23/05/2011 06:41

VIRAPOULLE a de nombreux défauts. Mais, il a démontré que c'était un bon parlementaire et beaucoup plus compétent que la quasi totalité des jeunes élus.

4.Posté par l'observateur le 23/05/2011 07:47

le poulet est en en surproduction contrairement a la legine
donc il faut bien que viralegine pense a defendre son quota

5.Posté par condor le 23/05/2011 08:01

d'accord pour dire quue VIRAPOULLE est compétent dans ses interventions au sénat
et qu'il défend bien les réunionnais. et le monde économique.
gélita HOARAU inexistante mais gentille
A.M PAYET le vote pour la burqua et son addiction aux amandements sur l'alcoll et le tabac la feront revenir couler des jours heureux à CILAOS ou personne ne veut d'elle

6.Posté par dartzagnan 974 le 23/05/2011 09:02

pour une fois que l'ump prend une bonne décision quant au choix de ses candidats, je ne peux qu'applaudir des 2 mains. Monsieur virapoullé a démontré que malgré ses emportements colériques,il était quelqu'un qui se battait pour la réunion et qu'il était un des meilleurs parlementaires de la reunion. sa connaissances des dossiers, son esprit de synthese ainsi que son volantarisme font que les grands electeurs lui accorderont facilement leur confiance. Je n'en doute pas!

7.Posté par AVATAR le 23/05/2011 09:03

quasi certaine pas sur, il faut pas oublier que beaucoup de conseiller municipaux ne sont ni de droite ni de gauche cela se peche avec de bon appats comme la fait virapoulé il a 9 ans vice president du cg a l epoque et qui avait la main sur tous les emplois; aujour dhui ces la guepe et son staf qui a bloqué plus de 300 emploi et divert pour appatter ces conseiller tel que vira l avait fait, passer dans les service ils a beaucoup de poste de contractuel qui manque et pas un et remplacer , on risque de voir une liste modo coco et soso qui rafle la mise un poste chacun et si bonne campagne la totalité avec la crise tous es bon a prendre, les posibilités sont la suivante nassi,denemont,gelita ou plus problabe nassi annet gelita denemont et en gest star le coocou de cilaos,, reste a voir que fera vira robert fouassin et gonthier on va encore rigolé.

8.Posté par Infectus le 23/05/2011 10:47

>>>>VIRAPOULLE a de nombreux défauts. Mais, il a démontré que c'était un bon parlementaire et beaucoup plus compétent que la quasi totalité des jeunes élus.

Je peux pas dire Mieux

9.Posté par paspossible ? le 23/05/2011 10:43

Plus que jamais Marine augmente ses chances, car une telle confusion des genres promet pour l'an prochain quelques votes vengeurs.

Pauvre Fontaine, toujours relégué !

10.Posté par Super Nounours le 23/05/2011 10:56

Enfin une bonne décision de l'UMP. Virapoullé malgrè ces défauts est un bon sénateur et il mérite de le rester dans l'intérêt des réunionnais.

11.Posté par paspossible ? le 23/05/2011 12:28

Les thuriféraires de Sarko, semblent encore exister.

Pourraient ils m'expliquer en quoi leur champion n'aurait pas menti aux réunionnais lorsqu'il avait promis d'éradiquer le chômage à la Réunion en augmentant de le Taux de TVA de 11,76 % ?

Nous payons tous cette augmentation depuis des lustres. Mais du chômage il y a en plus que jamais.

Si c'est cela être bon sénateur.... ?

Même ses administrés de Saint André n'en ont plus voulu.

Qui à la Réunion veut encore d'un tel rigolo ?

12.Posté par Loulou le 23/05/2011 13:07

Nous avons besoin de bons sénateurs pour défendre la Réunion. Si Vira est réélu ce sera une bonne chose. Espérons que les 3 autres sénateurs seront à la hauteur.

13.Posté par Amba le 23/05/2011 14:00

VIRAPOULLE a démontré qu'il est un bon sénateur pour La REUNION il suffit de lire toutes ses interventions qu 'il adresse à ses électeurs , il a lutté et gagné contre la Bidep et il travaille pour le développement du pays : Voyer La création CHR puis le CHR U qui sera trés apprécié de nos jeunes étudiants notamment ceux qui ne peuvent payer des frais en Métropole . Continue JPV

14.Posté par NONAUXCUMULARDS le 23/05/2011 14:54

Si Vira est élu il faut qu'il reste sénateur. Un homme un mandat. Qu'il oublie la Mairie et laisse la place à une relève à droite.

15.Posté par paspossible ? le 23/05/2011 15:45

A lire les louanges à Vira devons nous conclure que Fruteau, qui l'a battu à Saint André, est un bourreur d'urnes ?

16.Posté par la relève le 23/05/2011 17:05

Vous vouliez tous enterrés Vira mais goute a nou le sénateur a la peau dure. Vive la Relève, vive Vira. Didier Robert aurait bien voulu éliminer tout le monde mais les vieux i revient et c'est tant mieux. Didier Robert c'est pas la relève que l'on souhaite. Place à une vrai relève. Goute a nou.

17.Posté par vira mieux que fontaine le 23/05/2011 17:26

Le seul sénateur qui n'a pas de casseroles aux fesses c'est vira. Et honnêtement y'a pas photo niveau stature Virapoullé reste un ténor.

18.Posté par la droite le 23/05/2011 18:12

Si la droite veut vaincre, il faut qu'elle soit unie. Malheureusement, je pense que Didier Robert a trop voulu jouer au chef et il a disloqué la droite. Honnêtement j'aurais jamais pensé dire çà mais le mieux pour çà c'est que Didier Robert disparaisse du paysage politique.

19.Posté par UMPiste le 23/05/2011 19:18

Nous n'avons plus le choix à l'UMP notre jeune leader ne peut mener la barque sans les anciens. Le sénateur Virapoullé est à sa place au Sénat.

20.Posté par loulou le 23/05/2011 20:59

C'est vrai est meilleur parlementaire que maire , que ce soit à l'assemblée nationale ou au sénat il a bossé pour la Réunion , même si on n'est pas pro Vira , ayons le courage de le reconnaitre

21.Posté par gros patrick le 24/05/2011 19:03

virapoullé mdr ti fruteau la fini aou la démonte aou ek ton fiston tu t crois le ti boug t pas compétent zeute? Goute ti fruteau

22.Posté par la relève lé la le 24/05/2011 21:34

Fruteau lé incompétent. Li la batte virapoullé parce que domoun té fatigué avec gramoun mais di a li ramasse bien la monnaie son poste professeur i attend a li.

23.Posté par ANIN le 25/05/2011 16:56

Comme la plupart des intervenants, je suis d'accord pour dire qu'il faut reconnaitre que JPV est un bon parlementaire qu'il defend bien les réunionnais, et c'est pour cela qu'il a laissé faire à Saint André à ses adjoints de l'époque sans rien dire trop occupé à Paris. C'est donc une bonne répartition des rôles et c'est La Réunion qui est gagnante un bon parlementaire national et une équipe de jeunes élus à la Mairie. C'est ca la démocratie. L'expérience politique de JPV ne peut être que profitable pour l'ensemble de la population.

24.Posté par ndldlp le 26/05/2011 19:29

à quand l'instauration d'une limite d'âge pour "postuler" au sénat....
et à quand la modification du principe de cette élection...

25.Posté par ndldlp le 26/05/2011 19:30

ah j'avais pas lu le post 23 et sa dernière phrase..à mourir de rire..

pour ceux que l'humour intéresse, reportez vous sur le site du sénat, et des actions et propositions de lois de jpv...

26.Posté par 97440 le 27/05/2011 16:37

A tout le monde. Ceux qui vont élire les Sénateurs, ce sont les grands électeurs et cela m'étonnerait beaucoup que Vira soit dans leur coeur. Bon Parlementaire dîtes-vous? Le ridicule ne tue vraiment pas. Vanter "un coup pas nou" qui laisse à ce jour le Sud dans un tel état c'est d'une imbecillité flagrante. Non ce personnage ne doit plus faire partie du paysage politique, il a trop sévi par le passé. ASSEZ!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes