MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Virapoullé recrute, Annette aussi !


- Publié le Mercredi 28 Octobre 2015 à 10:48 | Lu 1466 fois

Virapoullé recrute, Annette aussi !
Ce lundi matin 26 octobre, Mr Bédier, colistier de Bello-Annette aux régionales, entouré d’une poignée de sympathisants (huit au total), s’agitait à proximité de la Mairie de Saint-André, contre l’embauche de Mr Bruno Pajany , par le Maire , Mr Virapoullé. Recrutement que Mr Bédier qualifie d’insulte envers les Saint-Andréens ! 

Dans un communiqué du 9 octobre, réagissant à ce sujet, Mr Bédier avait déjà  déclaré : «..Il n’y a pas d’égalité devant le chômage et certaines personnes ont plus de chance que d’autres d’y échapper, surtout lorsqu’elles ont des amis politiques.. ».

Le problème, c’est qu’on n’a pas entendu Mr Bédier le mois dernier, quand deux potes à lui, et proches de Bello, Daniel Mondissa et Patrice Boyer, deux  anciens du cabinet de la mairie de Saint-André quand il était premier adjoint, ont été «recasés » par son généreux  associé aux régionales, Gilbert Annette, maire de Saint-Denis.  Curieux, n’est-ce-pas ?

Et coïncidence étrange, les deux potes Saint-Andréens  ont été recrutés au cabinet du maire de Saint-Denis, au moment même où Mr Bédier négociait une place et son ralliement à Annette-Bello ! N’est- ce pas là, comme à Saint-André, une insulte aux centaines de jeunes dionysiens diplômés désespérant de trouver un emploi ? Et ces derniers seraient sans doute très curieux de savoir combien ces messieurs perçoivent-ils ? Et pour quelles fonctions ?

Pourquoi ce tapage d’un coté et le mutisme, voire la connivence de l’autre ? Pourquoi Mr Bédier n’a-t-il pas  condamné, au même titre,  les embauches  de son « dalon » Annette,  et tenu  les mêmes propos que ceux visant le maire de Saint-André, à savoir  «…qu’il n’a pas compris que les temps ont changé et qu’il est encore aux vieilles pratiques de clientélisme politique … » La période électorale n’autorise pas tout.

Au final, la manif qui était censée attirer la sympathie du public, s’est déroulée dans l’indifférence la plus totale. Mr Bédier s’est discrédité, et ridiculisé, à la grande joie de Mr Virapoullé qui n’espérait pas tant.
 
 
 Jacky The Seng
Saint-André
 




1.Posté par ZembroKaf le 28/10/2015 10:03

C'est comme ça..."ON" est toujours le copain ou l'ami de quelqu'un !!!

2.Posté par Le Jacobin le 28/10/2015 11:23

Il cherche comme bien d'autre du travail, il ne veut pas s'inscrire à pôle emploi, n'ayant aucune qualification reconnue on risque de lui proposer un CDD dans l'espace vert, pardon aux techniciens de surface qui eux ont un métier.

Le ridicule ne tue pas.

3.Posté par reunionnaise le 28/10/2015 12:38

ah c' est bien dit, effectivement la ville de st Denis a embauché des personnes de l' est pour faire la campagne avec un très bon salaire, et il râle pour une route gratuite, il se fout vraiment de nous !!!!

4.Posté par politique le 28/10/2015 12:41

tortue y voit pas son queue, M Bédier, au lieu de critiquer les autres, dites nous vos ambitions vous accrochez aux tailleur de bello et vous cacher derrière un repris de justice.

5.Posté par maelle le 28/10/2015 12:43

pas un mais 2 et ben et st Denis néna chômeurs, y fait barrage et malgré tout n' a rien, les autres y gagne. Bravo annette.

6.Posté par Patrice le 28/10/2015 12:52

Mi voulais voter Huguette, aster que Bédier lé su son liste, ben non ! Ma voter, mi conné pas encor po ki....

7.Posté par Bédier Obama le 28/10/2015 12:54

De belles affiches à la "Obama" pour les municipales, magnifique le Bédier, mais quel mauvais personnage. Il a vraiment un fond ce gars. Toujours à critiquer les autres, tortue y voir pas son ké.

8.Posté par Pedro le 28/10/2015 13:09

N'est ce pas le PS qui prone l' égalité réelle?! Le ridicule ne tue pas!
Critiquer son camarade quand dans son propre camp ça ne focntionne guère mieux! C'est du joli!

9.Posté par Lenny le 28/10/2015 13:15

Quand Bédier devient le bouffon de Bello et de Annette ça donne la mascarade de lundi! S'est il rendu compte d'ailleurs que ni Annette ni Bello n'osaient autant mouiller leur chemise?!
Au soir du 6 décembre, j'espère mon ami Bédier que tu as pensé à un endroit où te cacher!

10.Posté par Ludo le 28/10/2015 13:26

Il se foute de la gueule de la jeunesse prétendant défendre l'emploi et à coté il cautionne Le maire de St Denis Gilbert ANNETTE et dont tout le monde connait le passé judiciaire.
Ridicule devant sur la place de la mairie avec 6 ou 7 personnes qui distribuent les papiers électorale par lui et payé sans doute par lui pour venir faire le tas .. LOL, vraiment du n'importe quoi. Sans doute c'est encore une idée et son conseil politique "dada" qui écrit tout sur feuille pour qu'il puisse lire avec ses lunette. Complètement ridicule, comme quoi il est prêt a se mettre a genou ou a 4 pattes devant Vira pour se faire voir dans la presse. Qu'elle humiliation politique du conseil municipal de l'opposition. Retourner dan votre bureau climatisé a St Denis Mr BEDIER, vous n'avez rien a foutre de l'emploi des jeunes. Un traitre ne sera jamais un élu digne de ce nom. Allez faire votre méa-coulpa à la mairie de St denis surtout avec un administratif de la mairie de st denis qui était avec vous.

11.Posté par Karlo le 28/10/2015 13:31

Mr Bédier a dénoncé ce qui se passe dans sa commune, n'en déplaise à The Seng et Paul Dennemont, c'est aux dionysiens de réagir dans leur commune. Bédier n'a jamais été pote ni avec Annette, ni Mondissa, ni Boyer, contrairement à The Seng et Paul Dennemont qui sont devenus les plus grands défenseurs de Virapoullé. Rappelez vous de vos sourires devant la permanence de Joé Bédier au soir de sa défaite aux municipale, rappelez la joie de Gélita Hoarau quand ce même soir elle a appris la défaite de Huguette Bello à St Paul. Continuez Mr Bédier, je peux vous assurer que la population est avec vous.

12.Posté par Cambuston le 28/10/2015 13:41

Merci Jacky the seng pour ce courrier à la con !
Akoz ou fait la campagne de Didier robert Jacky(ou plutot Jacko) ?
A koz ton cousine lé embauchée la Région par Didier Robert ! Ou na point la honte ?

13.Posté par @ Karlo le 28/10/2015 16:50

Je suis saint-Andréen et je peux vous assurer que Bédier ne sera jamais maire de Saint-André ! Nous ne voulons pas d'un soufi de BELLANNETTE

14.Posté par Jeanine le 28/10/2015 17:28

C'est qui The Seng ? ça vous en bouche un coin que Bédier aujourd'hui est devenu le leader principal à Saint-André. A oui The Seng c'est celui qui a fait à peine plus de 5% aux dernières élections départementales. Bédier n'a jamais rien demandé à personne et il mène son combat en homme libre. Très heureux d'ailleurs qu'il ne soit plus au PCR, ce parti d'abrutis qui disent oui missié Verzès qui a passé son temps a abusé sur les plus faibles.

15.Posté par ste andréenne le 28/10/2015 17:53

Mr the seng a cause ou lé jaloux, parceke pas ou la eu l'idée allez devant la mairie, au moin mr Bédier i fait un affaire, i bouge su st andré et les zozos la été embauché par annette c la famille et proche de Eric Fruteau pas celui de mr Bédier soit ou la oublié soit ou fait exprès et a ou cossa ou fait pou les st andréens, ah wi c vrai ou na un parti fantome su st andré lol, en tout cas le message est bien passé c sa l'essentiel, si ou la pas compris c ke out neurone lé faille, continuez mr Bédier on est avec vous
THE SENG = PCR FANTOME su st andré looolllll !!!

16.Posté par f440 le 28/10/2015 18:43 (depuis mobile)

Mr Bedier ds l opposition défend les injustices de sa commune..de 1..2.le the seng frustré qui ne sait plus koi inventer pr se fr remarquer plutôt..3.amis de mr bedier les fruteau ou c proches jcrois pas..ke d personnes ki ne comprennent rien.vive Be

17.Posté par pascaline le 28/10/2015 18:54

total respect pour le post 14, ce the seng ce rend ridicule à force, discipline du gourou dennemont lolll !!! ils ont tout fait pour faire gagner les municipales à vira, et la il vient en donneur de leçon, c'est pitoyable mr the seng, rester à votre place, les st andréens n'ont pas besoin de vous
comme dit post 15 PCR fantome su st andré zot la point la honte pfff !!!

18.Posté par Janjan le 28/10/2015 19:19

Bédier li fé son travail si St andré, démerde annette li fé sek li vé. Nou la besoin Bédier sé le seul lé capab tienbo le zafaire, sé un gars lé pa kom lé zot i rode rienk pou zot poche, tien bo larg pa. Toute domoune astèr i vé a ou même Mr bédier, nou enten partou i di sa, bande jalou ek gro kèr fé pa in cas, out travail i fatigue zot mémoire.

19.Posté par Jonathan le 28/10/2015 19:23

Bédier la ou la fait mal a zot, jordi dan saint andré nou peu compte su ou. Même bande communiste i soutien VIRAPOULLE, zote la pi le choix zot i vau pi in merde. A chaque fois nora un problème dénonce a zot comme ou fé joe.

20.Posté par Ludo le 28/10/2015 20:31

Tout est dit Joé BEDIER=VIRAPOULLE même si çà peut déranger quelques personnes. C'est ainsi!

21.Posté par rafale le 28/10/2015 22:16

Jacky ou le jaloux ! Le gars bedier lé dans l'action.
Ou gayn pas suiv a li.
D'ailleurs ou le loin derrière.
Ou kone ou tir pas carte, alors ou ve fé perde Bedier.
Allez joue kanett

22.Posté par papang le 28/10/2015 22:17

Je crois en effet M.The Seng que vous avez peur. Vous cherchez a nuire parce que BEDIER gagne en credibilite. Comme Bedier vous etiez elu sous Fruteau, alors en suivant votre raisonnement, les 2 guignoles embauchés par Annette par copinage sont aussi vos potes.
Pour votre gouverne, lundi, ni Bello, ni Annette n'ont ete conviés. C'etait l'affaire de l'UDSA.
IL FAUDRAIT DESORMAIS ACCEPTER QUE CE JEUNE MOUVEMENT FAIT MIEUX QUE VOUS LE PSEUDO PCR (qui tantôt est a gauche, et le lendemain a droite..).

23.Posté par Roger le 29/10/2015 07:11

Zot i fé un cas avec un boug dérangé comme The seng !!! sans être psycologue, est-ce que zot i croi qu'un moune normal i ramasse un auto-stoppeur à 1h du matin su la route au port pou ensuite fé détrousse a li ?

24.Posté par Joelle le 29/10/2015 07:18

Mr the seng quelle est votre dernier combat pour la population St Andréenne en dehors de votre soutien à Michel Vergoz celui qui vous a niqué en 2010 ? Mr Bédier a eu pitié de vous en 2014, sinon vous ne seriez même pas présents sur une liste aux municipales.

25.Posté par 440 le 29/10/2015 07:30 (depuis mobile)

The sing ou voi pa ou pass pu.. Bedier fé peur av la vérité..la touche a zot la..manifestation de ce lundi pr dénoncer...il fera une politique juste lui..pas de magouille. Bedier udsa 2020. Band tomates gâtés ek zot militants oci pourri surprise ?

26.Posté par camb le 29/10/2015 07:38 (depuis mobile)

Mais certains ne comprennent rien du tt..mr Bedier um honne juste et réaliste.. Normal que cela fasse d jaloux et des frustrés com mr Jacky..les regional rien a voir la dedans...l opposition défend sa commune..et surtt pas la band a picsou de fruteau

27.Posté par 97440 le 29/10/2015 08:43

Tout a été dit par certains post, The Seng vaut rien du tout sur st andré, il s'amuse à la dinette sur zinfo974 pffff, rester à votre place petit, laissez l'UDSA faire le travaille que vous n'avez jamais fait !!!!
THE SENG = VIRAPOULLE aux élections municipales ça c'est vérifier, alors kils étaient sur la liste Joé Bédier, si Joé l'avait pas pris a zot sur sa liste, zot l'avait point candidat, alors allez jouer canette the seng
VIVE JOE BEDIER !!!!

28.Posté par Doudouk le 29/10/2015 09:26

ça même out toute the seng, critique un gars i mène un combat contre band profitèr. Fé out route Mr Bédier, la population i commence bien comprendre kissa ou lé. kominiss la exploite a ou, Fruteau la exploite a ou, zordi ou lé libre et band gro kèr lo ki i brile.

29.Posté par Ophélie le 29/10/2015 10:19

Bien di Doudouk, moin aussi té dan parti communiste, le seul qui avait de la considération pour les militants c'était Joé Bédier.

30.Posté par Sky le 29/10/2015 10:26

Mr The Seng ...au lieu d'attaquer Mr BEDIER sur des actions plus que légitime... lui représente la seule force d'opposition face à Virapoulle contrairement à vous... votre jalousie vas finir par vous rendre malade.

31.Posté par lisou le 29/10/2015 10:45

mi espère ou la compris the seng st andré lé pala ek ou, petit joueur, reste a ta place
PCR i existe plus st andré
remange zot vomis ek vergoz et vient fait Bédier la morale
ou la pas honte
ahhhh arrete un peu dont laisse Bédier avancer avec son équipe, et prend note okkkkk !!!

32.Posté par Alison le 29/10/2015 12:11

Bédier occupe a ou de notre ville, rente pa dan zafaire Annette, na d'moune la ba pou juge a zot. Bravo Mr Bédier pou out courage et pou sek ou la fé lundi pou défende contribuables St ANdréens.

33.Posté par Prosper le 29/10/2015 12:28

Je n'ai pas soutenu Joe Bédier physiquement ce lundi mais combien j'étais fier ce jour là de savoir que dorénavant nous pouvons compter sur quelqu'un, enfin ! Grâce à vos actions je suis persuadé qu'on fera attention.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes