MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Virapoullé, professeur ?


- Publié le Mardi 10 Mai 2016 à 11:21 | Lu 787 fois

Virapoullé, professeur ?

Fraîchement débarqué de Bruxelles, Monsieur Virapoullé tenait une conférence de presse pour défendre le droit à l'expérimentation proposé à la dernière Assemblée plénière de la Région. Le but de cette expérimentation serait de pouvoir adapter à terme les lois et règlements à La Réunion pour mettre en place un nouveau modèle de développement.

Voilà comment celui qui durant des années a empêché ceux qui étaient au pouvoir d'adapter les lois et règlements à La Réunion allant jusqu'à le faire inscrire dans le marbre de la Constitution, se lance aujourd'hui qu'il est dans son petit pouvoir, dans un pirouette idéologique.

Voilà le résultat des cours qu'il donne depuis quelques mois à celui qu'il considérait durant des années comme « petit dictateur des hauts », l'actuel Président de Région qui l'a jeté comme un mal propre en 2010.

Si les Réunionnais n'étaient pas habitués aux incohérences du Maire de Saint-André et à l'hypocrisie symptomatique de celles et ceux qui sont aux responsabilités depuis des décennies, on pourrait croire que c'est pathologique !

A l'encontre de tout ce qu'il a toujours défendu, le nouveau modèle de développement à la Virapoullé reposerait sur une nouvelle fiscalité sans résultat garanti et sur la suppression du SAR au profit d'on ne sait quoi.

Et il voudrait donner des leçons aux autres ? Non, arrêtons le massacre!

Incapable d'être clair sur ses intentions, on voit le résultat des cours du soir qu'il donne déjà au Président de Région et aux Vice-Présidents maintenant qu'il a enfin intégré l'école de la dernière chance.

Dernière chance de toucher du doigt un exécutif régional celui la même derrière lequel il a couru durant toute sa carrière, en vain. Celui la même contre lequel il a tout fait pour empêcher d'avancer et de développer La Reunion, juste parce qu'il n'était pas de la partie.

Il souhaite donner des cours ? Qu'il commence par en donner à son fils héritier de la Mairie de Saint-André, la commune, un bien de fonds qui se transmet de génération en génération chez les Virapoullé.

Non, La Réunion n'a pas besoin d'un sélectionneur de juristes, pas plus d'une dynamique à l'endormi (un pas en avant, deux en arrière) ou encore d'une stratégie du saut de cabris (un coup oui, un coup non).

La Réunion a besoin d'avancer avec des personnes ambitieuses, avec des valeurs et une vision claire et la seule chose que Monsieur Virapoullé pourrait enseigner c'est comment bloquer le développement d'un territoire ! Il y a suffisamment d'experts dans ce domaine, la filière est saturée, merci !





1.Posté par GIRONDIN le 10/05/2016 11:34

Di sak nana po dire!

Y a-t-il des toilettes publiques en ville de St André ?

2.Posté par loulou le 10/05/2016 11:56

Vous êtes qui dévoilé votre nom, et on en reparle.

3.Posté par kaf malbar le 10/05/2016 12:08

Vous êtes pas à sa hauteur, c' est un grand homme, vous devriez prendre exemple pour vous même plus tard, dans votre vie.

4.Posté par gaelle le 10/05/2016 12:10

Si lui et Verges n' étaient pas politiciens la réunion ne serai pas ce qu' elle est aujourdhui, un vrai innocent celui qui écrit l' article.

5.Posté par Batman le 10/05/2016 12:10

Le SAR actuel est un frein à notre développement économique, il n'est plus adapté à notre territoire , ce modèle ne convient plus alors si une autre solution est trouvée, pourquoi ne pas tout faire dans le but d’améliorer notre condition?
le combat n'est pas de savoir qui fait quoi , Virapoullé en connait un rayon, laissons le si il est déterminé à agir

6.Posté par PAUL le 10/05/2016 12:11

celui qui a ecrit cette delation est à coté de la plaque , pourrions nous revenir aux fondamentaux et faire au lieu de causer
merci Jean Paul de vouloir changer ce qui nous empeche de vivre bien

7.Posté par cimendef le 10/05/2016 12:15 (depuis mobile)

Voilà qui est bien dit ! Le petit blablateur de saint andré est habillé pour l'hiver. .austral.

8.Posté par Claudio le 10/05/2016 12:31 (depuis mobile)

C'est vrai... vous êtes qui ?

9.Posté par Choupette le 10/05/2016 13:28

" ... l'actuel Président de Région qui l'a jeté comme un mal propre en 2010".

Vous êtes mal renseigné, c'était P. Vergès, et non Virapoullé, qui était président de Région avant l'arrivée de D. Robert.

Et " ... mal propre ..." s'écrit en un seul mot, sinon ça ne veut rien dire.

10.Posté par kld le 10/05/2016 17:38

on pourra etre "pro légine" tant qu'on veut ........cette phrase c'est une réalité "réelle" . On me dira "il y a que les cons qui changent pas d'avis" ......mais c'est bien de le rappeler à ces "cadors" de droite qui , enfin !!!!, tiennent compte de "l'environnement régional" à l'encontre de leurs discours pendant 30 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

11.Posté par kld le 10/05/2016 18:27

"Voilà comment celui qui durant des années a empêché ceux qui étaient au pouvoir d'adapter les lois et règlements à La Réunion allant jusqu'à le faire inscrire dans le marbre de la Constitution, se lance aujourd'hui qu'il est dans son petit pouvoir, dans un pirouette idéologique. " : la phrase

12.Posté par Tir Malol le 10/05/2016 19:06

Moi je pourrais lui donner des cours du soir comment faire nettoyer et assainir une ville

13.Posté par Ma sonnerie le 12/05/2016 09:01

aux sots qui n'y entendent rien à l'article 73, notamment au rédacteur de cet article :

https://www.legifrance.gouv.fr/Droit-francais/Guide-de-legistique/III.-Redaction-des-textes/3.6.-Application-et-applicabilite-des-textes-outre-mer/3.6.4.-Collectivites-d-Outre-mer-de-l-article-73-de-la-Constitution-Guadeloupe-Guyane-Martinique-La-Reunion-Mayotte

14.Posté par simpledesprit le 12/05/2016 09:37

Cette ville de Saint André est très bien ainsi.....sale et archaique : vive JPV et son fils...qu'ils continuent encore pendant quarante ans et nous toucherons enfin au résultat souhaité : une ville sans âme...................

15.Posté par " Vieux Créoole" le 18/05/2016 21:10

Le donneur de leçons" de Saint-André se souvient-il encore dans quelles circonstances particulières, l'amendement de son Frère Sénateur( cosigné par lui) a été voté ??? Se souvient-il encore de son intervention furieuse et tonitruante , à la télé en 1995 , contre la volonté de Chirac et de Jospin de continuer ,l 'extension de toute la législation sociale française aux quatre D.O.M. . LE 3ème CANDIDAT BALLA DUR était farouchement contre une telle décision et notre "donneur de leçon " qui soutenait ce dernier ,AUSSI !!! BON NOMBRE DE REUINNAIS (dont moi ) NE L'ONT PAS OUBLIé !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes