Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Virapoullé, professeur ?

Fraîchement débarqué de Bruxelles, Monsieur Virapoullé tenait une conférence de presse pour défendre le droit à l’expérimentation proposé à la dernière Assemblée plénière de la Région. Le but de cette expérimentation serait de pouvoir adapter à terme les lois et règlements à La Réunion pour mettre en place un nouveau modèle de développement. Voilà comment […]

Ecrit par – le mardi 10 mai 2016 à 11H21

Fraîchement débarqué de Bruxelles, Monsieur Virapoullé tenait une conférence de presse pour défendre le droit à l’expérimentation proposé à la dernière Assemblée plénière de la Région. Le but de cette expérimentation serait de pouvoir adapter à terme les lois et règlements à La Réunion pour mettre en place un nouveau modèle de développement.

Voilà comment celui qui durant des années a empêché ceux qui étaient au pouvoir d’adapter les lois et règlements à La Réunion allant jusqu’à le faire inscrire dans le marbre de la Constitution, se lance aujourd’hui qu’il est dans son petit pouvoir, dans un pirouette idéologique.

Voilà le résultat des cours qu’il donne depuis quelques mois à celui qu’il considérait durant des années comme « petit dictateur des hauts », l’actuel Président de Région qui l’a jeté comme un mal propre en 2010.

Si les Réunionnais n’étaient pas habitués aux incohérences du Maire de Saint-André et à l’hypocrisie symptomatique de celles et ceux qui sont aux responsabilités depuis des décennies, on pourrait croire que c’est pathologique !

A l’encontre de tout ce qu’il a toujours défendu, le nouveau modèle de développement à la Virapoullé reposerait sur une nouvelle fiscalité sans résultat garanti et sur la suppression du SAR au profit d’on ne sait quoi.

Et il voudrait donner des leçons aux autres ? Non, arrêtons le massacre!

Incapable d’être clair sur ses intentions, on voit le résultat des cours du soir qu’il donne déjà au Président de Région et aux Vice-Présidents maintenant qu’il a enfin intégré l’école de la dernière chance.

Dernière chance de toucher du doigt un exécutif régional celui la même derrière lequel il a couru durant toute sa carrière, en vain. Celui la même contre lequel il a tout fait pour empêcher d’avancer et de développer La Reunion, juste parce qu’il n’était pas de la partie.

Il souhaite donner des cours ? Qu’il commence par en donner à son fils héritier de la Mairie de Saint-André, la commune, un bien de fonds qui se transmet de génération en génération chez les Virapoullé.

Non, La Réunion n’a pas besoin d’un sélectionneur de juristes, pas plus d’une dynamique à l’endormi (un pas en avant, deux en arrière) ou encore d’une stratégie du saut de cabris (un coup oui, un coup non).

La Réunion a besoin d’avancer avec des personnes ambitieuses, avec des valeurs et une vision claire et la seule chose que Monsieur Virapoullé pourrait enseigner c’est comment bloquer le développement d’un territoire ! Il y a suffisamment d’experts dans ce domaine, la filière est saturée, merci !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique