Revenir à la rubrique : Politique

Virapoullé, Lagourgue, Sinimalé, Robert: La victoire de 4 héritiers

Ils sont quatre. Quatre à avoir obtenu ce dimanche 29 mars 2015 un siège dans l’hémicycle du Conseil Général, et à porter un nom familier dans le paysage politique réunionnais. Tombés dans la soupe  depuis leur plus jeune âge, les « héritiers » Jean-Marie Virapoullé, Rémy Lagourgue, Philippe Robert et Sandra Sinimalé ont confirmé hier soir suivre […]

Ecrit par . – le lundi 30 mars 2015 à 11H43

Ils sont quatre. Quatre à avoir obtenu ce dimanche 29 mars 2015 un siège dans l’hémicycle du Conseil Général, et à porter un nom familier dans le paysage politique réunionnais. Tombés dans la soupe  depuis leur plus jeune âge, les « héritiers » Jean-Marie Virapoullé, Rémy Lagourgue, Philippe Robert et Sandra Sinimalé ont confirmé hier soir suivre les traces de leur géniteur.

Jean-Marie Virapoullé, fils du maire de Saint-André, l’emporte avec 64,67%

A Saint-André 2 (canton 5), Jean-Marie Virapoullé et sa coéquipière Viviane Payet Ben Hamida s’offrent une belle victoire en recueillant 64,67% des suffrages. Se présentant sur la liste de la Relève et de l’Expérience, Jean-Marie Virapoullé confirme son intention de réussir dans la vie politique, comme son père qui n’est autre que le maire actuel de la commune Jean-Paul Virapoullé. Le score du fils surpasse même celui du senior qui avait récupéré son fauteuil de maire lors des municipales de 2014 avec 62,58%.

A Sainte-Marie, Rémy Lagourgue, le fils du maire, rafle la victoire

Fils de maire de Sainte-Marie (canton 23) également, Rémy Lagourgue est devenu hier soir conseiller départemental, tout comme sa binôme Mary Lyne Soubadou. Le fils Lagourgue signe là une écrasante victoire face aux socialistes Céline Sitouze et Christian Annette : 76,14% contre 23,86%. Son envolée a été félicitée par son papa, Jean-Louis Lagourgue.

Le nom des Sinimalé s’ancre à Saint-Paul

A Saint-Paul 2 (canton 18), c’est le nom d’une famille bien connue qui a retenti hier : Les Sinimalé confirment leur implantation dans la commune de l’Ouest. La fille de Joseph Sinimalé, maire actuel à Saint-Paul parvient à décrocher sa place au Palais de la Source grâce aux 58,52% de suffrages en sa faveur. Une victoire partagée avec son binôme, Patrick Dorla. Joseph Sinimalé s’était largement impliqué dans la campagne de sa fille Sandra.

Philippe Robert reprend le flambeau de son père décédé

Enfin, à La Possession (canton 3), le vainqueur Philippe Robert fait honneur à son père, Roland Robert, décédé l’année dernière. Avec 55,14% de voix contre Jocelyne et Robert Tuco (44,86%), il permet au PCR de s’imposer à La Possession et d’obtenir deux sièges au Département, aux côtés de sa coéquipère Anne-Flore Deveaux. Un beau clin d’oeil à son feu père.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.