Revenir à la rubrique : Culture

Virage réussi pour les Electropicales

La 8ème édition du festival Electropicales s’est terminée dimanche au petit matin. Après 7 ans passés sur le terrain de rugby de Champ Fleuri, le festival investissait un nouveau lieu : la récente Cité des Arts de Saint-Denis. Pour les organisateurs, cette 8ème édition signe un fort succès. Près de 5.500 festivaliers ont fréquenté les 5 […]

Ecrit par – le lundi 23 mai 2016 à 16H49

La 8ème édition du festival Electropicales s’est terminée dimanche au petit matin. Après 7 ans passés sur le terrain de rugby de Champ Fleuri, le festival investissait un nouveau lieu : la récente Cité des Arts de Saint-Denis. Pour les organisateurs, cette 8ème édition signe un fort succès.

Près de 5.500 festivaliers ont fréquenté les 5 sites (l’ancien hôtel de ville de Saint-Denis, le Carré Cathédrale, la ruelle Rontaunay, la Fabrik et la Cité des Arts).

« Mercredi, la soirée d’inauguration dans le cadre historique de l’ancien hôtel de ville de Saint-Denis a, pour la troisième fois, été plébiscitée tant par les artistes que par le public présent« , se félicite notamment l’organisation dans un communiqué.

La « Secret Party » et son ambiance « garage » ont également séduit les festivaliers jeudi. Un concept qui devrait être repris lors des prochaines éditions.

La Cité des Arts a vibré aux sons de l’ectro et des sound-systems reggae vendredi et samedi. Pour les organisateurs, ce choix s’est « avéré payant, l’accueil des festivaliers à été chaleureux, la circulation entre les trois scènes qui proposaient chacune un univers différents était fluide et permettait à chacun d’aller de découvertes en découvertes« .

Franc succès également samedi pour la deuxième édition des Electrokids. Les ateliers gratuits pour les marmailles ainsi que la boum qui a suivi ont affiché complets.

« Une grande satisfaction pour les Electropicales dont la volonté première reste de faire découvrir ce genre musical a La Réunion, de l’ancrer dans le paysage culturel et d’exporter ses talents locaux vers un public plus large en métropole et ailleurs« , rappelle le festival.

Le rendez-vous est déjà donné en 2017 pour la 9ième édition.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La danse de couple, un vrai atout pour trouver l’amour ?

Comme de nombreuses pratiques sportives ou culturelles, la danse permet de se livrer à une activité qui allie autant l’exercice physique que le développement d’un nouveau cercle social. Mais certaines danses sociales ont également la réputation d’être un lieu de rencontre amoureuse où de nombreux couples se sont formés. Mais s’agit-il d’un cliché ou une réalité bien concrète ?

Résultats du concours de la correspondance

La sixième édition de notre concours de la correspondance s’est achevée la semaine dernière. Un grand merci aux amateurs qui nous ont fait parvenir leur contribution. De La Réunion en passant par Tahiti, la Belgique, et même la Russie et la métropole, c’est avec une grande joie que nous avons enregistré plusieurs dizaines de vos missives.

Le reggae introspectif de Taïro

La chanson de Taïro « Ramène-moi » a été mise en image (d’animation) par Mother&Son. Une expérience visuelle et sonore.

Dengue : 258 cas depuis le début de l’année

L’augmentation du nombre de cas de dengue se poursuit à La Réunion. Depuis le début de l’année, 258 cas de dengue ont été recensés, dont plus de la moitié dans le sud de l’île. Le préfet et le directeur général de l’ARS souhaitent renforcer les messages de prévention auprès de la population et mobiliser l’ensemble des acteurs communaux et intercommunaux.