MENU ZINFOS
National

Viols présumés sur des enfants en Centrafrique : 14 militaires français mis en cause


Par SI - Publié le Jeudi 30 Avril 2015 à 17:00 | Lu 3031 fois

Selon une source judiciaire, les accusations de viol contre des soldats de l'armée française mettent en cause 14 personnes.

Parmi ces militaires, une petite minorité a formellement été identifiée.

Pour rappel, quatre enfants centrafricains se sont dit victimes directes d'abus sexuels par des soldats français et deux se disent témoins de ces faits.

Ce jeudi, le chef de l'État, François Hollande, a indiqué qu'il serait "implacable" si "certains militaires se sont mal comportés".

 




1.Posté par le taz le 30/04/2015 18:55

pourquoi ça sort maintenant ?
qui a un compte à régler avec la france ?

2.Posté par Nadine F le 30/04/2015 20:33

Terrorisé des enfants a vie ! c'est quoi on appelle cela comment ! c'est horrible il faut leur donner un nom une étiquette

3.Posté par Le Corbeau le 30/04/2015 21:02

Quelle idée d'envoyer des hommes si jeunes, loin de leurs foyers !!!
Ce qui devait arriver arriva.
Pourquoi n'a-t-on pas envoyé des femmes ????

4.Posté par KLD le 30/04/2015 21:09

bon , de le taz , ça m'étonne pas comme question ............... si c'est vrai , je dis bien , si c'est vrai : honte!!!!!!!!

5.Posté par Hervé Boismery le 30/04/2015 21:14

Où sont les preuves ?

6.Posté par mazenbron le 30/04/2015 22:34

Pingouin Premier, implacable, va sans doute rétablir la peine de mort ?
On ne l'a guère entendu sur les affaires de pédophilie dans l'Education Nationale .
Et dans tous les cas ce sera à la justice de décider ,non ?

7.Posté par Gloseur sensE le 30/04/2015 22:51

Selon la prétendue idéologie militaire, le crime et les victimes civiles n'existeraient pas dans le parfait monde militaire.
Puis, relevons que lorsqu'il y a une peine pénale, souvent celle-ci est pour un militaire divisée par deux ou trois, par rapport à la peine judiciaire attribuée en moyenne à un civil pour la même infraction commise et dans des conditions comparables.
Consultez la jurisprudence des juridictions judiciaires et vous le constaterez.

Vous avez dit : "Justice impartiale et équitable pour tous devant la loi ?"

Nous, nous ne croyons pas en vous, mais nous plaçons notre confiance en Dieu notre Père, l'excellent juste Juge.
En conséquence, mieux vaut être et toujours demeurer un croyant, civil, civilisé, pacifique et non-violent.

8.Posté par KLD le 30/04/2015 23:07

par contre , oui , où sont les preuves , là oui .

9.Posté par Hervé Boismery le 30/04/2015 23:10

Souvenons-nous de la triste affaire d'Outreau et des risques de la justice spectacle.

10.Posté par le taz le 30/04/2015 23:34

@kld
je repose la question.
pourquoi ça sort maintenant ?

si ça devait sortir, avec les supers journalistes lèches bottes de première qu'on a en france, ça aurait déjà du faire la une. vu la gravité des accusations.
et une enquête réelle aurait du débuter (pas celle qui est quasi enterrée) et avec condamnation lourde... si cela est prouvé...

sur les dossiers de sarko, même quand y'a rien, nos imbéciles jounaleux colporteurs de ragots et DONNEURS de LECONS sont les premiers à lâcher des scoops !!!!

mais là, depuis 2014.... rien...

1) pourquoi c'est pas sorti avant ?

2) pourquoi maintenant ?

pour le qui, ça vient des anglois...nos grands amis dans le monde...

11.Posté par le taz le 30/04/2015 23:35

on vendrait pas des rafales par hasard ?
allons un peu salir les frenchies afin de caser le typhoon...

hypothèse peu réaliste mais je considère qu'on ne vit pas dans le monde de bisounours....

12.Posté par KLD le 30/04/2015 23:54

bon , bon , attendons , affaire à suivre .

13.Posté par noe le 30/04/2015 23:59

ben faut pas croire que ce sont des enfants de choeur nos combattants ! ;)

14.Posté par Gloseur sensE le 01/05/2015 02:10

Post-Scriptum :

En effet, c'est à cause de l'argent, du pétrole, de l'idolâtrie de la nation, de la haine, de la violence, du crime, et aussi des armes, des armements et des forces armées que hélas, nous ne vivons pas dans un monde de bisounours.

Par ailleurs, la sémantique militaire déteste les mots : crimes et criminels, surtout lorsqu'il s'agit de victimes civiles blessées, persécutées, violentées, violées, irradiées ou tuées.
C'est historique et tristement toujours d'actualité !

15.Posté par Société de têtes bok! le 01/05/2015 02:39

Si c'est avéré c'est grave....Pauvres gosses. On allait défendre quoi encore là bas? Vous avez dit défendre?

Faut leur foutre des super méga suppositoires au bromure tous les matins.....bien sûr des suppo tricolores.

16.Posté par lolo le 01/05/2015 07:56 (depuis mobile)

Il faut leur dire on faire la même chose avec leur soeur.

17.Posté par Bayoune le 01/05/2015 09:13

Ces enfants qui auraient subit des violences sexuelles contre de la nourriture, ne seraient en fin de compte que des "victimes collatérales" - en fin/faim de queue. On entand même plus parler du viol des femmes du Rwanda " Des rescapées tutsies du génocide hutu affirment qu'elles ont été systématiquement violées par des militaires français dans les camps contrôlés par la force Turquoise."
"Parfois, il y avait jusqu'à une dizaine de militaires français qui me violaient [...] pendant que d'autres faisaient la même chose juste à côté. [...] On se retrouvait toutes dans les tentes des militaires. [...] C'était comme un repas quotidien. [...] Cela a commencé une semaine après leur arrivée, jusqu'à leur départ." C'est sur ce témoignage sidérant que s'ouvre le journal de 8 heures de France-Inter, le 28 juin. La femme qui parle est une Rwandaise tutsie, qui avait été placée dans un camp de réfugiés sous la responsabilité des soldats français de l'opération (http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20110714.OBS7037/rwanda-l-armee-francaise-accusee-de-viols-collectifs.html)

Zot la romarké, i parle pi ditou, é sà semble avoir recommencer au Centrafrique. Dawar lé dan lé gènes de ces sankoulers minm en treillis
"Assises dans un canapé, les yeux dans le vide, c’est avec beaucoup de réserve que trois femmes tutsi témoignent du calvaire qu’elles ont vécu dans deux camps de réfugiés rwandais en 1994.
Mais lorsqu’il s’agit d’évoquer la responsabilité des militaires français, qui étaient en charge de ces camps, leur ton est résolu. Olive (leurs prénoms ont été changés) tonne :
« Pas un seul militaire français n’est parti de ces camps sans avoir violé au moins une femme. »
http://rue89.nouvelobs.com/2011/06/28/genocide-rwandais-trois-tutsi-accusent-les-francais-de-viols-211240
Kisa la di listwar i répète pa, bin li bégèye sandoute, les victimes ont subit une occupation qui ne dit pas son nom

18.Posté par MMCRLP le 01/05/2015 09:33

Souvenons-nous de la triste affaire d'Outreau et des risques de la justice spectacle.


Affaire Outreau où DOUZE enfants ont été reconnus victimes de viols et d'agressions sexuelles.

19.Posté par curebien le 01/05/2015 10:03

La théorie du complot a de beaux jours devant lui.

Là, parce qu'il s’agit de militaires français on met en doute.
Si à la place de militaires français on met état islamique ça devient vrai tout de suite et tous sans exception méritent la peine capitale... le travail des média mainstream a porté ses fruits !


20.Posté par sans blague? ça vous étonne? le 01/05/2015 10:20

A ce que je vois , ça en défrise plus d'un qu'on puisse soupçonner nos bidasses ( en folie?) d'être PD ou pédophiles? Ou simplement de sales cons qu'on a formés ainsi ,à se conduire comme des salauds en "pays conquis" ...sans parler du fait qu'on est de retour dans d'anciennes colonies...

Comme si c'était la première fois! et pas que l'armée française , toutes les armées du monde sont à mettre sur le même plan en ce qui concerne les viols ( pour certains et pas que daech) c'est même une stratégie d'avilissement de la population , ça c'est fait en Bosnie , au Kosovo et partout...
Il y a quelques années , des régiments entiers de l'ONU étaient impliqués en Afrique déjà , au Vietnam , les GI s'en sont donnés à cœur joie ... bref , on fait semblant de découvrir ça , et du coup , vite on crie au complot : "mais qui nous en veut ?" "mais pourquoi maintenant?" d'un côté et de l'autre on se demande "mais pourquoi si tardivement?" ben simplement parce que ces trucs là quand ils sont connus ( et ils le sont toujours car les baiseurs/violeurs finissent par s'en vanter , parce que souvent même ,ils font ça sans se cacher , certains d'avoir l'impunité et d'être couvert par les hiérarchies diverses) et je ne parle pas de ceux qui affirment déjà " mais dans ces pays là , c'est normal , les parents amènent leurs enfants pour récupérer de fric , de la bouffe etc."
Mais là , boum , un mec de l'ONU a lâché le morceau , transmis le dossier à la presse de peur que cette affaire soit étouffée ( il a été viré d'ailleurs) et ces sales mômes ont parlé, saletés de victimes

Oh ben crotte alors !!!

21.Posté par noe le 01/05/2015 10:22

On a voulu nous cacher ces horreurs de notre armée conquérante composée de tarés qui profitent de la misère des peuples pour assouvir leurs fantasmes sexuels !

C'est dégueux !

22.Posté par stormbridge le 01/05/2015 10:34

@post17: et bayoune , tu parles des sankoulers , mais que dis tu sur ces soldats guinéens et tchadiens eux aussi accusés de viols ? ça m'intéresse , toi le raciste anti blanc anti français anti zoreil.
Perso si ces soldats sont reconnus coupables , alors la justice devra être intransigeantes avec ces pédophiles , car ils sont à gerber !!!!
Attention toutefois , au syndrome d'outreau.......

23.Posté par " VIEUX CREOLE " le 01/05/2015 13:07

D’APRÈS LE QUOTIDIEN " 2 MINUTES" du 30 Avril 2015 :"une enquête préliminaire française ,toujours en cours est assortie d’une demande d’entraide internationale :13 militaires français (14 en réalité )seraient en cause .Les enquêteurs français se sont rendus sur place("des gendarmes prévôtales"disposant de prérogatives judiciaires : ils sont placés sous le contrôle du Procureur de la République de Paris .Ces enquêteurs ont déjà effectué un déplacement en Centrafrique(source judiciaire à l’A.F.P )" ... Par ailleurs, on apprend aussi que " l’ O.N.U.a suspendu un fonctionnaire suédois qui avait EXPURGÉ le document transmis des noms des victimes et des auteurs présumés " !!!Ce sont là, de preuves importantes à verser au dossier ! Les faits incriminés concerneraient non seulement des soldats français mais aussi des soldats appartenant à d’autres nationalités !!I Il s’agit donc d’un ÉNORME SCANDALE QUE L’O.N.U.,LES PAYS INCRIMINES (DONT LE NÔTRE) DEVRONT RÉGLER RAPIDEMENT DE FAÇON EXEMPLAIRE !! Pendant longtemps des "affaires sexuelles" comme les viols ,les incestes( qui touchaient toutes les couches sociales, ,toutes les professions ) tellement odieuses , provoquaient " une sorte de sidération" et l'on cherchait à les occulter, à ne pas les rendre publiques par toutes sortes de" manœuvres"!! Les choses ont évoluées depuis, mais, les enquêtes policières ou judiciaires s'évertuent surtout à établir des preuves indiscutables ce qui ralentit un peu la révélation des conclusions et peut susciter des questionnements ! Deux constatations posent problèmes pour le moment : 1) le comportement du" fonctionnaire suédois de l'O.N.U." , 2) l'ignorance dans laquelle les responsables du Pays où ces faits ont eu lieu ,ont été tenue !! Des explications s'imposent !!

24.Posté par kafir le 01/05/2015 13:07

Je suis outré par la révélatrice affaire de viol. L'action de l'armée sur un pays étranger suscite des fantasmes croissants des ennemis de la France. Il faut rester très prudent. Les accusations restent très vagues dans leur déclaration. Il faut aborder avec beaucoup d'humilités en attendant les résultats de la Commission de la Défense menée par la gendarmerie nationale "grande institution incontestée, incontestable. Je me réjouis par l'amour que la population porte à la France à travers son armée.

kafir

25.Posté par Zbob le 01/05/2015 13:11

le sieur Bayoune oublie ( enfin , fait semblant d'oublier) que dans l'armée française , il y a aussi de nombreux de nos compatriotes réunionnais , sans doute parce que eux , ne se comportent pas mal , aucun? jamais?
Va-t-il nous ressortir que les Réunionnais ne pourraient pas faire ça car eux même descendants d'esclaves ( ça on nous le ressort à toutes les sauces quand ça arrange)...

C'est vite oublier que les esclaves africains ont , pour la plupart été vendus par d'autres Africains, oui, oui leurs "frères" comme on dit aujourd'hui , aux négriers arabes ( tiens on n'en parle pas beaucoup d'eux , pétrole oblige)et européens qui n'avaient qu'à leur donner du mauvais alcool et des verroteries et quelques vieux fusils en échange de malheureux des villages voisins. C'était un commerce bien réglé, et "tout le monde" enfin non , pas tous , était content sans doute?
Alors , si on poursuit ce raisonnement de cons , pourquoi nos compatriotes réunionnais n'auraient -ils pas eu envie de se venger sur les descendants des bourreaux de leurs ancêtres...C'est con n'est-ce pas , hé oui
Eh oui, on peut faire dire ce qu'on veut à l'histoire quand on est raciste , le FN l'a bien compris....

26.Posté par Société de têtes bok! le 01/05/2015 13:28

@20
Vous allez voir comment "la grande muette" va causer en coulisses pour amortir le choc. Manquerait plus que les 14 présumés coupables meurent au cours d'un raid et pouf on sort les médailles sur l'air du "tiens voilà du boudin, pour les Alsaciens et les Lorrains, tiens voilà du boudin etc."...
Les militaires sur le terrain restent des hommes et comme c'est la guerre leurs bas instincts ne sont plus contenus. C'est peut-être ça que d'être guerrier.....Redevenir une bête.....D'ailleurs, à l'entraînement ne les pousse t-on pas a être des machines.....? Si c'est avéré, ces quelques coupables vont salir toute l'armée et tout un pays.....

27.Posté par Nadine le 01/05/2015 15:05

C 'est pas nouveau , en Algérie des milliers de violé , massacré , alors que le président toujours avec la Shoah......

28.Posté par areteksa le 01/05/2015 15:25

Au de là de ce possible scandale la vraie question c'est la présence des militaires français dans ces pays.
Tout ça coute une fortune et c'est pour le bénéfice de qui ? de quels autres pays ? quels intérêts ?

29.Posté par james le 01/05/2015 16:05

Les enquetes de commandement militaire et les affaires militaires c'est du GROS PIPEAU -rien a en attendre - tout va s'essouffler et les gars vont avoir la legion d'honneur.
voir le scandale de l'affaire du gendarme RENAUD et la protection de MAFIEUX DEDIEU BERNARD dans la gendarmerie francaise - c'est ici pour en savoir plus

http://www.dailymotion.com/video/x4hqzm_temoignage-courageux-d-un-gendarme_news
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20040310.OBS5665/un-gendarme-accuse-ses-superieurs.html
http://libreinfo.perso.neuf.fr/plaquette03_31.htm
http://www.97320.com/Le-gendarme-Renaud-relaxe-d-outrage-a-superieur_a66.html
http://www.humanite.fr/node/301510

Ce ne sont que des negres comme disait le colonel ''Machin' responsable ensuite de l'outre mer ...La medaille militaire pour un quasi tortionnaire voir la preuve ici BERNARD ICI
DECRET 'Décret du 25 avril 2008 portant concession de la médaille militaire
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000018699617


30.Posté par Bayoune le 01/05/2015 16:27

Post 22 - évoquer des gens de couleur, c'est logique dans votre vision des choses, ce n'est pas du racisme, mais parler des sankoulèrs i koulé aou, seriez vous visé par hasard. Que me chantes tu, comment être anti quelque chose qui n'existe pas, pour toi c’est quoi un zorèy? Je n'ai jamais entendu parlé d'un pays qui s'appellerait Zorèyi. Cette communauté semble exister que dans votre esprit, peut être les avez vous rencontrer à la Réunion. Loin de moi d'être anti-français, je suis un anticolonialiste, que çà te plaise ou non....Cela s'est déjà passé à la Réunion où des parachutistes ont violé une femme réunionnaise qui, si je ne trompe pas s’appelait M. Claire, du coté de St Pierre. konm ou wa lé pa nouvo!!! Je regrette, le sujet de ce jour, n'est pas des soldats Guinéens ou Tchadiens, mais ceux de la France des droits de l'homme, ai je le droit de dire... d’une troupe d’un pays de blancs - sans être traité de raciste?
" 2) l'ignorance dans laquelle les responsables du Pays où ces faits ont eu lieu, ont été tenue" post 23, lors de l'occupation de la France, certains responsables ont collaboré, d'autres impuissants ont fuité, se sont réfugiés à Londres. Au Centrafrique occupé, les responsables sont condamnés au silence, sinon ils connaîtront le triste sort de Laurent Gbagbo de la Cote d'Ivoire, de Blaise Compraoré du Burkina Fasso, ou d’Ali Shoili des Comores.

Post 25, il s'agit de soldats FRANÇAIS, la Réunion n'a pas de troupe, puisque que colonie, n'a pas d'existence, d'ailleurs la notion de peuple réunionnais nous a été retiré - pour devenir une VAGUE population "française de l'océan indien" . Aucun doute ne peut avoir lieu, même l'ONU entendait étouffer l'affaire, pour preuve, le lanceur d'alerte Anders Kompass a été viré de son poste."
"c’est le silence complice de Paris depuis 2014, et l’impudicité onusienne. En effet, il a fallu que
Paula Donovan, décide de transmettre le rapport au quotidien britannique The Guardian, un journal britannique pour en parler, pour que les langues se délient." Remarquons c'est sans doute l'oeuvre civilisatrice de la France dans ces contrées lointaines qui ne seraient pas " rentrer dans l'histoire"? dirait un Sarkozy b[http://www.lepoint.fr/monde/centrafrique-les-enfants-ont-identifie-16-soldats-violeurs-30-04-2015-1925263_24.php#xtor=EPR-6-[Newsletter-Matinale]-20150430]b
"Quand ils ont vu les soldats français, ils sont allés à leur rencontre pour leur demander à manger et à boire. Les militaires leur disaient : "Tu auras à manger contre du sexe."
----------------------------------------------------------------

31.Posté par francais le 01/05/2015 18:26

Depuis certain temps la france perd un peu en crédibilité, entre récemment bachar ai Assad qui viens exposé comme quoi la france financerait des terroriste en Syrie, et la un scandale.... Comment peut-on se permettre se genre de chantages quand soi-disant venue les aidé...se sont des fils de chiens c'est tout pour moi....

32.Posté par L'Ardéchoise le 01/05/2015 18:41

Enquête en cours ? oui.
Nationalité de "base" des militaires incriminés ? on ne sait pas ?
Français, peut-être, ou sûrement. Rien pour le moment de concret, sauf des accusations de "gens" qu'un tel scandale puisse exister arrange.
Faut peut-être pour certains arrêter de se masturber les neurones, ce n'est pas par là que le plaisir arrive..
Si coupables il y a, qu'ils soient punis, mais en attendant "wait and see"!!!

Taper sur l'EN, sur l'armée française, cela devient un sport qui, comme il n'existe que dans nos contrées, ne sera jamais, au grand jamais, inscrit aux Jeux olympiques, vu que c'est une spécificité dont même se réclament des personnages qui ne sont habituellement Français que le jour de la paye ou de diverses allocations...
!!!

33.Posté par Zbob le 01/05/2015 18:50

Post 30:
à ce que je vois on joue sur les mots quand ça arrange.. La pirouette est facile c'est l'armée française , c'est évident et je ne le nie pas , mais du coup , on supprime la possibilité qu'il y ait des Réunionnais parmi ces troupes qui auraient pu commettre ces actes infâmes , or dans les troupes françaises engagées sur les TOE comme ont dit , nombreux sont justement les Domiens dont nos compatriotes! .J'ai encore le souvenir des Mirages 2000 venus en mission ici, il y a quelques années , les journalistes n'avaient de cesse de nous dire que l'un des pilotes , donc membre de l'armée de l'air ( l'armée française) était réunionnais ( l'interview de ce pilote a montré qu'en effet il était réunionnais mais qu'il était bien au dessus de ce régionalisme qu'on ressort quand ça nous arrange ou que l'on nie quand ça dérange)

J'adore que vous fassiez encore de la Réunion une colonie , vieux thème sans cesse encore mis en avant par des nostalgiques d'une indépendance qui n'a pas eu lieu , nostalgiques qui font semblant de croire que la Réunion, ( île déserte au moment de sa découverte , faut-il le rappeler) peut être mise au même rang que des colonies comme l'Algérie par exemple où ,là, effectivement la France a spolié les habitants , les a réduits au silence , les a privés de leur terres au prix d'une guerre d'e colonisation ( ou d'occupation, comme on veut) de plus de 40 ans pour ensuite en faire une colonie de peuplement grâce à l'apport de nombreux miséreux chassés de France par la famine , la misère ( voire exilés car trop remuants) et les promesses de terres octroyées "généreusement" par la France...
En arrivant ici, la France de l'époque n'a spolié personne , elle a commis le pire des crimes avec l'esclavage , nul ne peut le nier ( sauf certains descendants de grands propriétaires dont certains sont toujours aux affaires comme on le dit pudiquement ( affaires commerciales et politiques bien entendu)

34.Posté par 974 le 01/05/2015 19:13

Mi ve war la réunion indépendant...un réve

35.Posté par francais le 01/05/2015 19:20

A toujours vouloir pété plus haut que son cul,on a de la merde derrière lé zoreil.....

36.Posté par MMCRLP le 01/05/2015 20:13

Taper sur l'EN, sur l'armée française, cela devient un sport qui, comme il n'existe que dans nos contrées


C'est des gros pédos bien dégueulasses quand même.
Il ne faut rien dire parce qu'il portent un bleu blanc rouge avec RF dessus ?

37.Posté par L''''Ardéchoise le 01/05/2015 21:39

Skiss amwin, , t'es vraiment trop...et encore plis tellement...que bof te lire devient hors du temps !
Au point qu'on se demande de quelle planète tu sors ...

38.Posté par stormbridge le 01/05/2015 22:52

@post30 , arrêtes avec ta colonie!!!! c'est du réchauffé.
Tes relents d'ancien militant communiste et pro indépendance sont gonflants.
Tu es à longueur de posts anti français. on a compris.
Mon bon raoul , profites bien de ce que te verse l'état français tous les mois et part en voyage autour du monde , cela te fera le plus grand bien

39.Posté par Bayoune le 02/05/2015 08:03

Post 33 - Zob! Quand vous êtes propriétaire d'un chien, qui mort ou tue quelqu'un, c'est toi qui sera condamné, pas le chien - qui n'est, comme le fusil qu'un outil de ton crime? Jusqu'à ce jour, la colonie n'a pas de troupe. Ces enfants, au chômage sont contraints, pour manger, pour avoir un nonos – de s’engager un peu comme des mercenaires pour les Maîtro/politins, qui leur tiennent en laisse, et tout un peuple avec.
"J'adore que vous fassiez encore de la Réunion une colonie" - si il n'y a pas de peuple réunionnais, y aurait-il un peuple Etasunien? qui comme les 5 nasiyon la Réniyon, sont des gens importés pour batir leur empire sur le crime en génocidant le peuple indien sur leur terre. Comme ce qui se passe en Palestine actuellement et depuis plus d'un demi siècle ? - Zob, en 1946, il y eu une violation des recommandations de la SDN, l'ONU d’aujourd’hui, par des résidus du pétainisme à la Réunion, qui pour se racheter face à De gaulle le vainqueur, ont composé avec le nouveau régime – et cagoulés en pseudo-progressistes ont commis leur acte de forfaiture, un peu comme des illustres kolabos, sont devenus des résistants ou président de la République, un Mitterrand a été décoré de la francisque gallique avec le n° 2202? Zob, en 2009, il y a eu pour Mayotte malgré beaucoup de réserves sur le déroulement « démocratique » de la consultation électorale, un pseudo référendum français, condamné par l'ONU et l'U.A. A la Réunion, il n'y a pas eu de référendum. Alors, s'il vous plait cesser de divaguer, la Réunion n'est quand même pas un morceau de votre France qui aurait dérivé jusqu’à l'océan indien. Post 38, être anticolonialiste, serait pour toi être antifransé? Pourtant le peuple français, sauf les kolabos, n’a pas accepté la domination allemande ? et ils sont des amis aujourd’hui ? Ce que verse l'Etat occupant aux réunionnais, ne peut être un solde de tout compte pour l'occupation de mon pays, mais une location temporaire de sa présence sur les terres réniyonèz. Bien sûr que je délire, trop de fric versé à la Réunion - encourage le vice, l'alcoolisme, la cagnardise, la paresse etc... La pasé mètt ankor

40.Posté par 974 le 02/05/2015 09:55

Mi entends parler anti français, anti zoreil, anti surfer,anti toute....mais nous lé français autant que zot non???nous kréol,zot i sous entend que nous lé raciste et zot i ose même affirme a li publikment,pokwé????....zot i dénigre nout tradition,zot i crache dessu nout kultur,zot i akapare a zot nout patrimoine et même usurpe nout l'identité, lé malin zot i pense????ce ne sont que des cris d'injustice qui se manifeste sous de certains traits.....et concernant band militaire là,na point d'excuse.....mais zot i ratte pas un l'okazion ramène toute au même sujet quelque soit l'information partagé,celles du débat ethnique...lé bizarre zot façon de traite l'actualité quand-même.... Mi mette pas toute dans le même panié car i arrive amwin de préfère fait la fête ek band zoreil qu'avec mon band kréol....tous sa po dit que nous doit ouvre nout coeur et ferme un peu plus nout bouche.....

41.Posté par Le Corbeau le 02/05/2015 13:21

Qu'allions-nous faire dans cette galère ???
D'autant plus qu'il semble que l'on est pas le bievenu.
Il y a assez de problèmes à règler dans nos cités

42.Posté par KLD le 03/05/2015 00:46

heu .............. vive les tom , de la case de l'oncle .............. ha , vive le statut de TOM , l'ami de la case à nou ............... tout ça c'est la faute à la "maréchal" de la le pen ..............

43.Posté par Zeb BULO le 04/05/2015 00:01

Ce qui est assez étrange avec cette histoire, sans vouloir nier que les armées dans le monde ont fait conneries de ce genre, je me pose la question pourquoi cette ONG, au lieu de saisir directement le Commandement de la force en cause via le Cluster Humanitaire lorsque les faits ont été connus, a préféré rédiger des rapports ?

Avec au moins 10.000 hommes qui sont passés depuis décembre 2013 en RCA avec SANGARIS, EUFOR, MINUSCA et MISCA seuls 14 à 16 français seraient accusés ? Je trouve cela très étrange !

Pourquoi est-ce un média anglo-saxon qui révèle cette histoire ? Juste avant l"ouverture du Forum de Bangui !

Chercherait-on à affaiblir la France dans cette zone ? Il n'y a qu'un pas !

Quelles preuves ? Quelle matérialité des faites ? Quelles traces ADN ? vont pouvoir présenter les autorités judiciaires pour poursuivre 14 à 16 militaires français supposés violeurs ?

Rassurez-moi ! Concernant les pédophiles de l'Éducation nationale ? Sont-ils bien tous radiés de la fonction publique ou mutés dans d'autres établissements ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes