MENU ZINFOS
Faits-divers

Viols et violences pendant des années: Le "gourou" de l'Etang-Salé jugé


Par - Publié le Dimanche 17 Juin 2018 à 19:13 | Lu 3201 fois

Le "gourou" de l’Étang-Salé, Philippe Bernard Beldan est jugé devant la cour d’Assises ce lundi et mardi pour viol et violences habituelles sur des personnes "vulnérables". Sa femme est également accusée de violences.
 
Philippe Bernard Beldan, 46 ans, abusait d’hommes, de femmes et d’enfants ; ses adeptes croyant qu’il était un sorcier malgache. Leur extorquer des dizaines de milliers d’euros et les agresser sexuellement, voilà ce qui a perduré pendant plusieurs années, entre 2008 et 2015.
 
Condamné pour ces faits à 5 ans de prison dont 4 ferme par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre en décembre dernier, le voilà ce lundi devant la cour d’Assises pour viol et violences "suivis de mutilation ou infirmité permanente". Les victimes sont au nombre de 10.
 
Le "gourou" aurait en effet forcé des relations sexuelles sur des femmes - menaçant de s’en prendre à leurs enfants si elles n’acceptaient pas - et sur des mineures qu’il tenait sous son emprise. D’autres étaient battus, privés de nourriture et forcés à dormir dehors. Des garçons subissaient notamment des étranglements et des coups de poing au ventre. Tous reversaient la totalité de leur salaire à Philippe Beldan et sa concubine.
 
Celle-ci, Claudie Domitin, semblait "profiter de la situation", selon les victimes, témoignant de ces crimes mais restant passive. Elle avoue avoir participé à certaines violences mais de n’avoir fait qu’obéir à son concubin. La cour devra donc décider si Claudie Domitin est complice, ou, vivant dans la peur et sous l’emprise de Philippe Beldan, la première victime du "gourou".


Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par MT CRISTO le 18/06/2018 10:06

Il y a de quoi rêver ! Et pendant tout ce temps personne ne se rebellait ? Mais où va-t-on dans cette société ?

2.Posté par Madigator le 18/06/2018 11:28 (depuis mobile)

15 ans minimum j'espère. C'est gars comme ça faut les mettre hors d'état de nuire,

3.Posté par JUSTICE974 le 18/06/2018 22:11 (depuis mobile)

Ce qui, entre autres, pourrit la société, contribue à sa déchéance. Tous ces manipulateurs et manipulatrices, vicieux, vicieuses, destructeurs et destructrices de vies très souvent innocentes, qu''il faut dénicher, condamner et ne plus tolérer.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes